Bugs Bunny 1936-1958

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Bugs Bunny 1936-1958

Message par O'Malley »

Boubakar a écrit :
O'Malley a écrit :Cependant, je ne comprends pas pourquoi un tel procédé touche surtout les films d'animation. les pbs d'ayant-droits peuvent aussi se produire sur les autres genres?
Là, j'avoue que je ne sais pas, mais les films redoublés ne manquent pas en dvd (Le grand Mc Lintock, Rencontres du 3eme type, La tour infernale, faut-il y voir la même raison ? :? Je sais qu'une des causes est aussi que les VF se "perdent" ou soient en trop mauvais état pour être audibles, mais bon, sur de tels films...
Pour certains films, il y a aussi le fait que les versions longues obligent les distributeurs à refaire intégralement le doublage (Il était une fois en Amérique, Rencontre du 3ème type...).
Il me semble qu'il y a en fait diverses raisons qui se combinent dont en effet, les ayants-droits...

Bon espérons que pour ce coffret Bugs Bunny, il y ait en moins la VOST (car pour retrouver les anciens doublages, à part pour quelques DA épars, je ne compte pas trop...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Bugs Bunny 1936-1958

Message par ex-beldvd man »

Fatalitas a écrit :c'est plus une question d'incompetence et d'irrespect envers le consommateur, je pense...
Je crois surtout que le contenu des Looney Toons pouvant être "douteux" (cigarettes, "violence", stéréotypes,...) aux USA ils cherchent à se couvrir... Ditto pour les DA de Mickey chez Disney
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Bugs Bunny 1936-1958

Message par HAL 9000 »

Je signale aux amateurs de Tom et Jerry (HS, mais on en parle déjà dans ce topic) que le coffret intégral tin box est à 45 € fdp out sur Mediadis :

Coffret Tom & Jerry

Je n'ai pas d'infos sur les versions censurées ou pas? sûrement les mêmes qui sont distribuées chez nous, mais bien moins cher!
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Bugs Bunny 1936-1958

Message par Majordome »

Après vérification en magasin:

le coffret Tom & Jerry mentionne bien anglais, français, néerlandais, et sous-titres... Donc c'est ok pour lui.
En revanche il est bien indiqué Français mono 2.0 pour les autres coffrets que j'ai cité (mais il faudrait vérifier en visionnant les DVD pour savoir s'il ne s'agit pas d'une erreur de jaquette.)
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Bugs Bunny 1936-1958

Message par Le prisonnier »

O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Bugs Bunny 1936-1958

Message par O'Malley »

Et puis une quarantaine de cartoons sur la période 1936-1958, c'est loin d'être exhaustif :lol: ... En fait, cette édition, malgré ce que laisse présager son titre, semble plus destiner au jeune public qu'aux collectionneurs...
Dommage! :(
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Bugs Bunny 1936-1958

Message par Majordome »

Après vérification, en faisant ouvrir et tester le coffret en magasin: français point barre !
Donc: à dégager...
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Bugs Bunny 1936-1958

Message par Federico »

Je viens à l'instant de tomber sur une émission de France Cul où un type marrant (le compositeur Hélios Azoulay) évoque les délires musicaux du grand classique What's Opera, Doc? (1957) où Carl Stalling revisite Wagner.
(écouter à partir de 25'30)
Il dit entre autre qu'il donnerait tout Stockhausen pour un Bugs Bunny.
Kill tha wabbit !! :lol:
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre