Jacques Demy en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Jacques Demy en DVD

Message par Fatalitas »

Boubakar a écrit :La sortie du coffret fait l'objet de la couve du dernier numéro des Inroks, ainsi qu'un dossier à l'intérieur.
ça serait trop beau que Bernard Menez fasse la couv' la semaine prochaine :idea:
Image
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Re: Jacques Demy en DVD

Message par Ballin Mundson »

juste pour signaler que ce soir il y a les demoiselles de rochefort sur gulli
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Jacques Demy en DVD

Message par Majordome »

J'ai eu le coffret Demy entre les mains ce week-end, et j'ai pu ouvrir chaque livret, feuilleter le joli petit fascicule.
C'est vraiment un bel objet éditorial, astucieusement conçu. De la belle ouvrage comme on aimerait en voir pour d'autres cinéastes.
Je n'ai en revanche pas eu le temps de visionner les masters, mais comme on doit me le préter pour les vacances de Noël, j'aurai l'occase de me faire un avis !
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jacques Demy en DVD

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :
jacquesq a écrit :Ce pour dire que ce ne serait pas mal non plus (à moi de chipoter un peu) de pouvoir disposer des raretés à l'unité
A mon avis, ils ne seront jamais proposés à l'unité, comme le sous-entendent les concepteurs du coffret dans les différentes interiews donnés à la presse (Les Années Laser et Premiere)
Je remonte le topic pour signaler que L'evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune, La baie des anges, Lola sont disponibles à l'unité pour une quinzaine d'euros désormais.

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Jacques Demy en DVD

Message par Demi-Lune »

supfiction a écrit :Je remonte le topic pour signaler que L'evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune, La baie des anges, Lola sont disponibles à l'unité pour une quinzaine d'euros désormais.
Tout comme Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort (dont le master a été récemment restauré). Ce dernier est d'ailleurs également disponible en blu-ray, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jacques Demy en DVD

Message par odelay »

Demi-Lune a écrit :Les Demoiselles de Rochefort[/i] (dont le master a été récemment restauré). Ce dernier est d'ailleurs également disponible en blu-ray, maintenant.
C'était pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jacques Demy en DVD

Message par Supfiction »

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur "L'evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune" et "Lola" ?
15 euros pièce contre 75 euros l'intégrale sur Amazon en ce moment. Mais j'ai déjà Les parapluies et les demoiselles dans une ancienne version.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jacques Demy en DVD

Message par Commissaire Juve »

Je n'ai pas lu ce qui précède, donc... toutes mes confuses si j'enfonce une porte ouverte.

La question était : cette édition ARTE fait-elle du neuf avec du vieux ou peut-on repasser à la caisse ? Je n'ai trouvé personne chez l'éditeur pour éclairer ma lanterne. Quant à mettre la main sur un test de ce disque, euh... J'ai donc passé commande en croisant les doigts.

Réponse : sur ce disque, Les parapluies de Cherbourg est proposé avec un nouveau master. Rien à voir avec l'édition de 2005 (qui reprenait un master de 1999 !). La copie a été nettoyée et réétalonnée.

Après, bien sûr, ce n'est pas de la HD. Pour l'instant, le seul BLU disponible est japonais ; c'est assez énervant. :?

EDIT : mon test technique http://ahbon.free.fr/DVD_2134.html

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre