Collectionner...à quoi bon?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Akrocine »

Dunn a écrit :Remontage de mon topic où je comptais m'atteler à l'archivage de mes collections sur mon ordi...quand j'ai vu ce que je possédais, j'ai eu une grosse baisse de motivation :D
J'ai commencé la semaine dernière, j'en suis à 150 en 2h sachant qu'il m'en reste encore environs 700 :? :?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par majorsenta »

Dunn a écrit :Remontage de mon topic où je comptais m'atteler à l'archivage de mes collections sur mon ordi...quand j'ai vu ce que je possédais, j'ai eu une grosse baisse de motivation :D mais surtout une question : Que va devenir ma collection si je n'ai pas d'enfant (encore faut-il qu'il soit comme son pére ! ) ? le jour où je disparais je plains les héritiers ..résumons je posséde environ 300 films tout format confondu (LD / DVD/BRD) à raison de 7 bluray par mois en ce moment, plus de 2500 BD à raison de 7 BD par mois , et plus de 200 CD de BOF à raison de 5 CD par mois (après un trou de quelques mois ...), si je meurs à 77 ans (lol bonne moyenne) , il va resté un peu prés :
-3660 films
-5860 Bd
-2600 Cd

:shock:
Il ne restera rien de ta collection.
Car ton fils ou ta fille se sera amusé(e) à tout déplacer..
A tout chambouler, à rayer tes dvds, à déchirer tes pochettes de laserdisc.
A changer les laserdiscs criterion , à mettre les gros discs lumineux et désormais plein de confiture dans les pochettes Roan ou Warner.
A rayer tes disques à vouloir toujours faire rentrer le laserdisc dans le lecteur de dvd.
Au début, cela pique un peu...et puis...on finit par s'y faire surtout qu'ensuite cela permet d'acheter d'autres choses et de tout renouveller.
Personnellement j'ai enlevé mes affiches originales...rangés...cachées...le jour ou je l'ai vu les yeux gourmands et la bouche rieuse comme un soleil se saisir d'un feutre et remuer ses bras comme les ailes d'un moulin à vent ...un peu comme le moulin à la fin de Frankenstein...
Au début...c'est pénible...et ensuite ça va tu respires mieux...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par feb »

Marrant de voir ce topic remonter car je viens de finir la saisie de mes achats du weekend (22 DVD/BR) et je me disais justement que j'avais un retard monstre dans mes visionnages et que je passais plus de temps à les acheter et à les classer sur l'ordi :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Julien Léonard »

Boarf, perso au train où ça va, il faudra que mes héritiers aient une super situation, histoire d’acheter un château pour tout entreposer. :mrgreen:
Image
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par majorsenta »

Julien Léonard a écrit :Boarf, perso au train où ça va, il faudra que mes héritiers aient une super situation, histoire d’acheter un château pour tout entreposer. :mrgreen:
Voila qui est bien parlé ..et devrait t'autoriser à augmenter tes achats !
La demeure de tes enfants n'aura que plus de valeur...
C'est un achat patrimonial !
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Père Jules »

Moi en fait, si Mère Jules n'était pas là, y'aurait aucun problème :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
aïe pas taper...
... oui je viens me coucher mon aimée !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par feb »

En attendant l'achat d'un entrepôt de stockage, mes DVD ont pris place dans ma chambre sous la forme de 2 piles qui deviendront 3 puis 4 jusqu'à diviser cette pièce en 2 zones : le lit d'un coté, les DVD de l'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Dunn »

Julien Léonard a écrit :Boarf, perso au train où ça va, il faudra que mes héritiers aient une super situation, histoire d’acheter un château pour tout entreposer. :mrgreen:
:uhuh: :uhuh:
ca me fait penser à mon ancien chef collectionneur de flippeur et autres bornes d'arcades...il posséde carrément un entrepot pour stocker le tout..Et il n'a pas d'enfant :shock:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :En attendant l'achat d'un entrepôt de stockage, mes DVD ont pris place dans ma chambre sous la forme de 2 piles qui deviendront 3 puis 4 jusqu'à diviser cette pièce en 2 zones : le lit d'un coté, les DVD de l'autre :mrgreen:
Ce serait une bonne idée de remake pour le film de John Carpenter, Escape from New York.

1997, la chambre de feb est devenue une prison de haute sécurité. Les DVD campent tout autour de son lit tels une armée. La règle est simple, une fois qu'un DVD y est entré, il n'en ressort jamais.

Ok, je sors... :mrgreen:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :1997, la chambre de feb est devenue une prison de haute sécurité. Les DVD campent tout autour de son lit tels une armée. La règle est simple, une fois qu'un DVD y est entré, il n'en ressort jamais.
On n'en est pas encore là (je peux encore me lever la nuit sans écraser 3 Carlotta, 2 Wild Side et 2 Gaumont :mrgreen: ) mais vu la cadence, je vais devoir déplacer des DVD ailleurs pour pouvoir placer les nouveaux BR...qui malheureusement ne remplacent pas les DVD déplacés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par hansolo »

feb a écrit :
Julien Léonard a écrit :1997, la chambre de feb est devenue une prison de haute sécurité. Les DVD campent tout autour de son lit tels une armée. La règle est simple, une fois qu'un DVD y est entré, il n'en ressort jamais.
On n'en est pas encore là (je peux encore me lever la nuit sans écraser 3 Carlotta, 2 Wild Side et 2 Gaumont :mrgreen: ) mais vu la cadence, je vais devoir déplacer des DVD ailleurs pour pouvoir placer les nouveaux BR...qui malheureusement ne remplacent pas les DVD déplacés :mrgreen:
perso j'en suis au point ou je dois ranger la plupart des nouveaux dvd achetés dans des classeurs et je me débarrasse des boitiers (sauf quand il s'agit de beaux coffrets)
et il faut dire qu'avec le nombre de dvd de qualité que l'on trouve a présent en VG à 1 ou 2€, a moins de déménager dans un studio plus grand, même avec ce subterfuge, je vais bientôt devoir arrêter d'en acheter :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par someone1600 »

Moi personnement a cause que dans un futur proche on va repeindre la chambre, j'ai tout mes dvd dans des boites au sous-sol mis a part... une bonne centaine que je n'ai pas pu me résoudre a empaqueter encore... et mes BD a l'appartement... mais deja je commence a manquer de place pour ceux-la parce qu'au depart je m'étais dit un achat par mois... j'en ai maintenant pres de 80 en 7 mois seulement... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Père Jules »

feb a écrit :
Julien Léonard a écrit :1997, la chambre de feb est devenue une prison de haute sécurité. Les DVD campent tout autour de son lit tels une armée. La règle est simple, une fois qu'un DVD y est entré, il n'en ressort jamais.
On n'en est pas encore là (je peux encore me lever la nuit sans écraser 3 Carlotta, 2 Wild Side et 2 Gaumont :mrgreen: ) mais vu la cadence, je vais devoir déplacer des DVD ailleurs pour pouvoir placer les nouveaux BR...qui malheureusement ne remplacent pas les DVD déplacés :mrgreen:
Ou déplacer ton lit, c'est selon ;)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par feb »

Père Jules a écrit :Ou déplacer ton lit, c'est selon ;)
Oui mais le lit au milieu du salon c'est pas génial...Ou alors il me reste la solution du sac de couchage :mrgreen:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par wontolla »

feb a écrit :
Père Jules a écrit :Ou déplacer ton lit, c'est selon ;)
Oui mais le lit au milieu du salon c'est pas génial...Ou alors il me reste la solution du sac de couchage :mrgreen:
ou celle-ci:
Image
Répondre