Les DVD LCJ éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les DVD LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Pour les aficionados du patrimoine français... On a René... on a aussi LCJ éditions.

Là, je viens de cumuler les mauvaises pioches :x . Comme je ne suis pas content, je vous préviens charitablement.


La proie pour l'ombre (Alexandre Astruc, 1960) :
Attention : il s'agit d'un transfert pour écran à tube cathodique. Sur un bon vieux téléviseur, c'est plutôt bien, voire très bien. En revanche, si l'on n'a q'un écran LCD, il vaut mieux éviter... les zones de pénombre et d'obscurité sont épouvantablement bruitées (avec un halo du plus bel effet).

premier exemple
second exemple

C'est pareil dans les pièces d'appartement moyennement éclairées... C'est vraiment rageant dans la mesure où la copie argentique est en bon état et où le transfert est anamorphique.



Le lit à deux place (Jean Delannoy et autres, 1965) :
Pas terrible. Sur un tube cathodique, ça se regarde en pestant. Sur un écran plat lcd, c'est vilain comme tout (bien bruité et imparfaitement défini).


Le grand bluff (Patric Dally, 1957)
Passé le générique, c'est plutôt très bien.


C'est tout pour aujourd'hui... J'invite les camarades à compléter au fur et à mesure.
Dernière modification par Commissaire Juve le 13 janv. 23, 08:50, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Re: LCJ éditions

Message par J.M.B »

jai vu au catalogue qu'ils ont rajoutés LES ASSASSINS DE L'ORDRE avec J.BREL :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Précisions concernant La proie pour l'ombre: sur un téléviseur à tube cathodique, les défauts que j'ai évoqués dans le premier post passent tout à fait. C'est donc très regardable et le transfert fait parfaitement illusion. En revanche, sur un écran plat, la déconvenue est de taille. Tout ce qui est gris foncé ou noir affiche un bruit assez dégradant. A vous de voir...

C'est dingue : je n'ai jamais vu un tel écart entre un visionnage "cathodique" et un visionnage "lcd". :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Image

Ne l'achetez pas... Le format 2.35 n'est pas respecté. Il manque environ 25% d'image. Par ailleurs, le master est assez médiocre. Bref : le commissaire a joué et il a perdu.

Fumiers ! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Sur le dvd, l'image est proposée en 1.69... non compatible 16.9e, bien sûr.

Là, je vous mets un exemple de l'image qui a été massicotée (en jaune). La flèche rouge indique le personnage qui parle.

Dans le dernier LAL, on pouvait lire un article cirage de pompes en faveur de LCJ. "LCJ, l'éditeur à l'écoute des clients ; LCJ, l'éditeur qui propose du compatible 16.9e"... oué. :roll:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Deux nouveautés chez LCJ (il y a aussi un film italien avec Serge Reggiani... mais c'est "hors-sujet").

Image


José Noguero... oh lala... le Luis Mariano de contrebande ; terrible... :uhuh: Sinon, l'affiche n'est pas mal. S'il n'y avait pas le vilain bandeau en bas, ça ferait une belle jaquette.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Chat échaudé (les dernières sorties étaient assez calamiteuses sur le plan technique) craint l'eau froide... mais je signale tout de même :

Le fric (Maurice Cloche, 1959)

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Frou-Frou, film de 1955, en Eastmancolor (aïe !) et en 2.35... Chose incroyable, le site LCJ annonce carrément un master 16.9e.
Très tentant, mais quand je repense à mes derniers achats LCJ, j'ai des sueurs froides.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Tiens ! en v'là un autre...

Une fille épatante (Raoul André, 1955), avec Sophie Desmarest, Raymond Rouleau...

Image

S'il n'y avait pas ce vilain bandeau, en bas, certaines jaquettes de la collection seraient plutôt sympas. En même temps, faut voir les masters proposés. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Rafles sur la ville (Pierre Chenal, 1958)

Chez LCJ... je l'ai commandé le 27 juillet... je l'ai reçu aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:

La master est :shock: "superbe" ! Je viens de le visionner en upscalé sur grand écran, impeccable. Peut-être le plus beau master naphta de chez LCJ ! Les complétistes ne doivent pas hésiter une seconde. Attention à ne pas visionner la bande annonce avant le film, car elle commence carrément par montrer la fin ! (assez impressionnante, il est vrai) :roll: Evitez aussi de lire le texte de présentation sur la jaquette, il en raconte beaucoup trop.

Quant au film : 1h18 de polar "à papa" vraiment sympa... Film assez étrange du reste, car il n'y a pas de héros.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Rafles sur la ville (Pierre Chenal, 1958)

Chez LCJ... je l'ai commandé le 27 juillet... je l'ai reçu aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:
Ben, finalement, je crois comprendre : sur le site de la RNAC, il est annoncé pour le 8 septembre. Finalement, je l'ai eu "en avance" ! :D
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Chat échaudé (les dernières sorties étaient assez calamiteuses sur le plan technique) craint l'eau froide... mais je signale tout de même :

Le fric (Maurice Cloche, 1959)

Image
Suite à la très bonne surprise de Rafles sur la ville, je me suis décidé à acheter Le Fric.

J'ai jeté un coup d'oeil : noir & blanc de bonne qualité (ce n'est pas la cata des Amants de minuit), bonne définition, mais image brute de décoffrage, comme sur certains Gaumont à la demande. Donc, côté propreté, ça le fait moyen sur les fins de bobines. Reste à savoir si l'image est stable.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7592
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Jerome »

Mais quelle horreur !

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30126
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: LCJ éditions

Message par Jack Carter »

Commissaire Juve a écrit :Rafles sur la ville (Pierre Chenal, 1958)

Chez LCJ... je l'ai commandé le 27 juillet... je l'ai reçu aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:

La master est :shock: "superbe" ! Je viens de le visionner en upscalé sur grand écran, impeccable. Peut-être le plus beau master naphta de chez LCJ ! Les complétistes ne doivent pas hésiter une seconde. Attention à ne pas visionner la bande annonce avant le film, car elle commence carrément par montrer la fin ! (assez impressionnante, il est vrai) :roll: Evitez aussi de lire le texte de présentation sur la jaquette, il en raconte beaucoup trop.

Quant au film : 1h18 de polar "à papa" vraiment sympa... Film assez étrange du reste, car il n'y a pas de héros.

Image
excellent film, ça me tente bien, dis donc :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24521
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Après le bon boulot effectué sur Rafles sur la ville, j'ai tenté La môme Pigalle (qu'Amazon a malencontreusement expédié par UPS... j'ai cru ne jamais le recevoir :x )

Image

Oué ben... hem... :?

Le générique fiche bien la trouille, on se dit "et meeeer**** !" Après, les choses sérieuses commencent. Là, c'est mieux : image propre, belle échelle de gris, bonne définition. Seulement... la compression, heu... je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué, mais, ça fourmille joyeusement :? . Sur grand écran plat, il vaut mieux se tenir à bonne distance pour ne pas voir les vibrions.

Vous avez déjà fait de la peinture avec une brosse à dent ? (en grattant les poils imbibés de peinture pour obtenir un effet pointilliste) C'est un peu ce qu'on voit à l'écran lorsqu'on regarde de près.

Bref : encore un transfert en retard d'une guerre... ça doit passer sur un téléviseur à tube cathodique de taille moyenne, mais, sur grand écran, ou en projection, ça craint.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre