Joris Ivens

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
ishmael
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 1 nov. 05, 10:44

Joris Ivens

Message par ishmael »

La Fondation Joris ivens annonce l'édition d'un coffret DVD de vingt films d'Ivens, éditions coordonnées d'abord en Hollande (Just Entertainment) puis en France (Arte au printemps 2009 selon l'annonce) et aux US (Facets). Des rétrospectives seraient prévues au FilmMuseum d'Amsterdam, à la Cinémathèque française et au MoMA NY.
Apart from the films, a lot of unique bonus material has been included in the box-set, among them a previously unreleased film interview (60 min.) with Joris Ivens from 1983, in which he talks about his life, and a lively film interview with Ivens by French director Jean Rouch. Of many films special versions have been included: the film Rain will be presented with three different soundtracks, and The Spanish Earth will feature the commentary tracks spoken by both Ernest Hemingway and Orson Welles. A special featurette will show what the digital restoration of the Ivens films entailed.
Dernière modification par ishmael le 30 juil. 08, 00:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Joris Ivens

Message par Marcus »

Ca fait bien 3 ans que le coffret est annoncé, je ne pensais plus le voir arriver un jour. J'ai hâte, mais j'ai peur du prix.
Seul regret, on n'y trouvera pas Comment Yukong Déplaça les Montagnes, le négatif original étant trop abimé :(
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Joris Ivens

Message par Federico »

Le bon plaisir de Joris Ivens, une archive France Culture de 1984.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre