La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Amarcord »

EVENEMENT !!!
Image
J'ai l'impression que l'info est passée un peu inaperçue... Elle me paraît pourtant de taille : pour la première fois en France, enfin un DVD de ce chef d'oeuvre.
Quelqu'un aurait-il des infos sur la qualité technique de ce DVD (sachant qu'avec cet éditeur, c'est un peu la tombola...) ?
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par tenia »

FSF ?
La messe est dite. :mrgreen:
Perso, je garde mon MoC, y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Jeremy Fox »

Bis

Je vous tiendrais au courant de la qualité (ou bien karras :mrgreen: ) puisque nous allons le recevoir et que j'ai hâte de revoir l'un de mes films préférés du cinéaste.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Amarcord »

tenia a écrit :FSF ?
La messe est dite. :mrgreen:
Perso, je garde mon MoC, y a pas photo.
Oui, je me doute bien... J'avais un vague espoir, mais bon. Le MOC est vraiment beau ? A vrai dire, je crois que j'ai tellement attendu/espéré la sortie de ce film, qu'aujourd'hui, en réalité, je me rends compte que c'est davantage une sortie en BD qui me comblerait vraiment (et, potentiellement, les films d'Antonioni se prêtent bien à la HD... spécialement La Notte, mais aussi L'Avventura, L'Eclisse, Zabriskie Point, Blow Up... Deserto Rosso ayant ouvert la voie).
Jeremy Fox a écrit :Je vous tiendrais au courant de la qualité (ou bien karras :mrgreen: ) puisque nous allons le recevoir et que j'ai hâte de revoir l'un de mes films préférés du cinéaste.
Merci :wink: Je crois que je vais finir par craquer quand même, même si la qualité n'est pas au rendez-vous : trop envie de revoir ce film.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par tenia »

Amarcord a écrit :Le MOC est vraiment beau ? A vrai dire, je crois que j'ai tellement attendu/espéré la sortie de ce film, qu'aujourd'hui, en réalité, je me rends compte que c'est davantage une sortie en BD qui me comblerait vraiment (et, potentiellement, les films d'Antonioni se prêtent bien à la HD... spécialement La Notte, mais aussi L'Avventura, L'Eclisse, Zabriskie Point, Blow Up... Deserto Rosso ayant ouvert la voie).
Oui, le MoC est très beau. L'édition est assez faible éditorialement, puisque le livret est le seul bonus, mais sinon, c'est du tout bon.
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReviews8/lanotte.htm
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Miss Nobody »

J'attends aussi avec impatience un petit mot sur la qualité du dvd ou quelques captures. :wink: Merci aux cobayes!
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Karras »

Je l'ai reçu ce soir et parcouru rapidement. Donc édition minimaliste sans livret ni bonus. VO italienne uniquement avec sous-titres français mais non imposés.
Le master est propre et le format 1:66 semble respecté. J'ai un peu comparé avec l'édition de l'Avventura des éditions Montparnasse ( qui est un Criterion à la base ) et ça tient la comparaison. L'audio en mono est aussi très correct.
Deux petites captures pour se faire une idée :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Jeremy Fox »

Ca me semble très correct surtout si tu dis que ça ressemble à l'édition de L'Avventura de chez Montparnasse. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Jack Carter »

ça serait le meilleur dvd FSF depuis des lustres :lol:
dommage que le film ne m'interesse pas..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par blaisdell »

Jack Carter a écrit :ça serait le meilleur dvd FSF depuis des lustres :lol:
dommage que le film ne m'interesse pas..
Celui de Falstaff de Orson Welles m'a semblé tout à fait correct.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Federico »

Les Nouveaux chemins de la connaissance sur France Culture viennent de consacrer leur dernière émission consacrée au thème de la nuit au film d'Antonioni...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Kevin95 »

Petite question pour les possesseurs du DVD :

Auriez vous des sous-titres qui ne s'effacent pas ? Je veux dire par là, des sous-titres qui restent affichés lorsque le personnage a fini de parler.

Ça n'a pas gêné profondément ma découverte mais comme le film d'Antonioni est composé de beaucoup de séquences silencieuses et contemplatives, ces sous-titres font tache dans le fascination que peuvent provoquer La notte.

Merci d'avance. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Amarcord »

Kevin95 a écrit :Petite question pour les possesseurs du DVD :

Auriez vous des sous-titres qui ne s'effacent pas ? Je veux dire par là, des sous-titres qui restent affichés lorsque le personnage a fini de parler.

Ça n'a pas gêné profondément ma découverte mais comme le film d'Antonioni est composé de beaucoup de séquences silencieuses et contemplatives, ces sous-titres font tache dans le fascination que peuvent provoquer La notte.

Merci d'avance. :wink:
Je n'ai plus ce DVD pour re-vérifier, mais, de mémoire, oui, j'avais aussi ce souci de sous-titres qui ne s'effacent pas.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Kevin95 »

Bizarre, chelou, étrange mais je viens de le tester sur un autre lecteur et miracle les sous-titres s’effacent (dire que j'aurai pu le découvrir confortablement...). J'ai envoyé un mail à FSF au cas où, mais il est fort à parier que le courrier restera lettre morte. D'ici qu'il nous sorte un BR...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: La Notte (La Nuit, Michelangelo Antonioni, 1961)

Message par Amarcord »

Le Blu-Ray Criterion est très très bien, mais je crois que le MOC est tout à fait recommandable aussi... à moins de 15€, ici.
[Dick Laurent is dead.]
Répondre