Les DVD Malavida

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30298
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Jack Carter »

Kanal de Wajda, Eclairage intime d'Ivan Passer qui a tres bonne reputation mais j'ai pas encore regardé mon dvd, je ne peux pas confirmer.

il n' y a meme pas Trains etroitement surveillés de Jiri Menzel (un petit bijou celui-çi) dans l'offre :| , c'est bien dommage.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Abronsius »

Je l'avais vu il y a longtemps au Ciné-Club d'Antenne 2 (rhooo le vieux)... Merci pour les titres...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

Abronsius a écrit :A part Marketa Lazarova (que j'ai cherché en vain dans les bacs de l'IL), quels films de cette promo fnac feraient l'affaire ? Je ne connais pas grand-chose de ce cinéma que j'aimerais bien découvrir...
Moi aussi, je connais assez mal, mais les trois Zulawski sont assez réputés je crois (et moins "n'importe quoi" que ce qu'il a fait par la suite, apparemment...).
Sinon, je pense que les films de Wojciech Has sont assez incontournables, surtout La Poupée et Les Tribulations de Balthazar Kober... Dommage qu'il n'y ait pas La Clepsydre ni Le Manuscrit trouvé à Saragosse dans la promo, car ce sont les deux dont j'ai le plus entendu parler (en très grand bien toujours). J'ai déjà Le Journal intime d'un pêcheur : je le recommande chaudement !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30298
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Jack Carter »

sinon, Abronsius, meme si le film est inachevé, tu peux essayer aussi La Passagere de Andrezj Munk (s'il est dans l'offre)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

Jack Carter a écrit :sinon, Abronsius, meme si le film est inachevé, tu peux essayer aussi La Passagere de Andrezj Munk (s'il est dans l'offre)
Il y est ! Je l'ai pris (ça a l'air d'être quelque chose, ce film !) !
[Dick Laurent is dead.]
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Abronsius »

C'est trois fournées qu'il va me falloir !!
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

Abronsius a écrit :C'est trois fournées qu'il va me falloir !!
Moi, il m'en a fallu 4 !! Et encore, je ne sais pas si je ne vais pas y retourner... :wink: (d'abord, penser à demander à mon banquier ce qu'il en pense... je le sens moyennement porté sur le cinéma de l'est ! :mrgreen: )
[Dick Laurent is dead.]
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Nicolas Mag »

Abronsius a écrit :A part Marketa Lazarova (que j'ai cherché en vain dans les bacs de l'IL), quels films de cette promo fnac feraient l'affaire ? Je ne connais pas grand-chose de ce cinéma que j'aimerais bien découvrir...
un petit film (car il doit durer une heure) qui est pour moi un chef d'oeuvre c'est les diamants de la nuit, veritable claque
enfin à prix abordable je vais enfin pouvoir me le commander :wink:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Federico »

Et toujours l'absence d'un trop grand méconnu du cinéma polonais : Krzysztof Zanussi :(

Tiens, je profite de ce topic et des connaisseurs du cinéma de l'Est car je cherche désespérément à retrouver le titre d'un film très étrange vu il y a au moins 10 ans sur Arte. J'ignore si il s'agissait d'un film ciné ou d'un téléfilm, ni sa provenance exacte (Pologne, Tchécoslovaquie, Yougoslavie, Hongrie ?). Un noir et blanc très contrasté, peut-être en scope ou en pano, probablement des années 60-70. Je suis désolé pour le flou des détails mais il y a avait une lourde limousine noire (style Jaguar ou Rolls) avec de nombreux plans filmés à l'intérieur, visant à travers le pare-brise arrière. Également une étrange et imposante maison plantée au milieu de nulle part. C'était limite expérimental/bizarre avec une bande-son à l'avenant, entre Polanski et le Boormann de Leo the last. Et il me semble que l'acteur principal était l'étrange acteur polonais Vladek Sheybal mais même en consultant sa filmo, ça ne m'a pas fait "tilt !"...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Père Jules »

Question: la "ristourne" est-elle appliquée sur les films expédiés par Malavida. Parce que sur le site de la fnac, c'est pas très clair tout ça...
Merci
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

Z de Co a écrit :Question: la "ristourne" est-elle appliquée sur les films expédiés par Malavida. Parce que sur le site de la fnac, c'est pas très clair tout ça...
Merci
Je crains que non... Je viens de faire un test : j'ai choisi les 3 Zulawski présents. Sur les 3, seul La 3ème partie de la nuit est à 15€ (et expédié par FNAC, les 2 autres étant à 12.99 et expédiés par Malavida). Eh bien au moment de valider : aucune remise ! Hier après-midi, j'ai pris ces mêmes DVD, et ils étaient tous les 3 à 15€, tous les 3 expédiés par la FNAC, et là, la remise s'est appliquée. Conslusion : la remise ne s'applique qu'aux DVD expédiés par la FNAC* (et coûtant 15€, donc)... Deuxième conclusion : il fallait être hyper réactif, apparemment...
* : Train de nuit semble également être passé à la trappe !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Père Jules »

Bon ben... merde...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Amarcord »

Z de Co a écrit :Bon ben... merde...
Un espoir, peut-être... Les stocks seront-ils réapprovisionnés d'ici le 13 novembre ?
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par Père Jules »

Bon, je me suis quand même démerdé pour dégotter la ristourne:
Ça nous donne donc: Marketa Lazarova, Les Diamants de la nuit, Un jour, un chat...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20845
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Malavida : planning cinema europeen 2010

Message par gnome »

Petite sélection pour moi (je t'indique ceux que j'ai ou que j'aimerais avoir, connaissant ces films au moins de réputation):
Le manuscrit trouvé à Saragosse (qui a été un de mes films du mois) et La clepsydre de Has sont incontournables mais je crois que les autres Has sont dignes d'intérêt aussi. J'ai vu Les Aventures de Balthazer Kolber qui est digne d'intérêt mais pas le plus important.
Mère Jeanne des Anges de Kawalerowisz assurément! Et son Train de Nuit.
Le diable de Zulawski et si tu es curieux Sous le globe d'Argent du même.
Trains étroitement surveillés de Menzel.

Mais tous les films de la collection sont digne d'intérêts. Pas encore vu de Munk ou de Wajda mais inutile de dire que ce sont deux immenses cinéastes.
Image
Répondre