Collection Bourvil en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par riqueuniee »

David-H a écrit :A noter qu'en Belgique, en cette fin octobre, la collection en est au n°30 (Tout l'or du monde)
mais que le n°26 n'était pas "Blanc comme neige", mais bien "Les Culottes Rouges".

Visiblement, à vous lire, on peut comprendre que la collection égalera voire dépassera
les 40 numéros. Ce qui est une bonne nouvelle, compte tenu des relatifs échecs des
Collections similaires de Lino Ventura, Fernandel et des Légendes du Cinéma Français,
arrêtées prématurément. A mes yeux parce qu'elles se vendaient simultanément,
au contraire de Bourvil, qui n'a pas "subi" de concurrence. Pas même celle de Pierre
Richard, qui a débuté bien plus tard.

A titre personnel, il y aurait 70 DVD Bourvil, j'acheterais les 70...Pour un collectionneur,
il est toujours appréciable de redécouvrir une collection dans son intégralité. Rôles
de 5 secondes y compris.
Rôles très courts compris,une collection hyper-complète devrait donc logiquement comporter Le jour le plus long,où il interprète le maire d'un village normand (nommé Colleville,dans le film,je crois) au moment du Débarquement.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par hansolo »

riqueuniee a écrit : Rôles très courts compris,une collection hyper-complète devrait donc logiquement comporter Le jour le plus long,où il interprète le maire d'un village normand (nommé Colleville,dans le film,je crois) au moment du Débarquement.
oui mais 99% des cinéphiles amateurs de Bourvil ont sans doute déja ce titre dans leur dvdthèque, d'ou l'interet infime pour l'editeur de sortir ce titre!
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par riqueuniee »

Ma réflexion n'était pas très séreuse,d'autant plus qu'il s'agit d'une collection ne comprenant sans doute que des films français,avec apparemment nombre de raretés.Inutile d'y ajouter ce film archi-connu,et facilement disponible autrement.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Cathy »

Ceci étant il me semble qu'ils ont sorti dans la collection "SI Versailles m'était conté" où le rôle tenu par Bourvil est court, même s'il annonce la grande descente de tous les personnages sur l'Escalier de Versailles et l'arbre de Noel n'est -il pas un film anglais ou américain ? Donc logiquement s'ils veulent vraiment faire une intégrale "le jour le plus long" devrait sortir dans cette collection :wink:
yvonne
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 5 janv. 08, 22:46

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par yvonne »

Ils sortiront peut etre "une étoile au soleil" et "dans la gueule du loup"
jean marais
pauley

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par pauley »

bonsoir,
à Yvonne..

Pourquoi "une etoile au soleil de 1943 de A. ZWODADA ?
yvonne
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 5 janv. 08, 22:46

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par yvonne »

apparament, bourvil y fait de la figuration
jean marais
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Gert Fröbe »

C'est plutôt dans "Croisières sidérales" réalisé en 1942 par André Zwoboda, que Bourvil y fait une courte apparition(muette) d'environ de moins de 10 secondes...
http://www.imdb.com/title/tt0033501/fullcredits#cast
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par riqueuniee »

Cathy a écrit :Ceci étant il me semble qu'ils ont sorti dans la collection "SI Versailles m'était conté" où le rôle tenu par Bourvil est court, même s'il annonce la grande descente de tous les personnages sur l'Escalier de Versailles et l'arbre de Noel n'est -il pas un film anglais ou américain ? Donc logiquement s'ils veulent vraiment faire une intégrale "le jour le plus long" devrait sortir dans cette collection :wink:
Malgré la présence au générique de Terence Young et William Holden,le film est une production franco-italienne.Quant au Jour le plus long c'est bien une production américaine (Darryl Zanuck).Plus que sa nationalité,des histoires de droits pourraient empêcher sa présence dans la collection.
yvonne
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 5 janv. 08, 22:46

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par yvonne »

Gert Fröbe a écrit :C'est plutôt dans "Croisières sidérales" réalisé en 1942 par André Zwoboda, que Bourvil y fait une courte apparition(muette) d'environ de moins de 10 secondes...
http://www.imdb.com/title/tt0033501/fullcredits#cast
d'apres le site sur Bourvil, il fait une figuration aussi dans Une étoile au soleil
http://users.skynet.be/bourvil/Films/Etoiles.htm

Mais n'ayant pas vu le film...
jean marais
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Bugsy Siegel »

Gert Fröbe a écrit :C'est plutôt dans "Croisières sidérales" réalisé en 1942 par André Zwoboda, que Bourvil y fait une courte apparition(muette) d'environ de moins de 10 secondes...
http://www.imdb.com/title/tt0033501/fullcredits#cast
J'ai vu le film, et je n'ai pas vu Bourvil.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Gert Fröbe »

Bugsy Siegel a écrit :
Gert Fröbe a écrit :C'est plutôt dans "Croisières sidérales" réalisé en 1942 par André Zwoboda, que Bourvil y fait une courte apparition(muette) d'environ de moins de 10 secondes...
http://www.imdb.com/title/tt0033501/fullcredits#cast
J'ai vu le film, et je n'ai pas vu Bourvil.
Il a un tout petit rôle de figurant, muet , pas plus de 10 secondes, en compagnie de Jacques Dufilho...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisi%C3% ... C3%A9rales
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Keops
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 10, 15:46

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Keops »

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire quand est-ce que le studio en folie sortira dans cette collection?

D'avance, merci
Stagiaire
Messages : 71
Inscription : 5 avr. 06, 13:53

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par »

C'était prévu dans la première liste. Qui vivra verra...
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Phijo »

Avis aux fans de Bourvil, "Miquette et sa mère" de H.G.Clouzot (1949) est sorti ce matin. La prochaine sortie sera "Les Trois Mousquetaires" de A. Hunebelle (1953), également inédit en dvd :D
Répondre