Visionnage de dvd zone 1

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

monk
Décorateur

Re: Visionnage de dvd zone 1

Post by monk »

daniel gregg wrote: C'est parce que c'est plus compliqué à dézonner qu'un lecteur dvd un lecteur BR ?
Oui, pour le BR il faut agir physiquement, en ajoutant du matériel ! Ce qui n'es pas à la portée de tout le monde (je ne parle que financièrement) Et ce n'est pas possible sur tous les lecteurs. Mais on peut dézonner d'autres marques que les Oppo quand même.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

monk wrote:
daniel gregg wrote: C'est parce que c'est plus compliqué à dézonner qu'un lecteur dvd un lecteur BR ?
Oui, pour le BR il faut agir physiquement, en ajoutant du matériel !
C'est pour cette raison que je n'ai encore rien acheté. Si on me trouve un lecteur déjà tout dézonné sans avoir à traficoter à l'intérieur, plus besoin de me creuser la tête pour le Père Noel :wink:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Pioneer-BDP-330-Mu ... 811&sr=8-2

:?:

sinon, il y a un Sony à plus de 400 euros et le Oppo a plus de 600 :lol:
"Un forum, c'est pour raler" (jhudson)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Jack Carter wrote:j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Pioneer-BDP-330-Mu ... 811&sr=8-2
Hop, dans mes favoris :D
riqueuniee
Mogul

Post by riqueuniee »

En ce qui concerne les BR, je ne sais pas. Pour les DVD, je n'ai eu aucun mal à lire les DVD du Faucon maltais, des zone 1, sur mon lecteur, qui est un LG RC388 acheté 179 € il y a tout juste deux ans.
Même chose d'ailleurs avec celui de ma mère, un Samsung (par contre, je n'ai pas les références).
Je pense que beaucoup d'appareils en vente actuellement permettent la même chose.
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Jeremy Fox wrote:
Jack Carter wrote:j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Pioneer-BDP-330-Mu ... 811&sr=8-2
Hop, dans mes favoris :D
apres, faut voir avec Amazon.com, les prix sont peut-etre plus interessants :wink:

riqueuniee : ton Faucon Maltais est un warner et la plupart du temps, ils sont zone all, donc rien d'exceptionnel à ce que tu puisses le lire
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

riqueuniee wrote:En ce qui concerne les BR, je ne sais pas. Pour les DVD, je n'ai eu aucun mal à lire les DVD du Faucon maltais, des zone 1,.
Normal, il s'agit d'un zone all

EDIT : Grillé :mrgreen:
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Jeremy Fox wrote:EDIT : Grillé :mrgreen:
ça, c'est pour toutes les dernieres fois ou tu m'as grillé au quizz :mrgreen:
bickle
Stagiaire

Post by bickle »

Le problème du Pioneer BR proposé sur Amazon est qu'il faut ajouter les droits de douane (envoi des USA oblige), ce qui amène au moins à 400 euros. N'y a-t-il pas moyen de trouver en France un bon lecteur dvd (pas nécessairement BR) multizones ? J'ai l'impression de chercher le mouton à cinq pattes :( Sinon, Jacques, le Denon à 250 euros ça se trouve où ? Les Denon sont normalement plus chers que ça.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

bickle wrote: N'y a-t-il pas moyen de trouver en France un bon lecteur dvd (pas nécessairement BR) multizones ? J'ai .
J'avais acheté le mien sur rueducommerce à l'époque qui proposait des lecteurs dézonnés. Sinon, certains lecteurs se dézonnent avec un simple code tapé avec la télécommande. J'en ai eu trois que j'ai dézonné de cette manière en à peine 30 secondes
riqueuniee
Mogul

Post by riqueuniee »

OK. Je me disais que c'était trop facile.
Question : comment voit-on que ce sont des zone all ?. J'ai deux autres DVD US, de petits éditeurs, que je peux lire aussi.
Tous ces DVD ont juste le logo zone 1 (ou rien du tout).
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

riqueuniee wrote:OK. Je me disais que c'était trop facile.
Question : comment voit-on que ce sont des zone all ?. .
S'ils passent sur ton lecteur non dézonné :mrgreen:

En fait, à part DVDbeaver qui indique cette info au sein de leurs tests, quasiment impossible de le savoir. Mais à priori, seul les naphtas Warner et Criterion sont All zone il me semble.
monk
Décorateur

Post by monk »

Jeremy Fox wrote:
monk wrote:
Oui, pour le BR il faut agir physiquement, en ajoutant du matériel !
C'est pour cette raison que je n'ai encore rien acheté. Si on me trouve un lecteur déjà tout dézonné sans avoir à traficoter à l'intérieur, plus besoin de me creuser la tête pour le Père Noel :wink:
Quand tu prends un lecteur BR toutes zone c'est que quelquen a déjà agit dessus. Il y a des gens qui font ça pour toi :wink: Tu peux en trouver à partir de 350€ chez HDland (situé à Paris), j'ai acheté mon Oppo là bas.
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Post by Père Jules »

Euh Criterion pas tous...
Typiquement c'est le cas pour La Strada mais Z ou Ikiru sont zone 1
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

monk wrote:
Jeremy Fox wrote:
Quand tu prends un lecteur BR toutes zone c'est que quelquen a déjà agit dessus. Il y a des gens qui font ça pour toi :wink: Tu peux en trouver à partir de 350€ chez HDland (situé à Paris), j'ai acheté mon Oppo là bas.
Merci :wink: