Les DVD LCJ éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: LCJ éditions

Message par Kevin95 »

Si le format est respecté, je repasse à la caisse. La précédente édition avec ce défaut assez hallucinant d'avoir une scène coupée par une autre d'un film totalement différent ! :shock:

Effet très cinéma de quartier mais relou pour un DVD.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: LCJ éditions

Message par Rick Blaine »

Kevin95 a écrit :Si le format est respecté, je repasse à la caisse. La précédente édition avec ce défaut assez hallucinant d'avoir une scène coupée par une autre d'un film totalement différent ! :shock:

Effet très cinéma de quartier mais relou pour un DVD.
Effectivement ça doit surprendre.

Je reviens parler du format dès que je l'ai reçu.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: LCJ éditions

Message par Kevin95 »

Merci bien ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Mince ! J'ai cru un instant que vous parliez de Mimi Pinson. :mrgreen:

Commissaire Juve a écrit :Pour ceux -- nombreux, je n'en doute pas -- que ça intéresserait...

Mimi Pinson (1958) ... avec une Dany Robin toute pimpante.

Transfert plutôt pas mal... genre : un "Gaumont à la demande" en bon état. Seul truc qui me laisse perplexe : le format de l'image. LCJ nous propose dans un 1.78 qui sent bon le 1.66 passé au massicot (enfin... tant qu'on ne part pas d'un 2.35). Coup de bol : le master est compatible 16.9e.

Image
Incidemment : c'est visionné (en upscalé). Je confirme, bon cru (pour l'éditeur).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: LCJ éditions

Message par Rick Blaine »

Les Hommes bénéficie bien d'un format 16/9.
La copie semble par contre bien fatiguée mais on fera avec.

Quelques captures:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: LCJ éditions

Message par Kevin95 »

Merci Rick Blaine, ré-achat donc de ce très sympatoche polar à la française ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Je le note... à l'occasion.

Bon, sinon... je vais encore enthousiasmer la foule : le film Frou-Frou (Augusto Genina, 1955), avec Dany Robin (je me fais une collec Dany Robin :mrgreen: ) et Louis de Funès avec des cheveux... J'ai le plaisir d'annoncer aux esthètes que le master est compatible 16.9e. Et comme le format cinéma est un 2.35, c'est la fête !

La copie est propre, mais... l'Eastmancolor est désaturé. Ça se sent particulièrement au niveau du rouge. La plupart du temps, il n'est pas "rouge", mais "rouge écrevisse" (il tire sur le marron orangé). EDIT : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2309884

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 12 mai 13, 17:45, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: LCJ éditions

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :Je le note... à l'occasion.

Bon, sinon... je vais encore enthousiasmer la foule : le film Frou-Frou (Augusto Genina, 1955), avec Dany Robin (je me fais une collec Dany Robin :mrgreen: ) et Louis de Funès avec des cheveux... J'ai le plaisir d'annoncer aux esthètes que le master est compatible 16.9e. Et comme le format cinéma est un 2.35, c'est la fête !

La copie est propre, mais... l'Eastmancolor est désaturé. Ça se sent particulièrement au niveau du rouge. La plupart du temps, il n'est pas "rouge", mais "rouge écrevisse" (il tire sur le marron orangé).

Image
Le commissaire et ses couleurs, on s'en lasse pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Hephephephephep ! :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_%C3%A9crevisse

Et ceux qui veulent développer leur vocabulaire : http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=rouge 8)

Sinon, j'ai fait des simulations de désaturation avec Photoshop, histoire d'être sûr.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :...

La copie est propre, mais... l'Eastmancolor est désaturé. Ça se sent particulièrement au niveau du rouge. La plupart du temps, il n'est pas "rouge", mais "rouge écrevisse" (il tire sur le marron orangé).

Image
Petite correction : ça dépend de l'écran... je viens de jeter un coup d'oeil en upscalé et, à certains moment, le rouge est "récupéré". Mais certains trucs restent "rouge écrevisse" (Eastmancolor de 1955 quand même).

Sinon, il y a d'autres petits défauts, un calage son/image pas toujours convaincant (postsynchro ?), mais c'est quand même pas mal pour du LCJ.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Je le note... à l'occasion.

Bon, sinon... je vais encore enthousiasmer la foule : le film Frou-Frou (Augusto Genina, 1955), avec Dany Robin (je me fais une collec Dany Robin :mrgreen: ) et Louis de Funès avec des cheveux... J'ai le plaisir d'annoncer aux esthètes que le master est compatible 16.9e. Et comme le format cinéma est un 2.35, c'est la fête !

La copie est propre, mais... l'Eastmancolor est désaturé. Ça se sent particulièrement au niveau du rouge. La plupart du temps, il n'est pas "rouge", mais "rouge écrevisse" (il tire sur le marron orangé). EDIT : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2309884

Image
Salut Commissaire, il y a combien de minutes avec Fufu grosso modo dans ce film ? J'ai déjà vu des dvds avec son nom en haut et où il apparaissait 20 secondes au total :fiou: .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Ah oui, alors là... tu peux passer ton chemin. Fufu n'a qu'un tout petit rôle. Moins de 2 minutes (probablement) si l'on met tout bout à bout. A la limite, on aurait aussi pu mettre Mylène Demongeot (elle apparaît pendant quelques dizaines de secondes). :lol:

Sur la jaquette "De Funès" est vraiment mis en avant (carrément "en haut de l'affiche", comme disait Aznavour). Sur l'affiche du film, il est tout en bas, en petit. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Supfiction »

Merci. J'ai déjà été "arnaqué" dans le même genre dans le passé, je fais attention maintenant..

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Mon test de Frou-Frou : voir la fiche au commissariat. Maintenant, je vais faire celui de Le silence est d'or (René Clair, 1947), chez René Chateau cette fois. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

rosay a écrit :A paraître en DVD chez LCJ :

Le gros coup (1964) de Jean Valère avec Emmanuelle Riva & Hardy Krüger
Le 6 juin... jaquette toujours aussi kitsch !

Image


Sola (1931)... le 6 juin également.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre