Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

C'est une bonne démarche je trouve, j'aurais beaucoup plus regretté de trouver un inédit au milieu du coffret qui aurait posé la question du rachat à un acheteur compulsif. Ayant acquis tout le contenu par ailleurs, je ne rachèterais pas, mais c'est bien de proposer ce type packaging prestigieux pour ceux qui n'ont pas franchi le pas.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Gaumont Classiques

Message par Alphonse Tram »

Rick Blaine a écrit :C'est une bonne démarche je trouve, j'aurais beaucoup plus regretté de trouver un inédit au milieu du coffret qui aurait posé la question du rachat à un acheteur compulsif. Ayant acquis tout le contenu par ailleurs, je ne rachèterais pas, mais c'est bien de proposer ce type packaging prestigieux pour ceux qui n'ont pas franchi le pas.
Oui, le contenu vaut largement son prix.
(moi qui n'ai pas percuté à l'époque sur l'erreur de prix "Raymond Bernard", je suis un peu vert :mrgreen: )
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

JS de Gaumont a écrit :les deux coffrets GAUMONT CINEMA PREMIER à eux deux sont aux alentours de 95€ sur amazon... Ajoutez à cela les autres programmes, c'est une affaire !!!
Evidemment, en terme de contenu, c'est intéressant, il n'y a pas à dire, mais il faut avoir la trésorerie !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Gaumont Classiques

Message par cinephage »

JS de Gaumont a écrit :
tenia a écrit :Moi qui n'ai jamais acheté les Gaumont Premier, ça pourrait être intéressant, mais bon. 100€ pièce, quoi.
les deux coffrets GAUMONT CINEMA PREMIER à eux seuls sont aux alentours de 95€ sur amazon...
Ajoutez à cela les autres programmes, c'est une affaire !!!
Le contenu est tout à fait enthousiasmant, et l'ensemble reste très bon marché, même rapporté au couts initiaux des différents coffrets.
Cela dit, l'amateur éclairé est déja équipé en grande partie.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

cinephage a écrit :
JS de Gaumont a écrit : les deux coffrets GAUMONT CINEMA PREMIER à eux seuls sont aux alentours de 95€ sur amazon...
Ajoutez à cela les autres programmes, c'est une affaire !!!
Le contenu est tout à fait enthousiasmant, et l'ensemble reste très bon marché, même rapporté au couts initiaux des différents coffrets.
Cela dit, l'amateur éclairé est déja équipé en grande partie.
L'objectif des 9 coffrets de cette Collection est d'essayer de dépasser le cercle fidèle mais un peu étroit (au moins pour les 3-4 premiers coffrets) des "amateurs éclairés" ;-)
Si on peut donner envie de voir des films naphta en Noir et Blanc ce sera une grande satisfaction :D
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Gaumont Classiques

Message par xave44 »

JS de Gaumont a écrit :
tenia a écrit :Moi qui n'ai jamais acheté les Gaumont Premier, ça pourrait être intéressant, mais bon. 100€ pièce, quoi.
les deux coffrets GAUMONT CINEMA PREMIER à eux seuls sont aux alentours de 95€ sur amazon...
Ajoutez à cela les autres programmes, c'est une affaire !!!
C'est incontestable.
Je suis juste un peu étonné pour ma part de ne pas retrouver d'info ni d'annonce de ces coffrets sur le site de Gaumont
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par Commissaire Juve »

Message que j'aime bien re-sortir à l'occasion :mrgreen: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Commissaire Juve a écrit :...

Une édition "de luxe" qui coûte un bras, ça ne m'intéresse pas.

Et comme on dit dans un célèbre film :
Y en a qui ont des sous et puis des z'autres qui n'en ont pas !
Image
Et les pauvres alors ? Vous faites honte aux pauvres ! C'est pas républicain, ça !
Image

:mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Gaumont Classiques

Message par cinephage »

Sauf que le coffret L'herbier, les 2 Gaumonts cinéma premier, le coffret Bernard, le coffret Emile Cohl et le Bled de Renoir pour la mesure, le tout pour 100 €, c'est quand même vraiment une grosse réduction par rapport à ce qu'ont pu couter les coffrets d'origine.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

Ah oui clairement, pour le contenu le prix est extremement competitif. Pour de simples curieux qui voudraient découvrir la période, c'est une sacré affaire.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

cinephage a écrit :Sauf que le coffret L'herbier, les 2 Gaumonts cinéma premier, le coffret Bernard, le coffret Emile Cohl et le Bled de Renoir pour la mesure, le tout pour 100 €, c'est quand même vraiment une grosse réduction par rapport à ce qu'ont pu couter les coffrets d'origine.
100 euros ttc c'est 81 euros HT moins les remises' aux enseignes moins les frais de distribution (faut bien payer le logisticien et mon distributeur) à votre avis il reste combien avant les coûts de fabrication ? :fiou:
Et ensuite déduire les coûts de fabrication dont le livret de 168 pages sur du beau papier, le cd des musiques et reverser ensuite aux ayants droit, à votre avis il reste combien à Gaumont video ? :fiou: :fiou:
Ah j'oubliais il faut aussi payer les membres de mon équipe qui ont bossé dessus prorata temporis plus les loyers l'electricite, je suis sûr que j'en oublie :fiou: :fiou: :fiou:

Et puis c'est vrai on fabrique à 1200 unités numerotées donc on est dans de la fabrication industrielle :fiou: :fiou: :fiou: :fiou:

si Gaumont video gagne de l'argent sur ce coffret je vous en offrirais un avec joie :D
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Gaumont Classiques

Message par Addis-Abeba »

Il est vénère Mr Gaumont !
D'ailleurs j'avais regretté à l'époque que vous ne sortiez pas de vol 3 sur le muet , je crois que vous m'aviez répondu qu'il n'y avais pas assez d'attente ou que ce n'était pas rentable, m'enfin bref je regrette toujours :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

JS de Gaumont a écrit :Et puis c'est vrai on fabrique à 1200 unités numerotées donc on est dans de la fabrication industrielle :fiou: :fiou: :fiou: :fiou:
:mrgreen: (je compatis, les tailles de lots 100 fois inférieur au dimensionnement de l'outil de production, je connais).

Pour le reste, c'est bibi qui a préparé le week end dernier 4300 mots sur le marché français (RDV demain 10h pour la publication) (Je fais ma pub si je veux :mrgreen: ), dont ce rappel : "Imaginez : pendant que Iron Man fait 50 000 ventes, d'autres titres en font à peine 1000. Un facteur 50 entre les grands succès et les titres plus modestes ? Il ne faut pas s'étonner de la fébrilité de certains éditeurs..." :mrgreen:

Blague à part, je tiens tout de même à dire que je trouve l'intention plus que louable, hein. Sincèrement. Et que je suis régulièrement le 1er à dire qu'il faut regarder le ratio prix / contenu (100€ pour 27 DVD + 1 CD + 1 livre de 168 pages, voilà quoi, ça parle pour soi). Mais il est vrai que ça reste un budget à sortir d'un coup à un instant, et pour certains, c'est parfois plus facile de payer "à crédit". C'est ce que je voulais rappeler (mais dieu sait que j'aime les coffrets massifs de ce type).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

JS, une question de la part de nos amis anglophones : est-ce que les titres compilés dans les coffrets Gaumont 120 ans (notamment le 1er volume) auront des sous-titres anglais ?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

tenia a écrit :JS, une question de la part de nos amis anglophones : est-ce que les titres compilés dans les coffrets Gaumont 120 ans (notamment le 1er volume) auront des sous-titres anglais ?
Pour le 1 qui est le volume du muet, vous pouvez répéter la question :D

Pour les autres non, nous reprenons les galettes existantes. Comme je l'ai indiqué précédemment il n'y aura que quelques inédits, et inédits de quelques semaines (6 mois maximum) avant leur sortie en unitaire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gaumont Classiques

Message par tenia »

:mrgreen: Y aurait pu avoir des intertitres !
Merci pour la réponse en tout cas. :wink:
Répondre