Jacques Demy en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alisou Two
Doublure lumière
Messages : 611
Inscription : 26 mai 07, 15:51

Jacques Demy en DVD

Message par Alisou Two »

existent actuelllement
en VD
LES PARAPLUIES DE CHERBOUG
LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT
PEAU D'ANE


EN NOVEMBRE 2008
est prévu un coffret dvd (ciné tamaris arte)
de l'oeuvre de JACQUES DEMY apparemment il y aurait LOLA / LA BAIE DES ANGES / UNE CHAMBRE EN VILLE
Zapruder
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 13 août 06, 22:29

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Zapruder »

Cine-Tamaris parle carrement d'integrale, wait and see...

http://www.cine-tamaris.com/
Image
Jacques Palance
Assistant(e) machine à café
Messages : 163
Inscription : 2 août 07, 21:55

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Jacques Palance »

C'est absolument énorme ! Bon sang, depuis le temps que j'attends de revoir "Model Shop", "Une chambre en ville" et, surtout, "La Baie des Anges"... Bon sang, entre ça et le coffret Rozier, l'automne va être grandiose !
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Rupert Pupkin »

Jacques Palance a écrit :C'est absolument énorme ! Bon sang, depuis le temps que j'attends de revoir "Model Shop", "Une chambre en ville" et, surtout, "La Baie des Anges"... Bon sang, entre ça et le coffret Rozier, l'automne va être grandiose !
super ! je lorgnais du côté de Criterion en espérant une réédition re-restaurée des Parapluies de Cherbourg... Et finalement ça sortira chez Arte/Tamaris...
j'espère que c'est une "vraie" "intégrale" avec tous les films de Demy.... Et une copie restaurée (enfin re-restaurée) des Parapluies de Cherbourg (qui est un chouia moins bonne que les demoiselles...) Quant à Peau d'Âne y avait un problème de compression...

En attendais j'avais été prendre tous les UK qui existaient des films de Demy pas encore sortis en France. Je pense qu'on peut faire confiance à Agnès Varda pour sortir des DVDs remplis de boni...
je viens donc de trouver mon cadô d'anniversaire...! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Phnom&Penh »

Arte Video distribuait des prospectus sur son stand à Cinéditions. Tous les films étaient indiqués, c'est une vraie intégrale qui doit sortir en Novembre 2008.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Alisou Two
Doublure lumière
Messages : 611
Inscription : 26 mai 07, 15:51

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Alisou Two »

si ce sont tous les films de DEMY qui sont édités par ARTE / TAMARIS
cela fera au moins 2 coffrets s'il ya des bonus
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Phnom&Penh »

ALISOU TWO a écrit :si ce sont tous les films de DEMY qui sont édités par ARTE / TAMARIS
cela fera au moins 2 coffrets s'il ya des bonus
Je n'ai pas conservé le prospectus en question et il n'y a pas encore de pub sur le site d'Arte, mais de mémoire, la photo présentait plutôt un gros coffret carton d'une petite dizaine de DVD dont on voyait les titres sur le côté. Donc il y a peut-être 2 films par disque pour certains, mais, en tout cas, tout doit sortir en même temps et en un seul coffret.

Pour le prospectus, je vérifierai quand même ce soir, et si je l'ai conservé, je le scannerai.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Commissaire Juve »

Rupert Pupkin a écrit :... Quant à Peau d'Âne y avait un problème de compression...
:| Heiiin... j'ai souvent lu ça... perso, en dehors d'une définition perfectible, je n'ai rien remarqué de particulier (et Dieu sait si j'aime couper les cheveux en quatre). J'ai l'impression que c'est encore une histoire d'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Phnom&Penh »

Finalement, j'avais conservé la pub en question, mais j'ai un petit problème de scanner.

La liste des films indiqués dans l'intégrale est complète soit:
Le sabotier du Val de Loire - Le bel indifférent - Ars - La luxure
Lola - La baie des anges - Les parapluies de Cherbourg
Les demoiselles de Rochefort - Model Shop - Peau d'âne
Le joueur de flûte de Hamelin - L'événement le plus important
Lady Oscar - Une chambre en ville - Parking - 3 places pour le 26

et tout est pour Novembre 2008

Par contre, "la photo présentait plutôt un gros coffret carton d'une petite dizaine de DVD dont on voyait les titres sur le côté", c'était complètement dans mon imagination...Il n'y avait aucune présentation du coffret, juste des photos des films :oops:
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Marcus »

ENORME :shock: :shock: :D :D

c'est combien un crédit à la conso aujourd'hui ? :oops:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Boubakar »

Marcus a écrit :c'est combien un crédit à la conso aujourd'hui ? :oops:
viens me voir, on va en discuter :fiou:
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Rupert Pupkin »

Commissaire Juve a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :... Quant à Peau d'Âne y avait un problème de compression...
:| Heiiin... j'ai souvent lu ça... perso, en dehors d'une définition perfectible, je n'ai rien remarqué de particulier (et Dieu sait si j'aime couper les cheveux en quatre). J'ai l'impression que c'est encore une histoire d'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
t'as quelle édition?
je l'ai (l'édition double-DVD); je pense que le DVD du film ne change pas suivant les éditions. J'avais lu ce problème de compression dans un tes messages :mrgreen: peut-être même sur dvdmaxx sous le pseudo Boromir :mrgreen: j'ai donc longtemps hésité à l'acheter, et puis je me suis dit que mon envie de revoir le film était trop forte...
Le plaisir de revoir Deneuve l'a emporté sur ces alertes à la compression...Ceci dit, on remarque par exemple au générique un fourmillement de pixels (artefacts de compression lorsqu'on y va un peu trop fort); pourtant le bitrate est tout à fait acceptable quand on le mesure...
Il y a rien de dramatique en fait, en plus le master est nettement plus bon que les parapluies de cherbourg...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Commissaire Juve »

Je ne pense pas que j'aie pu faire de commentaire sous le pseudo de Boromir... J'ai acheté ce disque très très tard (en juillet l'année dernière). J'ai l'édition 2 DVD zone 2... j'ai encore jeté un coup d'oeil hier soir (j'ai carrément découvert des suppléments que je n'avais pas vus la première fois... notamment le Peau d'Ane en noir & blanc) et j'ai trouvé ça très convenable.

D'ailleurs, sur mon test, je disais : http://ahbon.free.fr/DVD_1222.html :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Phnom&Penh »

Perso, j'ai la version DVD Z2 de 2003 en deux disques - celle avec plein de boni - et le visionnage est parfait.
Bon, si le Commissaire avait dit que c'était mauvais, je me serai méfié car je n'y connaît rien (mais j'ai deux yeux quand même :roll: )
Par contre, je confirme qu'il n'y a rien de bizarre sur le disque.

Hormi la présence d'un ours susceptible de conforter les interprétations curieuses...Mais cet ours est à la fois discret et omniprésent. Compliqué à gérer, quoi.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: JACQUES DEMY EN DVD

Message par Rupert Pupkin »

Commissaire Juve a écrit :Je ne pense pas que j'aie pu faire de commentaire sous le pseudo de Boromir... J'ai acheté ce disque très très tard (en juillet l'année dernière). J'ai l'édition 2 DVD zone 2... j'ai encore jeté un coup d'oeil hier soir (j'ai carrément découvert des suppléments que je n'avais pas vus la première fois... notamment le Peau d'Ane en noir & blanc) et j'ai trouvé ça très convenable.

D'ailleurs, sur mon test, je disais : http://ahbon.free.fr/DVD_1222.html :mrgreen:
je l'ai depuis 4 ans ce DVD de Peau d'Âne peut-être un peu plus.... j'ai essayé de retrouver des caches du forum DVDMaxx sur google mais ça semble impossible.. .Il me semblait que c'était toi qui avait posté cette critique (en tout cas tu avais laissé des mess dans ce topic..) on était pleins à avoir envie d'acheter ce double-DVD quand il est sorti et cette critique, très détaillée techniquement m'avait fait différer mon achat pour un DVD avec une image à mes yeux tout à fait acceptable et même excellente (un autre flashait sur Delphine Seyrig (d'ailleurs ça n'a rien à voir mais pour ça achetez Captain Freedom!! (l'édition Arte, ou le Criterion-Eclipse)- en l'espèce les critiques ne portaient pas sur le master mais sur la compression de l'image à certains moments... (d'ailleurs il faudrait vraiment re-restaurer les parapluies de cherbourg pour une sortie DVD. Quand on voit ce qu'Agnès Varda a fait avec Criterion/Tamaris, on ne peut qu'espérer un transfert magnifique...)
J'aimerais bien retrouver ce test de Peau d'âne car ça m'intrigue assez : est-ce que ça pouvait faire référénce à une autre édition que celle sortie dès le début ? a priori, même quand ils le sortent sous la bannière Paramount en un seul DVD sans les boni, y a encore le logo Tamaris dessus et c'est le même disque, non ?

Vi les bonus sont chouettes, surtout les coulisses du tournage avec Morrison qui passe...
Par contre on apprend pas dans le bonus que la chanson du cake d'amour n'est finalement pas chantée par Deneuve... ça m'a fait un choc :|
même le passage où elle fait semblant de jouer du clavier en chantant amouuuuuur amouuuur je t'aiiiiiiime tannnnnnt c'est pas elle ? :?: sa voix ressemble beaucoup quand elle chante à ce que ça donnait dans les parapluies de cherbourg (c'est là que tout le monde va me répondre qu'elle n'a jamais chanté dans les parapluies et je vais être un peu mal :oops: :mrgreen: )

après j'ai acheté rapidement les zone 2 UK de Demy au fil des sorties d'inédits (le plus grand événement depuis que l'homme a marché sur la lune; pas franchement une réussite, mais c'était le plaisir de retrouver le couple Mastroanni-Deneuve... bon et c'est moins hum que Liza qui est hum un film dans mon top quoi... :mrgreen: (attention Mireille Mathieu INSIDE dans ce film de Demy... et Fadèle Amara inside dans les bonus du Bonheur Criterion (superbe copie!)
Répondre