Collectionner...à quoi bon?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par tenia »

jacques 2 a écrit :Et de ne jamais être tenté, par paresse ou facilité, de s''infliger ou d'infliger aux autres la piètre qualité de ce qui est le plus souvent proposé sur les chaînes publiques (un exemple : ce soir en prime time à la RTBF "Josephine ange gardien ..." :roll: )

Vu la quantité de films et séries disponibles chez nous, je crois que ma famille et moi trouvons toujours de quoi nous satisfaire et nous amuser intelligemment plutôt que d'avoir à subir de telles "merdes" (pas d'autre nom approprié, à mon sens) ...
Tu vois, chez moi, c'est le contraire : entre une piles de BR avec du Coen, de l'Hitchcock, de l'Eastwood, etc, mes parents préfèrent mater Joséphine. :mrgreen:
Et ensuite me reprochent mes achats. :mrgreen:
En m'expliquant que ça sert à rien d'acheter vu que tu mates le film qu'une fois. :mrgreen:
Et que tout ça est déjà passé 15 fois à la TV. :mrgreen:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par jacques 2 »

Je te plains sincèrement : être plus âgé a aussi du bon ... :)
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par 8140david »

Je reve qu'un jour tout sera accessible sur le merveilleux net !
Un jour, bientot, peut-etre !
En attendant, j'amasse des tresors pour le plaisir de les avoir.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par jacques 2 »

8140david a écrit :Je reve qu'un jour tout sera accessible sur le merveilleux net !
Un jour, bientot, peut-etre !
En attendant, j'amasse des tresors pour le plaisir de les avoir.
Je n'aime pas la dématérialisation du support ...
Même si la collection(nite) relève - paraît il - du stade anal, je persiste à aimer avoir autour de moi et de pouvoir toucher ce (ceux) que j'aime ... :)
8140david
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 17 juin 11, 14:38

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par 8140david »

Ce qui est amusant, c'est qu'une collection, une fois commencée, s'auto-allimente : toujours plus !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Dunn »

Je remonte mon topic (oui j'ai le droit) et puis je ne retrouve plus vraiment le topic en question mais dans quel état gère? :mrgreen: Non, mais en fait je compte mettre des étagères murales dans notre salon pour mettre mes Dvd/bluray.
J'avais pensé à ceci mais c'est beaucoup trop chère : http://www.teebooks.com/fr/
Mais je vais finalement opter pour des étagères toutes simples : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400079452
Mais ça supporte 10Kg ? ça ira? Je me dis que quelques dvd et bluray ne posent pas si lourd.
Qui a des étagères ici?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Jeremy Fox »

Dunn a écrit :Je remonte mon topic (oui j'ai le droit) et puis je ne retrouve plus vraiment le topic en question mais dans quel état gère? :mrgreen: Non, mais en fait je compte mettre des étagères murales dans notre salon pour mettre mes Dvd/bluray.
J'avais pensé à ceci mais c'est beaucoup trop chère : http://www.teebooks.com/fr/
Mais je vais finalement opter pour des étagères toutes simples : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400079452
Mais ça supporte 10Kg ? ça ira? Je me dis que quelques dvd et bluray ne posent pas si lourd.
Qui a des étagères ici?

J'ai 28 étagères de DVD dans ma pièce principale (Ikea pour la plupart mais à priori, elles n'existent plus) : toutes tiennent parfaitement le coup. Les DVD et BR, ça ne pèse rien du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Dunn »

Ok merci.
Fixation invisible ou petites équerres?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Jeremy Fox »

Dunn a écrit :Ok merci.
Fixation invisible ou petites équerres?

Chevilles et vis
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Julien Léonard »

Je conseille les Billy 80cm de largeur. Elles ont six étagères, mais on peut en acheter deux de plus et porter le nombre à huit (et ça s'encastre bien mieux, on dirait presque que c'est fait pour). Dès lors, ça fait un paquet de blu-ray et DVD, si l'on n'est pas allergique avec cinq Billy (en plaqué bouleau). Je trouve que ça rend super bien en tout cas (et ça fait 40 étagères de 80cm). J'en ai aussi dans un autre meuble, mais bon, c'était pour rajouter...

C'est une solution pas trop chère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Dunn »

Je cherche des étagères pas une bibliothèque ;)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Julien Léonard »

Dunn a écrit :Je cherche des étagères pas une bibliothèque ;)
Ok dac, mea culpa ! :wink:

Mais cela prend bien moins la poussière (et autres saletés) que les étagères ! :mrgreen:
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par Count Dooku »

Je suis justement confronté moi-même à cette problématique du rangement, car je compte déménager d'ici quelques mois.
Comme je serais probablement dans un appart' avec espace plus ou moins restreint, je pense ranger mes DVD/BR sur deux rangées, afin d'optimiser au maximum l'espace disponible (vu la largeur d'un boitier, ça me parait un gaspillage d'espace que de tout stocker en une seule rangée). Je pensais initialement aux Billy d'Ikea, comme c'est déjà là-dedans que je range mes BD/Comics, mais elles ne sont pas assez profondes pour deux rangées de DVD (ou alors faut accepter que ceux du devant dépassent de 2cm, mais c'est assez moche). Du coup il me faudrait des bibliothèques plus profondes.

Ou alors des étagères comme Dunn, des suspendues j'aime pas trop car ça implique de forer dans le mur, mais en étagères sur pied il y a chez ikea le kallax et l'ivar. Kallax l'ennui c'est que la hauteur des caissons n'est pas modifiable, et que ça fait haut pour ranger des DVD (pour celui qui collectionne des vinyles, en revanche, c'est parfait). Et Ivar j'ai un oncle qui range ses BD là-dedans, c'est très robuste (bois massif, pas de l'agglo) mais par conséquent cher, et vu le poids des DVD ça me parait superflu.

Bref, si quelque connait LE meuble idéal pour le rangement de DVD, je suis preneur. :D
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Collectionner...à quoi bon?

Message par monk »

L'Ivar est quand même bien meilleur marché que le Billy ! C'est moins joli parce que ce n'est pas fermé sur les cotés, mais l'optimisation est totale, tu fais vraiment ce que tu veux. C'est assez profond pour deux rangées (30 cm) mais ça a aussi l'inconvénient de son avantage: ça prend pas mal de place dans la pièce.
Il faut juste régler le problème des bords...
Répondre