Pathé à la demande

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Pathé à la demande

Message par Tommy Udo »

Des news à propos de cette première vague de juillet...
Pour ma part, je ne vois rien sur amazon... :|
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Pathé à la demande

Message par Lino »

Tommy Udo a écrit :Des news à propos de cette première vague de juillet...
Pour ma part, je ne vois rien sur amazon... :|
Rien de mentionné dans Les Années Laser, juillet 2011, comme annoncé en juin.

Collection probablement retardée...
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Pathé à la demande

Message par joe-ernst »

Remontée de topic : a-t-on des nouvelles de cette collection ?
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Pathé à la demande

Message par Boubakar »

joe-ernst a écrit :Remontée de topic : a-t-on des nouvelles de cette collection ?
Le nouveau numéro de LAL sort ce samedi, on en saura peut-être plus à ce moment-là
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Pathé à la demande

Message par Jack Carter »

toujours pas de news ? :?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pathé à la demande

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit :toujours pas de news ? :?
Je ne sais pas... Mais en ce moment, quand on pose une question, pas facile d'avoir la réponse.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Pathé à la demande

Message par feb »

Rien dans le LAL de ce mois-ci, cher Commissaire.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé à la demande

Message par cineberry »

Lu dans Variety, le 26 septembre dernier à propos de la Fondation Pathé :
The Foundation is currently working to make the librairy available via an online movie platform, set to launch in 2012.
Si je comprends bien, Pathé rendrait son catalogue naphta accessible via une plateforme en ligne courant 2012.
Je crains par conséquent qu'il ne faille tirer un trait sur l'éventualité d'une offre "DVD à la demande" comme celle proposée par Gaumont.

L'article complet : http://www.festival-lumiere.org/data/do ... 9-2011.pdf
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Pathé à la demande

Message par odelay »

Toujours dans l'optique de dématérialisation... pfff...

(Sinon j'aime bien le titre du topic avec son côté charcuterie à la coupe :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Pathé à la demande

Message par cinephage »

Je pense qu'il y a une vraie erreur de positionnement : les clients de films anciens ne sont pas ceux qui surfent sur le web...
Je me souviens avoir suggéré à une dame d'un certain age, croisée à la Fnac, qui voulait les aventures du prince Ahmed de le commander sur internet, elle a réagi comme si je lui suggérais de marcher sur les mains.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pathé à la demande

Message par Commissaire Juve »

cinephage a écrit :Je pense qu'il y a une vraie erreur de positionnement : les clients de films anciens ne sont pas ceux qui surfent sur le web...
Ouais. Comme dirait Antoine Delafoy (Claude Rich) dans les Tontons flingueurs :
Vos trucs dématérialisés, je vous conseille de les utiliser en suppositoires.
Bref : ils n'auront pas un centime de ma part.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Pathé à la demande

Message par George Kaplan »

cinephage a écrit :Je pense qu'il y a une vraie erreur de positionnement : les clients de films anciens ne sont pas ceux qui surfent sur le web...
Je me souviens avoir suggéré à une dame d'un certain age, croisée à la Fnac, qui voulait les aventures du prince Ahmed de le commander sur internet, elle a réagi comme si je lui suggérais de marcher sur les mains.
C'est effectivement le cas d'une génération. Mais le temps passe et de plus en plus de monde se tourne vers la dématérialisation. Là où je travaille, je suis entouré d'une équipe dont la moyenne d'âge est d'environ 60 ans (non je ne parle pas de Roy ni de Jeremy Fox :mrgreen: ). Leur truc du moment, c'est les tablettes. Ils en achètent tous, adorent ça et louent des films (récents et classiques) en VOD sur ces tablettes.

Par ailleurs, Amazon.com fait désormais de la VOD (ca devrait bientôt arriver sur .fr) et Netflix va débarquer en Europe en 2012.

Enfin, si vous ajoutez à ça, l'arrivée de l'Itv d'Apple, je crois que nous n'échapperons pas à la dématérialisation ! Et dans le fond quel sera l'intérêt du support physique si on peut avoir la même qualité sur un support dématérialisé ?

[EDIT] Lien vers le catalogue Amazon.com Instant video (1629 titres à louer ou acheter datant d'avant 1960 !) : http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss? ... 2651254011
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Pathé à la demande

Message par Tommy Udo »

George Kaplan a écrit :
cinephage a écrit :Je pense qu'il y a une vraie erreur de positionnement : les clients de films anciens ne sont pas ceux qui surfent sur le web...
Je me souviens avoir suggéré à une dame d'un certain age, croisée à la Fnac, qui voulait les aventures du prince Ahmed de le commander sur internet, elle a réagi comme si je lui suggérais de marcher sur les mains.
C'est effectivement le cas d'une génération. Mais le temps passe et de plus en plus de monde se tourne vers la dématérialisation. Là où je travaille, je suis entouré d'une équipe dont la moyenne d'âge est d'environ 60 ans (non je ne parle pas de Roy ni de Jeremy Fox :mrgreen: ). Leur truc du moment, c'est les tablettes. Ils en achètent tous, adorent ça et louent des films (récents et classiques) en VOD sur ces tablettes.

Par ailleurs, Amazon.com fait désormais de la VOD (ca devrait bientôt arriver sur .fr) et Netflix va débarquer en Europe en 2012.

Enfin, si vous ajoutez à ça, l'arrivée de l'Itv d'Apple, je crois que nous n'échapperons pas à la dématérialisation ! Et dans le fond quel sera l'intérêt du support physique si on peut avoir la même qualité sur un support dématérialisé ?

[EDIT] Lien vers le catalogue Amazon.com Instant video (1629 titres à louer ou acheter datant d'avant 1960 !) : http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss? ... 2651254011
Petite question d'un débile qui ne s'y connaît pas du tout dans le domaine : je ne suis pas contre la dématérialisation surtout si, comme le dit G. Kaplan, si la qualité est identique au support physique, mais comment (où) stocker tous les films achetés ?
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Pathé à la demande

Message par daniel gregg »

Tommy Udo a écrit :
George Kaplan a écrit : C'est effectivement le cas d'une génération. Mais le temps passe et de plus en plus de monde se tourne vers la dématérialisation. Là où je travaille, je suis entouré d'une équipe dont la moyenne d'âge est d'environ 60 ans (non je ne parle pas de Roy ni de Jeremy Fox :mrgreen: ). Leur truc du moment, c'est les tablettes. Ils en achètent tous, adorent ça et louent des films (récents et classiques) en VOD sur ces tablettes.

Par ailleurs, Amazon.com fait désormais de la VOD (ca devrait bientôt arriver sur .fr) et Netflix va débarquer en Europe en 2012.

Enfin, si vous ajoutez à ça, l'arrivée de l'Itv d'Apple, je crois que nous n'échapperons pas à la dématérialisation ! Et dans le fond quel sera l'intérêt du support physique si on peut avoir la même qualité sur un support dématérialisé ?

[EDIT] Lien vers le catalogue Amazon.com Instant video (1629 titres à louer ou acheter datant d'avant 1960 !) : http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss? ... 2651254011
Petite question d'un débile qui ne s'y connaît pas du tout dans le domaine : je ne suis pas contre la dématérialisation surtout si, comme le dit G. Kaplan, si la qualité est identique au support physique, mais comment (où) stocker tous les films achetés ?
Mais une fois le film acheté, rien n'interdit de le graver, non ?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Pathé à la demande

Message par George Kaplan »

Les films peuvent être achetés ou loués. Une fois achetés, ils peuvent en effet être gravés. Après, tout dépendra des distributeurs de VOD et du matériel utilisé.

Si on prend comme exemple la musique en ligne, on télécharge sur Itunes mais on ne grave pas (certains le font peut être mais dans mon entourage personne ne fait ça).
Répondre