Amazon en Italie

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Amazon en Italie

Message par Lino »

Bonne nouvelle pour tous les cinéphiles,

amazon vient d'ouvrir sa filiale en Italie il y a trois ou quatre jours.

Tout le catalogue DVD italien n'est pas encore mis en ligne, mais déjà un nombre conséquent de films.

Bien moins cher ( frais d'expéditions courrier express et DVD) que dans les autres excellentes boutiques en ligne comme http://www.ibs.it.

http://www.amazon.it

Première commande DVD passée mercredi :wink:
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: AMAZON en ITALIE

Message par NotBillyTheKid »

ah ! merci de l'info !
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: AMAZON en ITALIE

Message par fronz kofko »

Oui merci, très bonne nouvelle
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: AMAZON en ITALIE

Message par Lino »

Je précise, très cinéphile... mais pas actionnaire d'amazon. :wink:
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Amazon en Italie

Message par NotBillyTheKid »

Ce qui est dommage, c'est que peu de filmsitaliens soient sous-titrés en français (ou en anglais)

pour ceux édités par General video, on peu vérifier là : http://www.generalvideo.it

quelques sous-titres sont indiqués là aussi : http://www.emik.it

Les olmi et "la famille" de Scola ne sont sous-titrés qu'en italien pour malentendants :(

(mai sil y a "je vous salue Marie"...)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Amazon en Italie

Message par riqueuniee »

Sous-titrés en italien ,ça pourrait le faire,éventuellement,en ce qui me concerne.Je ne parle pas la langue,mais je comprends à peu près quand c'est écrit.Il faudrait quand même que ce soit un film que je ne peux acquérir autrement.
A noter que certains films italiens sont sortis sous-titrés en salles pour l'ensemble du public italien ,parce que les dialogues sont quasiment intégralement en dialecte.Je pense notamment à L'arbre aux sabots et ) Gomorra,dont les dialogues sont respectivement en lombard et en napolitain.Un sous-titrage en italien pour ce type de films n'est pas forcément un sous-titrage pour malentendants.
Dernière modification par riqueuniee le 27 nov. 10, 17:24, modifié 1 fois.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amazon en Italie

Message par wontolla »

Un exemple sur le site italien, la série West Wing (A la maison blanche) en nouveaux boitiers "slim line" pour 42,72 euros, soit un euro par DVD.

C'est un import allemand et les sous-titres varient en fonction des saisons (Information trouvée sur le site UK à partir du numéro ASIN) :
Series 1 & 2: English only
Series 3 & 4: English, French, Arabic, Dutch, Swedish, Norwegian, Hebrew
Series 5: English, French, Arabic, Hebrew
Series 6: English, Dutch, Greek, Finnish, Swedish, Hebrew, Arabic
Series 7: English, Dutch
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Amazon en Italie

Message par Lino »

Les sous-titres pour mal entendants sont fréquents en Italie, systématiques chez Medusa, par exemple (qui a un fort beau catalogue de films restaurés inédits en France ) ou Cristaldifilms. si vous ne comprenez pas vraiment l'italien parlé , cela aide.

Un italien de western spaghetti, c'est très simple, une comédie ou un drame c'est plus compliqué sans ces sous-titres, un polar avec l'accent urbain on peut ne plus rien comprendre si l'on est pas vraiment bilingue.

RHV, éditeur très ambitieux a récupéré pour partie le catalogue de Jolly Films, dont certains sont en co-production avec la France et incluent la piste française. On y trouve le Belmondo de Deray d'après J.H. Chase (excellent), Par un beau matin d'été et quelques autres, avec Catherine Spaak, par exemple. Tout ceci étant encore une fois inédit en France.

La grosse déception, c'est la collection de titres incroyables chez Titanus, parce que sans aucun sous-titres, ex: pour les récents et nombreux Matarazzo, cela pêche...

Edit: j'ai confondu les deux soeurs, Agnès et Catherine, je rends à Catherine ce qui lui revient... :D
Dernière modification par Lino le 28 nov. 10, 08:24, modifié 2 fois.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Amazon en Italie

Message par Amarcord »

Super nouvelle en effet !
Je vois qu'ils ont mis en ligne les films de Robbe-Grillet (toujours pas dispos en France !) : je les ai achetés cet été, à Milan, mais sur Amazon c'est vrai que c'est pas cher !! >>> http://www.amazon.it/s/ref=nb_sb_noss?_ ... be+grillet

Je vois aussi (en import allemand) un coffret 4 films de Rivette (dont le quasi introuvable Merry-Go-Round - dont j'ai trouvé une édition italienne chez RHV) à moins de 14€ !!! (bon, à vérifier si les sous-titres allemands sont imposés ou pas) :shock: :shock: :shock: >>> http://www.amazon.it/Jacques-Rivette-Me ... 844&sr=1-4

Et, pour la forme, un Truffaut (qui plus est introuvable chez nous) proposé à 6€41 !!! : Une belle fille comme moi (alias Mica scemma la ragazza en italien, soit, grosso modo : "Pas con la fille" ou, plus globalement, "Pas folle la guêpe" ! :mrgreen: :uhuh: ...d'ailleurs, en parcourant les pages Truffaut, je m'aperçois que les traductions sont d'un racoleur, mais d'un racoleur !!! La palme revenant sans conteste à Domicile conjugal, devenu, en italien, "Ne dramatisons pas... ce n'est qu'une question de cornes !"... C'est d'un chic ! D'un distingué ! :mrgreen: ) >>> http://www.amazon.it/Mica-Scema-Ragazza ... 48&sr=1-14

Je sens que je vais souvent le visiter le site italien d'Amazon, moi !!! :D
[Dick Laurent is dead.]
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Re: Amazon en Italie

Message par Gert Fröbe »

Personne n'a évoqué les frais de port...
7.18euros pour un film à 11.70 euros, c'est trop cher :(
Je passe mon tour, tant pis...
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Amazon en Italie

Message par Lino »

Gert Fröbe a écrit :Personne n'a évoqué les frais de port...
7.18euros pour un film à 11.70 euros, c'est trop cher :(
Je passe mon tour, tant pis...

24 Euros de port (courrier express) pour un nombre, il est vrai assez conséquent, de DVDs. Deux à trois fois moins cher en port que sur IBS (qui envoie systématiquement en FEDEX, mais sans le numéro de traçabilité pour l'international) , pour une commande plus importante qu'à l'accoutumée.

Existe aussi en Italie un excellent site, basé à Gênes, http://www.videociak.net, envoi recommandé mais par la poste -donc moins cher- , très fiable.

Il faut en fait attendre un certain nombre d'articles intéressants et passer une commande groupée en cochant bien la case qui stipule qu'elle n'est envoyée que groupée (si amazon décide d'expédier au fur et à mesure, les frais sont à leur charge).
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Amazon en Italie

Message par riqueuniee »

Ca ne fait que déplacer le problème ,puisqu'il "faut" atteindre un nombre important de commandes (donc une dépense qui l'est aussi!)pour que les frais de port soient intéressants.
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Amazon en Italie

Message par Lino »

C'est vrai, tout à fait d'accord, mais pour les amateurs déjà acheteurs en Italie, c'est le site le plus abordable (chez videociak, les DVD sont assez chers).

Ceci dit, je ne pense pas que l'on puisse attendre un transport gratuit de l'étranger, comme amazon le fait en France à destination de la France... Ce qui serait bien, c'est que le fortait "amazon premium" puisse aussi valoir et s'étendre sur les filiales .

Bon, il ne faut pas en demander trop ....

(A quand la carte de réduction amazon aussi en France ?)
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Amazon en Italie

Message par Lino »

Ayant pu prendre tout un lot de titres qui en France ne sortiront jamais (coll. Cristaldi, Titanus etc...) , vendus biens moins chers sur amazon.it que directement importés d'Italie, je confirme bien que tous les colis sont en provenance de la Drôme (Chronopost) ou du Loiret si les DVD sont allemands (amazon.it vend le catalogue amazon.de et une partie du catalogue français).

Donc , amazon.it est bien entreposé en France (site de Montélimar), même si les mails de renseignements doivent être obligatoirement formulés en italien (sinon, pas de réponse).

Rassurant pour ceux qui commandent en France par la Poste classique : les colis sont directement acheminés en Colissimo suivi, sans passage de frontière où autres (les postes italiennes, quand l'objet n'est pas recommandé, peuvent être redoutables...) .

Cela explique aussi que certains titres ou livres ne sont disponibles qu'à l'unité, ou mettent pas mal de temps à venir disponibles, une fois commandés. Mais ils arrivent. :D

A signaler, une excellente collection de films fantastiques, mal édités en France (Bava) ou jamais édités (certains titres Hammer ou films fantastiques anglais) chez Sinister Films, sous le contrôle cinéphile de Luigi Cozzi. Pistes anglaise et italienne et sous-titres italiens pour les productions anglaises.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon en Italie

Message par Supfiction »

Bonjour,

Un peu Hors Sujet, mais dans le même ordre d'idée, connaissez-vous le site de la Fnac Espagne ?
Je suis arrivé sur ce site car c'est le seul magasin au monde proposant le film Ambre/Forever Amber/Ambiciosa d'Otto Preminger, à un prix abordable (une douzaine d'euros), en anglais non sous-titré :

http://cine.fnac.es/a348524/Ambiciosa-s ... &Nu=5&Fr=0

Ne parlant pas l'anglais, je n'arrive pas à savoir s'ils livrent en France. Pas d'Amzaon.es, malheureusement.

Image
Répondre