Paris brûle-t-il enfin ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

cineberry
Accessoiriste

Paris brûle-t-il enfin ?

Post by cineberry »

Après avoir exhumé quelques titres français de son catalogue comme Borsalino, Le diable au corps et Le locataire,
la Paramount remet le couvert le 23 août prochain avec Paris brûle-t-il ? dans une édition 2 DVD :
http://www.amazon.fr/Paris-br%C3%BBle-t ... 395&sr=1-2
Ce sera l'occasion de fêter dignement le 67ème anniversaire de la libération de Paris.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Re: Paris brûle-t-il enfin ?

Post by Rick Blaine »

Bonne nouvelle, même si celui là avait au moins le mérite d'être sorti en Z1.

J'espère que l'édition sera aussi réussie que celle de Borsalino.
Federico
Producteur

Post by Federico »

cineberry wrote:Après avoir exhumé quelques titres français de son catalogue comme Borsalino, Le diable au corps et Le locataire,
la Paramount remet le couvert le 23 août prochain avec Paris brûle-t-il ? dans une édition 2 DVD :
http://www.amazon.fr/Paris-br%C3%BBle-t ... 395&sr=1-2
Ce sera l'occasion de fêter dignement le 67ème anniversaire de la libération de Paris.
Et les 65 ans de Mirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreille Mathieu. :lol: :lol: :lol:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
odelay
Mogul

Post by odelay »

Image

QUE L'ON TOUCHE À LA LIBERTÉ ET PARIS SE MET EN COLÈÈÈÈÈRE!
Léo Pard
Machino

Post by Léo Pard »

C'est mieux en vidéo. 8) :mrgreen:
cineberry
Accessoiriste

Post by cineberry »

Rick Blaine wrote:Bonne nouvelle, même si celui là avait au moins le mérite d'être sorti en Z1.

J'espère que l'édition sera aussi réussie que celle de Borsalino.
C'est vrai que pour Borsalino, Agnès Vincent-Deray, la veuve du réalisateur, avait réuni devant sa caméra tous les survivants du film (à l'exception de Jean-Paul Belmondo) pour des entretiens assez passionnants agrémentés de quelques images d'archives, le tout faisant honneur à un film resté trop longtemps invisible.
Pour Paris brûle-t-il ? prévu sur deux galettes, il y matière à réaliser de bons entretiens même si c'est un peu tard avec certains des protagonistes (Bruno Crémer, Pierre Vaneck ou Jean-Pierre Cassel, entre autres...)
riqueuniee
Mogul

Post by riqueuniee »

C'est sûr... :wink: Mais il y a la possibilité de reprendre d'anciennes interviews. Et puis, vu le nombre de participants à ce film, il reste quand même de belles interviews à faire(dont Coppola, qui a participé au scenario).
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

visuel

Image
"Un forum, c'est pour raler" (jhudson)
Cinéphilo 2011

Post by Cinéphilo 2011 »

Il me semble avoir vu une interview de Coppola à propos de PARIS BRULE-T-IL précisément, datant des années 70, précédant la diffusion du film sur... Fr3 si je ne m'abuse, en 2004, il est en effet à souhaiter qu'une documentation conséquente soit ajoutée au film. Pour ceux qui me demandent toujours pourquoi je préfère le classique au cinéma actuel, c'est bien pour cette raison : un film comme PARIS BRÛLE-T-IL contient des scènes très dures - CF : le passage de la rafle de " Serge ", mais c'est un film que l'on voit et revoit. Et sans faire de manichéisme, si l'on prend le cas d'un film comme LA RAFLE justement (2009)... c'est un film que l'on voit une fois, et à mon sens pour toute la vie. A mon sens, on y privilégie l'aspect documentaire aux dépens de l'histoire des personnages... on pourrait donc en dire que c'est un excellent document, mais purement historique. A valeur, pour ainsi dire, de témoin du génocide. Mais on dira à côté de PARIS BRÛLE-T-IL que c'est un chef-d'oeuvre du cinéma.
riqueuniee
Mogul

Post by riqueuniee »

Un film qui est en fait à la libération de Paris (date de sortie du DVD en effet très bien choisie...) ce que Le Jour le plus long est au Débarquement. Il y a quelques éléments fictionnels , mais l'essentiel est de retracer, par la narration de différents épisodes, cette libération. Comme toujours dans ce type de productions, casting "énorme", avec plein de stars (internationales ou françaises), dont Alain Delon en Chaban-Delmas et Orson Welles en diplomate suédois.
A noter qu'il est l'adaptation d'un livre (même titre) de Lapierre et Collins, qui fut un gros succès de librairie.
Jerome
Producteur Exécutif

Post by Jerome »

Yves Boisset et Claude Rich sont interviewés dans les bonus
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Alphonse Tram
Réalisateur

Post by Alphonse Tram »

test : http://cinema.jeuxactu.com/test-dvd-zon ... -15643.htm
(coquille sur le format d'image ? En vérifiant sur leurs captures, je retrouve bien 2.35)
Tout cela semble solide.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
cineberry
Accessoiriste

Post by cineberry »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente aura été récompensée : belle image, beau son, 2 heures de bonus...
Je vais maintenant pouvoir me débarrasser de ma vieille édition zone 1.
Jean Michel
Doublure lumière
Liste DVD

Post by Jean Michel »

Moi aussi j'ai le zone 1 depuis longtemps, je ferais également l'effort de racheter le zone 2.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Jean Michel wrote:Moi aussi j'ai le zone 1 depuis longtemps, je ferais également l'effort de racheter le zone 2.
Même chose, c'est déjà préco d'ailleurs :D