Collection Bourvil en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Commissaire Juve »

Phijo a écrit :Avis aux fans de Bourvil, "Miquette et sa mère" de H.G.Clouzot (1949) est sorti ce matin....:D
Je vais voir ça. 8)

EDIT : ayé, je l'ai commandé.


Sinon, le jour où j'aurai la réponse à ma question (cf. page 5) il fera beau... C'est chouette la solidarité. Comme disais Christian-Jaque : si tous les gars du monde... :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Cathy »

Faut pas ronchonner, peut-être tout simplement que personne sur ce forum n'a acheté la Jument verte. En tout cas, je ne l'ai pas, sinon je me serais fait un plaisir de te répondre :) !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23918
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par cinephage »

Commissaire Juve a écrit :Sinon, le jour où j'aurai la réponse à ma question (cf. page 5) il fera beau... C'est chouette la solidarité. Comme disais Christian-Jaque : si tous les gars du monde... :?
Cher commissaire, tu souhaites vraiment que TOUS les forumeurs qui n'ont pas acheté (ou visionné) la Jument verte interviennent sur ce forum pour te répondre qu'ils aimeraient bien te répondre, mais ne le peuvent pas ?? Ca ferait un topic bien peu lisible (et encore moins intéressant à lire).
Il y a en l'occurence un topic où chacun poste les dvds qu'il a achetés, tu peux toujours t'en servir pour guetter un éventuel acheteur de ce film, et lui reposer la question directement. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Phijo »

Commissaire Juve a écrit :
Phijo a écrit :Avis aux fans de Bourvil, "Miquette et sa mère" de H.G.Clouzot (1949) est sorti ce matin....:D
Je vais voir ça. 8)

EDIT : ayé, je l'ai commandé.


Sinon, le jour où j'aurai la réponse à ma question (cf. page 5) il fera beau... C'est chouette la solidarité. Comme disais Christian-Jaque : si tous les gars du monde... :?

Pour le commissaire, je viens de regarder le boitier de l'exemplaire de la Jument verte acheté l'année dernière, encore sous blister. Voici ce qui est inscrit sur le boitier : format : 2.35 16/9
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Commissaire Juve »

Comme c'est gentiiiil ! :mrgreen:

MAIS attention : du 2.35 / 16/9e sur la jaquette et... un master pas compatible 16/9e sur le disque, cela arrive. J'ai au moins "une" édition kiosque dans ce cas.

Mefiance, donc. :?

Sinon, je n'ai toujours pas reçu Miquette et sa mère. Bonjour la rapidité (mais il est peut-être dans ma boîte aux lettres, là, maintenant).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Cathy »

A noter que Miquette et sa mère est annoncé comme "épuisé" chez journaux.fr. Par contre ils recommencent la collection, preuve du succès de celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Commissaire Juve »

Ayé, j'ai reçu Miquette...

Ben, heu... je suis déçu :? . J'ai jeté un coup d'oeil en upscalé sur dalle LCD. Qualité d'image pas loin de la VHS. Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que l'image est entrelacée (indice supplémentaire de simple repiquage de master VHS).
:(
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par jacques 2 »

Bah, tu devrais être habitué à ce genre d'image : c'est comme un René Château, quoi ... :mrgreen: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Commissaire Juve »

Hé, les z'aminches, sortez le goudron et les plumes... y a Jacques qui ne supporte pas bien les frimas et la neige ! :twisted:

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Ayé, j'ai reçu Miquette...

Ben, heu... je suis déçu :? . J'ai jeté un coup d'oeil en upscalé sur dalle LCD. Qualité d'image pas loin de la VHS. Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que l'image est entrelacée (indice supplémentaire de simple repiquage de master VHS).
:(
J'ai fait des captures, pour voir : a priori, l'image n'est pas entrelacée... Le master est simplement "pas terrible". :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par J.M.B »

la jument verte kiosque est 16/9 2.35 et comme tous les gaumont kiosque est light soit les bonus sont enlevés ou n'existe pas ! la copie est tres corecte ! pour miquette et sa mere en effet la copie est pas terrible ! et fait plutot a une copie de film des années 30 et portant tourné 20 apres ! (c'est peut ètre voulu ? ) parce que clouzot vu dans sont film retrouvé innachevé a beaucoups joué avec les couleurs ! par contre en parlant de couleurs le prochain bourvil est aussi inédit LES 3 MOUSQUETAITES de hunebelle ! qui a lui a posé des problemes de couleurs tourné en AGFAcolor les couleurs comme tous les autres films tournés avec cette pellicule se deteriorent au point que certains films ont perdus leurs couleurs et ont étés exploités en video en N.B !!! mais il vient d'etre diffusé a la télé et les couleurs ont repris de la mine ! mème la vhs avait se probleme ! et avait perdu presque une de ses 3 couleurs de base ! et resemblait a un cepia amelioré ! si c'est la copie restauré ce sera une bonne surprise ! sinon caca !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Commissaire Juve »

Ouélcome back J.M.B. 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par J.M.B »

ET OUI c'est comme FANTOMAS il disparait et revient fort ! jusqu'a maintenant je me contentais de lire les posts et pour faire plaisir au commissaire comme personne ne répondait j"ai decidé de reprendre la plume pour écrir un mot ! :mrgreen:
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par Phijo »

J.M.B a écrit :la jument verte kiosque est 16/9 2.35 et comme tous les gaumont kiosque est light soit les bonus sont enlevés ou n'existe pas ! la copie est tres corecte ! pour miquette et sa mere en effet la copie est pas terrible ! et fait plutot a une copie de film des années 30 et portant tourné 20 apres ! (c'est peut ètre voulu ? ) parce que clouzot vu dans sont film retrouvé innachevé a beaucoups joué avec les couleurs ! par contre en parlant de couleurs le prochain bourvil est aussi inédit LES 3 MOUSQUETAITES de hunebelle ! qui a lui a posé des problemes de couleurs tourné en AGFAcolor les couleurs comme tous les autres films tournés avec cette pellicule se deteriorent au point que certains films ont perdus leurs couleurs et ont étés exploités en video en N.B !!! mais il vient d'etre diffusé a la télé et les couleurs ont repris de la mine ! mème la vhs avait se probleme ! et avait perdu presque une de ses 3 couleurs de base ! et resemblait a un cepia amelioré ! si c'est la copie restauré ce sera une bonne surprise ! sinon caca !
Je viens de jeter un coup d'oeil sur "Les 3 Mousquetaires" de A. Hunebelle sorti de ce matin. Copie plaisante à regarder, couleurs ravivées, son de bonne qualité avec en prime, un chapitrage au menu permettant de sélectionner une scène. Bref, un achat sympa :D
Stagiaire
Messages : 71
Inscription : 5 avr. 06, 13:53

Re: Collection Bourvil en DVD

Message par »

Phijo a écrit :
J.M.B a écrit :la jument verte kiosque est 16/9 2.35 et comme tous les gaumont kiosque est light soit les bonus sont enlevés ou n'existe pas ! la copie est tres corecte ! pour miquette et sa mere en effet la copie est pas terrible ! et fait plutot a une copie de film des années 30 et portant tourné 20 apres ! (c'est peut ètre voulu ? ) parce que clouzot vu dans sont film retrouvé innachevé a beaucoups joué avec les couleurs ! par contre en parlant de couleurs le prochain bourvil est aussi inédit LES 3 MOUSQUETAITES de hunebelle ! qui a lui a posé des problemes de couleurs tourné en AGFAcolor les couleurs comme tous les autres films tournés avec cette pellicule se deteriorent au point que certains films ont perdus leurs couleurs et ont étés exploités en video en N.B !!! mais il vient d'etre diffusé a la télé et les couleurs ont repris de la mine ! mème la vhs avait se probleme ! et avait perdu presque une de ses 3 couleurs de base ! et resemblait a un cepia amelioré ! si c'est la copie restauré ce sera une bonne surprise ! sinon caca !
Je viens de jeter un coup d'oeil sur "Les 3 Mousquetaires" de A. Hunebelle sorti de ce matin. Copie plaisante à regarder, couleurs ravivées, son de bonne qualité avec en prime, un chapitrage au menu permettant de sélectionner une scène. Bref, un achat sympa :D
Génial, j'avais acheté ce film en VHS au début des années 90 et c'est vrai que les couleurs étaient très pâles. Dès que le DVD sort chez nous (en Belgique où la collec' a qques semaines de retard) je fonce l'acheter.

Sinon, c'est quoi le prochain?
Répondre