DVD de Louis De Funès

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Korea
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 7 juil. 09, 18:17

DVD de Louis De Funès

Message par Korea »

bonsoir , j 'ai entendu parler d'une edition dvd des films antoine et antoinette , et de week end a paris , ou puis je les trouver , merci
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: DVD de Louis De Funès

Message par Juventor »

Korea a écrit :bonsoir , j 'ai entendu parler d'une edition dvd des films antoine et antoinette , et de week end a paris , ou puis je les trouver , merci
Apparemment en vente sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/ANTOINE-ANTOINETTE-D ... 2c5157f9bb
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD de Louis De Funès

Message par Commissaire Juve »

Avis aux amateurs de joyeux nanars : je viens de jeter un coup d'oeil à l'édition Gaumont à la demande de Taxi, roulotte et corrida (André Hunebelle, 1958) et je peux vous dire que le master est superbe. Compatible 16/9e qui plus est.

J'avoue avoir été bluffé. Après le très beau master LCJ de Rafles sur la ville (Pierre Chenal, 1958), vu il y a deux jours, voilà encore une belle édition. Je suis en veine en ce moment. Cela va-t-il durer ? :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD de Louis De Funès

Message par phibes »

le genre de nanars que je regarde sans me lasser , si en plus le dvd rc est out ! face au dvd gaumont :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: DVD de Louis De Funès

Message par Jerome »

"Jo" le 16 novembre en dvd chez Warner, avec une petite featurette faite par bibi sur la production du film "Rendez-vous avec Jo" (20 min), avec l'nterview de Bertrand Dicale (journaliste, auteur d'un livre sur De Funes) et des interviews sur le tournage de Louis de Funès, Jean Girault et Claude Gensac.
http://www.dvdfr.com/dvd/f54633-jo.html
"Sa place est dans un Blu-Ray"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD de Louis De Funès

Message par phibes »

[quote="Commissaire Juve"]Avis aux amateurs de joyeux nanars : je viens de jeter un coup d'oeil à l'édition Gaumont à la demande de Taxi, roulotte et corrida (André Hunebelle, 1958) et je peux vous dire que le master est superbe. Compatible 16/9e qui plus est.

un blu- ray de taxi ..... j'achète :P
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: DVD de Louis De Funès

Message par kontarkh »

pour ma part je vais aller a la rnac voir si je vois ce "rafles sur la ville" ,merci pour l'info sur "jo" ,autrement quelqu'un peut me dire ou je peux trouver "la métamorphose des cloportes" un titre qui a disparu assez vite....
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD de Louis De Funès

Message par phibes »

kontarkh a écrit :pour ma part je vais aller a la rnac voir si je vois ce "rafles sur la ville" ,merci pour l'info sur "jo" ,autrement quelqu'un peut me dire ou je peux trouver "la métamorphose des cloportes" un titre qui a disparu assez vite....
il me semble que c'est complètement introuvable jean louis :?
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: DVD de Louis De Funès

Message par kontarkh »

hhaiiiii :( peut-etre que gaumont envisage une ressortie ,bon j'ai vu que leurs planning est déjà chargé....si mr gaumont passe par là..
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD de Louis De Funès

Message par phibes »

kontarkh a écrit :hhaiiiii :( peut-etre que gaumont envisage une ressortie ,bon j'ai vu que leurs planning est déjà chargé....si mr gaumont passe par là..
signale le dans la rubrique "gaumont " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD de Louis De Funès

Message par Commissaire Juve »

kontarkh a écrit :hhaiiiii :( peut-etre que gaumont envisage une ressortie ,bon j'ai vu que leurs planning est déjà chargé....si mr gaumont passe par là..
Tu parles de "la métamorphose" ? (qu'est-ce que ça fait dans un topic DeFunès, du reste ? :mrgreen: ) ... n'aie aucun regret : le master était très médiocre. De toute façon, aussi étrange que celui puisse paraître, c'est un film "FOX" !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: DVD de Louis De Funès

Message par Jerome »

kontarkh a écrit :autrement quelqu'un peut me dire ou je peux trouver "la métamorphose des cloportes" un titre qui a disparu assez vite....
c'est dispo très facilement sur amazon à 13 euros
"Sa place est dans un Blu-Ray"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: DVD de Louis De Funès

Message par phibes »

Jerome a écrit :
kontarkh a écrit :autrement quelqu'un peut me dire ou je peux trouver "la métamorphose des cloportes" un titre qui a disparu assez vite....
c'est dispo très facilement sur amazon à 13 euros
glups je suis vraiment naze :? oui mais je crois que le dvd est pas terrible :?

fin du hs , on va finir placard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD de Louis De Funès

Message par Commissaire Juve »

Donc, je disais :
Commissaire Juve a écrit :Avis aux amateurs de joyeux nanars : je viens de jeter un coup d'oeil à l'édition Gaumont à la demande de Taxi, roulotte et corrida (André Hunebelle, 1958) et je peux vous dire que le master est superbe. Compatible 16/9e qui plus est.

J'avoue avoir été bluffé.
:mrgreen:

Comédie très sympa qui permet de revoir Véra Valmont qui avait du charme (et qui n'était pas avare de ses appas... voir "Mademoiselle Strip-Tease", chez René Chateau :uhuh: ) et qui finit malheureusement sa carrière dans des oeuvres comme L'arrière-train sifflera trois fois (1975) et Les Karatéchattes (1975) ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: DVD de Louis De Funès

Message par cineberry »

Jerome a écrit :"Jo" le 16 novembre en dvd chez Warner, avec une petite featurette faite par bibi sur la production du film "Rendez-vous avec Jo" (20 min), avec l'nterview de Bertrand Dicale (journaliste, auteur d'un livre sur De Funes) et des interviews sur le tournage de Louis de Funès, Jean Girault et Claude Gensac.
http://www.dvdfr.com/dvd/f54633-jo.html
C'est une bonne chose que la Warner s'intéresse enfin à son catalogue de films français.
La Paramount a fait un excellent boulot sur Borsalino, Le diable au corps, Le locataire ou dernièrement Paris brûle-t-il ?
On ne peut pas en dire autant de la Fox : à l'exception de La métamorphose des cloportes, confié aux "bons soins" d'Opening et Le clan des siciliens paru dans une édition assez minimaliste, des titres comme Un monsieur de compagnie de Philippe de Broca, La bonne soupe avec Annie Girardot ou Un soir un train avec Yves Montand risquent de moisir encore longtemps dans leurs tiroirs.
Chez MGM, gros catalogue de films français (Truffaut, De Broca, Louis Malle...) avec des transferts dignes des VHS de mon grand-père... à l'exception du chef-d’œuvre de Robert Enrico Le vieux fusil, pour lequel l'éditeur s'est fendu d'un petite restauration et d'un livret d'accompagnement.
Répondre