Les DVD LCJ éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24519
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

La fille de Hambourg (Yves ALLÉGRET, 1958), avec Hildegard KNEF, Daniel GÉLIN, Jean LEFEBVRE...

http://www.cinema-francais.fr/les_films ... mbourg.htm

Quand je vois les -- abominables -- "captures" (sur le site "Cinéma Français"), je me dis qu'on doit être dans le registre "films 1939-1945 de pacotille"... genre La chatte sort ses griffes (Henri Decoin, 1960). Le film ou le réal dit au spectateur "On dirait qu'on serait en 1943", mais où l'on voit bien que les vêtements, les coupes de cheveux, tout ça, ne sont vraiment pas d'époque.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5707
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: LCJ éditions

Message par Beule »

Ah non non commissaire :wink: . Ces coiffures et vêtements sont bien de mise ici : Gélin a rencontré Kneff alors qu'il était prisonnier de guerre à Hambourg; 15 ans après il y revient en compagnie de deux potes (dont Jean Lerfèbvre). Et incidemment la retrouve dans un club sordide... Ca se passe bien en 57-58, pas pendant la guerre, exceptions faites des toutes premières séquences.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24519
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Beule a écrit :Ah non non commissaire :wink: . Ces coiffures et vêtements sont bien de mise ici : Gélin a rencontré Kneff alors qu'il était prisonnier de guerre à Hambourg; 15 ans après il y revient en compagnie de deux potes (dont Jean Lerfèbvre). Et incidemment la retrouve dans un club sordide... Ca se passe bien en 57-58, pas pendant la guerre, exceptions faites des toutes premières séquences.
Au temps pour moi ! :mrgreen: (de l'inconvénient de lire en diagonale... faut dire que les textes du site "Cinéma français" racontent souvent les films de A à Z et que j'évite d'aller jusqu'au point final pour éviter les spoilers)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24519
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Encore une sacrée trouvaille de LCJ ! Les lavandières du Portugal (1957)... avec une affiche (originale) bien immonde !

Il y a peu, je m'étonnais de la capacité de Carlotta à proposer des titres "mais-où-vont-ils-chercher-tout-ça"... j'avais oublié LCJ, très très fort aussi à ce jeu-là !

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24519
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Mimi Pinson (Robert Darène, 1958)

Image

Annoncés pour cette semaine : des films d'Alfred Rode avec son épouse Claudine Dupuis !

Image Image


Sinon, perso, j'attends toujours la sortie du BLU de Papa, Maman, la bonne et moi... Cela dit, il a été annoncé il y a tellement longtemps que ça sent le pâté. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5952
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: LCJ éditions

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit : Sinon, perso, j'attends toujours la sortie du BLU de Papa, Maman, la bonne et moi... Cela dit, il a été annoncé il y a tellement longtemps que ça sent le pâté. :x
en BD , alors là j'achète si le projet voir le jour :P
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24519
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Dispo sur le site :

Pierrot la tendresse... film de 1960 (risque de tomber sur un format large pas compatible 16.9e... du reste, le site indique du 1.66 / 4.3e)
Le Saint prend l'affut... film de 1966 (gros risque de tomber sur un 1.66 voire un 2.35 non compatible 16.9e)

Image Image

Ce bandeau "film du collectionneur"... que c'est moche ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7592
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit :Le Saint prend l'affut... film de 1966 (gros risque de tomber sur un 1.66 voire un 2.35 non compatible 16.9e)

Image

Ce bandeau "film du collectionneur"... que c'est moche ! :?
leslie Charteris avait hurlé devant cette adaptation complément raté de son personnage
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24519
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : Image
Dispo sur le site LCJ.

Toujours rien à l'horizon pour ce qui concerne le BLU de Papa, maman, la bonne et moi... ça m'a l'air définitivement "cuit".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par JS de Gaumont »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Image
Dispo sur le site LCJ.

Toujours rien à l'horizon pour ce qui concerne le BLU de Papa, maman, la bonne et moi... ça m'a l'air définitivement "cuit".
Mon petit doigt de propriétaire du master HD me dit que ça sera en avril 2012 :fiou:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5952
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: LCJ éditions

Message par phibes »

JS de Gaumont a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Dispo sur le site LCJ.

Toujours rien à l'horizon pour ce qui concerne le BLU de Papa, maman, la bonne et moi... ça m'a l'air définitivement "cuit".
Mon petit doigt de propriétaire du master HD me dit que ça sera en avril 2012 :fiou:
hein quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7592
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Jerome »

la comm chez LCJ n'a jamais été leur fort, tout comme les jaquettes, les bonus, la vostf, les masters..etc... :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: LCJ éditions

Message par riqueuniee »

Commissaire Juve a écrit :Encore une sacrée trouvaille de LCJ ! Les lavandières du Portugal (1957)... avec une affiche (originale) bien immonde !

Il y a peu, je m'étonnais de la capacité de Carlotta à proposer des titres "mais-où-vont-ils-chercher-tout-ça"... j'avais oublié LCJ, très très fort aussi à ce jeu-là !

Image
C'est vrai que l"affiche est particulièrement laide. En ce qui concerne le film, c'est aussi le titre d'une chanson à la mode à l'époque. Chanson du film, ou film inspiré par le succès du titre, je ne sais pas...
En ce qui concerne le "où vont-ils chercher tout ça", il y a aussi des titres improbables chez René Château...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24519
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Mon petit doigt de propriétaire du master HD me dit que ça sera en avril 2012 :fiou:
hein quoi :?:
Cool ! 8) Merci de l'info ! Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le résultat final... :?
riqueuniee a écrit :En ce qui concerne le "où vont-ils chercher tout ça", il y a aussi des titres improbables chez René Château...
Certes, certes... mais je n'ai pas aussi souvent ce sentiment de dépaysement complet.
Jerome a écrit :la comm chez LCJ n'a jamais été leur fort, tout comme les jaquettes, les bonus, la vostf, les masters..etc... :mrgreen:
Oui, comme dirait un personnage à lunettes d'un célèbre film de Jean-Marie Poiré : "On sent que c'est fait à la main, quoi..." :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7592
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: LCJ éditions

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit : Oui, comme dirait un personnage à lunettes d'un célèbre film de Jean-Marie Poiré : "On sent que c'est fait à la main, quoi..." :mrgreen:
ou par dessus la jambe :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre