Pathé à la demande

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Pathé à la demande

Message par cineberry »

Commissaire Juve a écrit :Pas trop d'accord... Mes négatifs et diapos sont soigneusement archivés... Je peux les numériser* (j'ai à ma disposition deux scanners pour films Nikon... des trucs très chers), les agrandir à volonté, les nettoyer, les imprimer.

Bien conservé, le négatif peut se conserver le temps d'une vie, voire d'une vie et demie. Idem pour les originaux. J'ai hérité des mes grands-parents des tirages papier des années 1900 (je veux dire 1900-1910), un arrière-arrière-grand-père né en 1841, une arrière-arrière-grand-mère née en 1825, des gens nés dans les années 1860, 1880... les photos sont en très bon état.

* ne jouons pas sur les mots... je ne les dématérialise pas... je les ai toujours sous la main ! :twisted:


La photo numérique -- non compressée -- ça reste un château de sable... des 1, des 0... par ailleurs c'est figé (pas d'agrandissement possible sans perte de qualité). Ça peut disparaître en un clic de souris malheureux, une dégradation des données, un disque dur grillé... Risque plus important -- à mon avis -- que de voir ton appart brûler ou être submergé par une inondation.

Quant à l'usure des VHS, le laserrot des LD, les mauvais traitement infligés aux DVD... Les DVD que j'ai achetés en juillet 97 ont toujours bon pied bon oeil. Depuis 14 ans, le support a montré qu'il était fiable. Il l'est tellement que la World Company a trouvé d'autres moyens de nous rouler dans la farine : les éditions foirées intentionnellement, les director's cut, les ajouts de suppléments, les rééditions collector.

Vous n'avez pas vu les docs ARTE sur l'obsolescence programmée des biens de consommation ? Scandaleux !
Complètement d'accord !
De toute façon, je n'ai jamais mis un centime dans la VOD et la future plateforme VOD de Pathé se passera de mes deniers.
Lino
Doublure lumière
Messages : 556
Inscription : 5 oct. 10, 18:03

Re: Pathé à la demande

Message par Lino »

La boutique Pathé vient d'ouvrir.

http://www.boutique-pathe.com/

Et les premiers titres à la demande du catalogue sont disponibles.

Dont Goupi Mains Rouges dans une nouvelle édition ou Le Septième Juré....

Mais à 14,99 Euros le DVD + les frais de port en Colissimo, cela reste très cher.

Fidèle à Gaumont à la demande, je ne suis pas sûr de l'être à Pathé à la demande, si cela reste dans ces prix élevés et pas accessible sur amazon.fr

Selon le numéro d'avril 2012 des Années Laser, seuls 5 ou 6 titres seront édités tous les deux mois...
Répondre