Le Nouveau DVDclassik

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Le Nouveau DVDclassik

Message par Jeremy Fox »

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Le Nouveau DVDclassik

Message par feb »

Image
Waouh la V3. Bravo la team 8)
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Votre avis sur le forum pour apporter des améliorations

Message par wontolla »

Jeremy Fox a écrit :C'est surtout le nouveau site qu'il faut aller voir :fiou: Il fallait bien que le forum soit aux mêmes couleurs mais hormis l'habillage il n'a pas évolué :wink:
De fait, le forum n'a changé que sa charte graphique mais c'est bien le site en lui-même qui a été revu, repensé,...
Bravo à l'équipe de rédaction et à (aux) (l')informaticien(s) de service. :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Teknik : modifications, suggestions & bugs...

Message par feb »

Un gros BRAVO à toute la team pour la V3, c'est un pur bonheur de navigation et de mise en page : clair, net, complet, riche en info (attention le BR Carlota Murnau est zone B et non zone A :mrgreen: ) et j'adore cette séparation critique - test qui offre beaucoup plus de choix dans la lecture du site.
Merci la team 8)

Et comme dirait un membre en orange dont je tairai le nom :fiou:
le membre orange inconnu qui s'avère apprécier la Divine a écrit :Aucun Garbo pour l'instant ; voici le seul défaut du site :oops: :mrgreen:
J'espère que ça va arriver :wink:

Maintenant que la V3 est là, vous pouvez commencer à réfléchir à ce que vont devenir les membres en bleu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Teknik : modifications, suggestions & bugs...

Message par Père Jules »

Au risque de passer pour l'emmerdeur, je dois dire que je ne suis pas du tout fan de la nouvelle version. Ça ressemble globalement à la nouvelle version de Rue89, et je n'aime pas ce style de mise en page. :|
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4058
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Votre avis sur le forum pour apporter des améliorations

Message par Flavia »

Très bel habillage, sobre. Le désign est parfait, très classe 8)
Bravo la team :D
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Teknik : modifications, suggestions & bugs...

Message par wontolla »

feb a écrit : Maintenant que la V3 est là, vous pouvez commencer à réfléchir à ce que vont devenir les membres en bleu :mrgreen:
Bonjour feb.
Non ce n'est pas la version 3 du forum. Celui-ci a été relooké aux couleurs du site dvdclassik; c'est là que se trouvent les changements fondamentaux (qu'ils soient appréciés ou pas est autre chose, voir le message de Père Jules ci-avant).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Teknik : modifications, suggestions & bugs...

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Au risque de passer pour l'emmerdeur, je dois dire que je ne suis pas du tout fan de la nouvelle version. Ça ressemble globalement à la nouvelle version de Rue89, et je n'aime pas ce style de mise en page. :|
C'est tout à fait compréhensible de ne pas être tous enchantés par le nouveau graphisme ou le nouveau style de mise en page ; mais il faut avouer que les fonctionnalités ont sacrément évoluées (les index, les liens, les galeries de captures...) et qu'avec cette version les mises à jour pourront-être quasiment quotidiennes. Mais l'édito a très bien parlé des nouvelles possibilités qui s'offrent à nous grâce à cette V3.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Teknik : modifications, suggestions & bugs...

Message par Père Jules »

C'est un avis purement esthétique. Côté pratique, c'est plutôt pas mal du tout ;)
Mais j'ai 9 ans pour m'y habituer :)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Votre avis sur le forum pour apporter des améliorations

Message par Demi-Lune »

Elle a de la gueule la nouvelle présentation du site. Ça fait encore plus sérieux, "cour des grands". :mrgreen: Évidemment on est tellement habitué à la précédente apparence qu'il faudra sans doute un peu de temps avant que l'on prenne nos marques et que l'on s'y habitue. Mais il faut remercier et féliciter Groucho pour tout le boulot ! Par exemple, j'ai halluciné de voir que les noms de la fiche technique d'Une femme dangereuse renvoyaient tous vers des filmographies qui, apparemment, s'étofferont progressivement. Sacré travail ! Et effectivement, la plus grosse police de texte rend plus agréable la lecture des chroniques. :)
Dernière modification par Demi-Lune le 30 janv. 12, 08:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Boubakar »

J'aime beaucoup cette nouvelle version : à part la couleur, on croirait voir à nouveau un équivalent de Dvdrama qui aurait su évoluer avec son temps. :)
Dernière modification par Boubakar le 30 janv. 12, 08:57, modifié 1 fois.
Lune-Demi
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 25 mai 10, 15:43

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Lune-Demi »

Ça manque toujours autant de cinéma tchèque et de nanas à poil.
Image
"J'ai l'impression de marcher sur des gâteaux secs..."

Je ne suis pas Demi-Lune, je suis julien
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Rick Blaine »

C'est vrai qu'il va falloir s'habituer à la mise en page de la page d'accueil.
A part ça, bravo, quel boulot! :shock: La mise en page des chroniques, leur lisibilité, les fonctionnalité des liens sont vraiment confortables!
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par phylute »

Boubakar a écrit :J'aime beaucoup cette ancienne version
Gné :P ?
Par exemple, j'ai halluciné de voir que les noms de la fiche technique d'Une femme dangereuse renvoyaient tous vers des filmographies qui, apparemment, s'étofferont progressivement
Voilà, on a de quoi voir venir en dehors des nouvelles publcations :mrgreen:
Les fiches des réalisateurs s'étofferont progressivement (mais aussi des acteurs et, pourquoi pas à plus long terme, des chefs op', musiciens...), ainsi que les galeries d'images, de captures grand format, les liens vidéo...
Les anciennes chroniques vont progressivement muter vers la V3 avec ajout de tous ces éléments, mais ça va prendre un petit moment. Pour l'heure, environ 1/4 des textes ont mutés... donc patience, patience !

Et si vous voyez des erreurs hors mises en page (car là, comme expliqué, il reste du travail), n'hésitez pas à nous ls faire remonter ! On a tout chequé, mais des bugs ont pu se glisser au cours des multiples imports d'informations !
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Boubakar »

phylute a écrit :
Boubakar a écrit :J'aime beaucoup cette ancienne version
Gné :P ?
Oups ! :oops:
Répondre