Les DVD LCJ éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Je n'avais pas vu cette "chose" ! Film de Jean-Jacques Vierne (1961)

J'aimerais bien voir la tête du graphiste de LCJ... j'aimerais surtout savoir ce qu'il fume ou quels comprimés il avale !
EDIT : en fait, là, c'est bel et bien l'affiche originale. :o Donc, toutes mes excuses au monsieur LSD de LCJ Editions.

Image



Sinon, c'est un film de 1986, mais... tant pis. Ça sort le 6 juin.
Au passage, j'ai bien l'impression que le serial-jaqueteur a détouré les personnages pour avoir un fond clair.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

LCJ éditions

Message par rosay »

A paraître chez LCJ, un film totalement inédit en VHS ou en DVD à ce jour :

Les amoureux de Marianne (1953) de Jean Stelli avec André Luguet, Gaby Morlay et Jean Brochard
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24139
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: LCJ éditions

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit : Sinon, c'est un film de 1986, mais... tant pis. Ça sort le 6 juin.
Au passage, j'ai bien l'impression que le serial-jaqueteur a détouré les personnages pour avoir un fond clair.

Image
Format respecté, copie anamorphique. Et ça n'a pas l'air trop mal point de vue qualité d'image. Heureusement pour un film de 86 remarquez.
Nostalgie38
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 18 juin 13, 17:28

Re: LCJ éditions

Message par Nostalgie38 »

Commissaire Juve a écrit :Je n'avais pas vu cette "chose" ! Film de Jean-Jacques Vierne (1961)

J'aimerais bien voir la tête du graphiste de LCJ... j'aimerais surtout savoir ce qu'il fume ou quels comprimés il avale !
EDIT : en fait, là, c'est bel et bien l'affiche originale. :o Donc, toutes mes excuses au monsieur LSD de LCJ Editions.

Image



Sinon, c'est un film de 1986, mais... tant pis. Ça sort le 6 juin.
Au passage, j'ai bien l'impression que le serial-jaqueteur a détouré les personnages pour avoir un fond clair.

Image

Le film de Jean-Jacques Vierne (réalisateur notamment de Tintin et le mystères de la toison d’or ») que tu qualifies de « chose » est tout simplement l’un des plus beaux films traitant de la guerre d’Espagne qui évoque avec beaucoup de justesse et de dureté la vie de ces milliers d’hommes qui se sont engagés pour défendre la liberté et des valeurs contre le fascisme. Et c’est aussi une magnifique histoire d’amour.
Je l’attendais depuis des années et je l’ai acheté directement chez l’éditeur. Je peux te confirmer que la qualité est très bonne et qu’il y a eu je pense un important travail de restauration.
Cette jaquette correspond en effet à l’affiche de film. Par contre je ne sais pas d’où sort le visuel que tu as mis en ligne, mais sur la jaquette réelle les couleurs ne sont pas du tout criardes.

Je pense que tu devrais être un peu plus respectueux de certains films, surtout de ceux que tu n’as pas vu.

A bon entendeur
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: LCJ éditions

Message par dvdlib »

Nostalgie38 a écrit :...
Cette jaquette correspond en effet à l’affiche de film. Par contre je ne sais pas d’où sort le visuel que tu as mis en ligne, mais sur la jaquette réelle les couleurs ne sont pas du tout criardes.
...
c'est toujours mieux de trouver la jaquette réelle chez l' Éditeur ... quand elles sont disponibles ... :wink:

l' image réduite du site de LCJ ... excepté le liseret supérieur manquant et la bordure noire
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

1er juillet. Film franco-italien de 1957. Une histoire se déroulant pendant la Révolution (avec Michel Auclair, Raf Vallone, Antonella Lualdi).

Image

Incidemment : à notre ami qui vient me chanter Ramona parce que j'utilise le mot "chose", je rappelle qu'il n'est question dans cette partie du forum "que" de DVD. Lorsque je parle de "chose", je parle de boîte en plastique avec un disque dedans et un emballage plus ou moins joli, plus ou moins hideux. Dans le cas qui nous intéresse, il s'agissait plutôt de la seconde option. Le film n'entre pas en ligne de compte.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

annoncés pour le 6 septembre...

Le baron fantôme (1943)
Les amoureux de Marianne (1954) ... avec une nouvelle jaquette champignons hallucinogènes ! :mrgreen:


Image Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 7 août 13, 18:24, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: LCJ éditions

Message par Tommy Udo »

Commissaire Juve a écrit :annoncés pour le 6 septembre...

Le baron fantôme (1943)


Image
Il est très bien, celui-là (enfin, d'après un lointain souvenir :mrgreen: )
Bonne idée de le sortir^^
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par poet77 »

C'est mieux avec le nom du réalisateur. Donc:

Le baron fantôme de Serge de Poligny
Les amoureux de Marianne de Jean Stelli.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24139
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: LCJ éditions

Message par Rick Blaine »

Tommy Udo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :annoncés pour le 6 septembre...

Le baron fantôme (1943)


Image
Il est très bien, celui-là (enfin, d'après un lointain souvenir :mrgreen: )
Bonne idée de le sortir^^

Je ne connais pas du tout, du coup ton avis éveille ma curiosité. En plus 1943 c'est une bonne période du cinéma français. Je prendrais surement.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Slurp ! :mrgreen: Salut Berthe (Guy LEFRANC, 1968)... pas de date... Attention : ce serait un 2.35, donc le risque est grand de se taper un master 4.3e ou un truc recadré (comme "Les assassins du dimanche").

incidemment, la section ciné, sur le nouveau site LCJ, c'est la cata... et la croix et la bannière pour voir les nouveautés en un clin d'oeil (j'ai même l'impression que ce n'est plus du tout possible).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: LCJ éditions

Message par Lino »

dvdlib a écrit :
Nostalgie38 a écrit :...
Cette jaquette correspond en effet à l’affiche de film. Par contre je ne sais pas d’où sort le visuel que tu as mis en ligne, mais sur la jaquette réelle les couleurs ne sont pas du tout criardes.
...
Image
Le film, lui est excellent; lu aussi le roman. L' auteur, Henri-François Rey , est celui de Pianos Mécaniques adapté au cinéma par Bardem en 1964: très bon avec une pointe de nostalgie existentialiste, vu de maintenant. :wink:

Très bonne copie LCJ, 1.66 16X9, même si ce n'est pas la copie restaurée magnifique des Pianos Mécaniques sorti chez Pathé il y a quelques années...
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: LCJ éditions

Message par Lino »

Rick Blaine a écrit :
Tommy Udo a écrit :
Il est très bien, celui-là (enfin, d'après un lointain souvenir :mrgreen: )
Bonne idée de le sortir^^

Je ne connais pas du tout, du coup ton avis éveille ma curiosité. En plus 1943 c'est une bonne période du cinéma français. Je prendrais surement.
Un fort beau film, de la poésie en images, mais je n'ai pas encore regardé la copie choisie par LCJ. J'avais dû le voir dans le foulée de Sylvie et le fantôme, donc des points de ressemblances à confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: LCJ éditions

Message par zigfrid »

quelqu'un s'est il procuré "le chant de l'exilé"? j'hésite à me le procurer; je voudrais savoir si le role de ginette leclerc est conséquent ou si on ne la voit que 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

zigfrid a écrit :quelqu'un s'est il procuré "le chant de l'exilé"? j'hésite à me le procurer; je voudrais savoir si le role de ginette leclerc est conséquent ou si on ne la voit que 10 minutes.
Lu... Pour ma part, je ne sais pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre