Les DVD Pathé Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Jerome »

Commissaire Juve a écrit :Chouette ! :P

Mais... oh lala, qu'est-ce que c'est que ces jaquettes ? :? Ils auraient pu garder l'identité graphique de départ.
pour moi, ce sont deux collections différentes. Là, ce sont des dvd à la demande comme chez Gaumont, donc cela n'a rien à voir avec les titres sortis il y a quelques années. Il n'y aura pas de bonus.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Pathé Classiques

Message par Père Jules »

Rick Blaine a écrit :
Bonne nouvelle, au moins pour le Lautner!
Et Goupi à un prix enfin raisonnable !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pathé Classiques

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :
Rick Blaine a écrit :
Bonne nouvelle, au moins pour le Lautner!
Et Goupi à un prix enfin raisonnable !
Oui. Celui là je l'avais eu en René Chateau lorsqu'il était disponible à un prix normal. Et je le recommande, c'est un excellent film!
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Pathé Classiques

Message par Kevin95 »

Bon je vais attendre une éventuelle promotion avant de me jeter dessus, mais très content que le Lautner sorte en DVD (depuis le temps que le voir).

Quelqu'un sait où l'on peut consulter le catalogue des films Pathé histoire d'imaginer les futurs sorties ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Pathé Classiques

Message par Tommy Udo »

Kevin95 a écrit :Quelqu'un sait où l'on peut consulter le catalogue des films Pathé histoire d'imaginer les futurs sorties ?
Tu peux avoir accès au catalogue ici : http://www.patheinternational.com/fr/catalogue.php :wink:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

Kevin95 a écrit :Quelqu'un sait où l'on peut consulter le catalogue des films Pathé histoire d'imaginer les futurs sorties ?
Le site de la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé recense les films produits et distribués par Pathé de 1896 à 1989 :
http://filmographie.fondation-jeromeseydoux-pathe.com/
Pathé ne détient pas forcément les droits de tous ces films, mais ça peut donner une idée de l'importance du catalogue et des sorties à venir.
Je crois, comme Jérôme, que les nouveaux titres sont présentés sans restauration ni bonus, comme la collection Gaumont à la demande.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Am

Message par Kevin95 »

Tommy Udo a écrit :
Kevin95 a écrit :Quelqu'un sait où l'on peut consulter le catalogue des films Pathé histoire d'imaginer les futurs sorties ?
Tu peux avoir accès au catalogue ici : http://www.patheinternational.com/fr/catalogue.php :wink:
Merci beaucoup.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon tant qu'on y est, je vote pour la sortie de la trilogie des Monocle de Lautner, Le Pistonné de Berri, Symphonie pour un massacre et Doucement les basses de Jacques Deray, New York appelle Superdragon (oui Tarantino en dit du bien dans Amis Américains de Tavernier), Si j'étais un espion de Blier et enfin ce classique du cinéma français que sont Les Fous du stade (si si, le meilleur film des Charlots).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pathé Classiques

Message par Commissaire Juve »

Jerome a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Chouette ! :P

Mais... oh lala, qu'est-ce que c'est que ces jaquettes ? :? Ils auraient pu garder l'identité graphique de départ.
pour moi, ce sont deux collections différentes. Là, ce sont des dvd à la demande comme chez Gaumont, donc cela n'a rien à voir avec les titres sortis il y a quelques années...
Misère de misère... Au passage : quand on pense qu'un mec a probablement été payé très cher pour pondre ces visuels, on se dit qu'il y a de l'argent facilement gagné.


Jerome a écrit :Il n'y aura pas de bonus.
Ce n'est pas un truc qui va m'empêcher de dormir. Du reste, sur les disques de la collection "blanche" (crème), il n'y avait pas souvent de suppléments.
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 févr. 12, 18:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Am

Message par Boubakar »

Kevin95 a écrit :Bon tant qu'on y est, je vote pour la sortie de la trilogie des Monocle de Lautner, Le Pistonné de Berri, Symphonie pour un massacre et Doucement les basses de Jacques Deray, New York appelle Superdragon (oui Tarantino en dit du bien dans Amis Américains de Tavernier), Si j'étais un espion de Blier et enfin ce classique du cinéma français que sont Les Fous du stade (si si, le meilleur film des Charlots)
J'appuie à 100 % ta requête pour Les fous du stade, ainsi que pour Le pistonné (même si, pour ce dernier, je crois que c'est une coproduction avec Columbia, ce qui doit compliquer les choses).
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé Classiques

Message par cineberry »

Kevin95 a écrit :Bon je vais attendre une éventuelle promotion avant de me jeter dessus
Il y a une quinzaine de titres de la collection Pathé Classique dans l'offre 2 DVD achetés le troisième offert chez Amazon :
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... d_i=578608
Malheureusement, les 6 nouveautés n'y figurent pas.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Am

Message par Jerome »

Boubakar a écrit :
Kevin95 a écrit :Bon tant qu'on y est, je vote pour la sortie de la trilogie des Monocle de Lautner, Le Pistonné de Berri, Symphonie pour un massacre et Doucement les basses de Jacques Deray, New York appelle Superdragon (oui Tarantino en dit du bien dans Amis Américains de Tavernier), Si j'étais un espion de Blier et enfin ce classique du cinéma français que sont Les Fous du stade (si si, le meilleur film des Charlots)
J'appuie à 100 % ta requête pour Les fous du stade, ainsi que pour Le pistonné (même si, pour ce dernier, je crois que c'est une coproduction avec Columbia, ce qui doit compliquer les choses).

oui pour le Pistonné, le film est géré par la columbia, sinon, il serait sorti en même temps que le coffret Berri il y a plusieurs années
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Am

Message par Kevin95 »

Jerome a écrit :oui pour le Pistonné, le film est géré par la columbia, sinon, il serait sorti en même temps que le coffret Berri il y a plusieurs années
Amazon le référence mais je l'ai chez moi et pas de trace du film.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pathé Classiques

Message par Rick Blaine »

Je viens de recevoir Le 7ème juré. Malheureusement format large non compatible 16/9e. :?

J'ai zappé un peu le DVD, copie non restauré, c'est clair! Ça me parait toutefois très regardable, mais ça aurait pu être mieux.
Dans la nouvelle salve, j'ai également pris Seul dans la Nuit, mêmes commentaires, sauf que cette fois, pas de souci pour le format puisque c'est du 4/3.


Dans les deux cas, on a juste droit à un chapitrage, pas de sous-titres malentendant, et même pas de menu... Vous me direz qu'il n'aurait servi à rien. :lol:

Bref c'est assez minimaliste tout ça, pour 2 euros de plus que les Gaumont à la demande. Et en plus Les Gaumont ont l'avantage d'avoir des boitiers slim facilitant le stockage. Je suis tout de même content de pouvoir découvrir le Lautner que j’espérais depuis longtemps, mais on pouvait attendre un petit peu plus.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Pathé Classiques

Message par cinephage »

J'espère que ça ne te gachera pas le film. J'en garde un souvenir très fort, pour ma part.
C'est rageant de voir que Pathé fait aussi peu d'effort. En même temps, je craignais tellement qu'ils renoncent à les sortir en dvd que j'ose à peine raler.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Pathé Classiques

Message par Rick Blaine »

cinephage a écrit :J'espère que ça ne te gachera pas le film. J'en garde un souvenir très fort, pour ma part.
Ça ne devrait pas, à part copie vraiment exécrable, j'arrive toujours à apprécier! Et celui-ci, j'ai vraiment hâte de le découvrir.

cinephage a écrit :C'est rageant de voir que Pathé fait aussi peu d'effort. En même temps, je craignais tellement qu'ils renoncent à les sortir en dvd que j'ose à peine raler.
J'ai le même sentiment que toi. D'abord je me réjouis de ces sorties. Les conditions me désolent un peu, mais bon...
Répondre