Le Nouveau DVDclassik

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Eusebio Cafarelli »

Bravo à toute l'équipe, le site est plus clair et lisible qu'avant, très sobre, avec un beau gris très classe (Valérie Damido sors de ce forum !)

Suggestion : une appli iPad :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par George Kaplan »

Eusebio Cafarelli a écrit :Image
Cool :mrgreen:
bickle a écrit :Peut-on toujours imprimer les critiques au format pdf ? Je ne vois plus l'icône qu'il y avait avant. Sinon bravo pour la refonte du site, c'est très réussi.
Maintenant, il y a un picto impression en bas de page. Normalement, ça marche très bien :wink:
bickle
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 19 nov. 10, 12:02

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par bickle »

D'accord, merci :wink:
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Abronsius »

La nouvelle version me plaît.
Bravo à ceux qui ont travaillé !
giftongue
Electro
Messages : 899
Inscription : 30 juin 11, 22:21
Localisation : Paris

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par giftongue »

Moi, j'ai trouvé une erreur (mais qui a peut-être été déjà relevée et qui ne date pas de la nouvelle formule) dans la charte du dvd classik (http://www.tvclassik.com/association.php)

Chaque année une assemblée générale se déroule en ligne sur le forum. Y est présenté au vote des adhérentes le bilan financier et moral ainsi que l'élection du bureau.

Les hommes n'ont pas le droit de vote ??? :mrgreen:

Pinaillement à part, comme j'ai reçu mes heures sup', à qui dois-je m'adresser pour faire une bonne action financière pour le site ???
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par feb »

giftongue a écrit :Pinaillement à part, comme j'ai reçu mes heures sup', à qui dois-je m'adresser pour faire une bonne action financière pour le site ???
Tu t'adresses directement à M. Amazon, via la bannière en haut, et tu te fais plaisir à y lâcher tes € en trop :mrgreen: La team Classik te remercie déjà d'avance pour ton geste...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :
giftongue a écrit :Pinaillement à part, comme j'ai reçu mes heures sup', à qui dois-je m'adresser pour faire une bonne action financière pour le site ???
Tu t'adresses directement à M. Amazon, via la bannière en haut, et tu te fais plaisir à y lâcher tes € en trop :mrgreen: La team Classik te remercie déjà d'avance pour ton geste...
CQFD :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par hansolo »

J'aime bcp la nouvelle version, en dehors du nouveau logotype du site qui me semble trop "austère" ... sur ce point je prefere nettement le précédent !

Bravo aux concepteurs en tout cas!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
giftongue
Electro
Messages : 899
Inscription : 30 juin 11, 22:21
Localisation : Paris

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par giftongue »

feb a écrit :
giftongue a écrit :Pinaillement à part, comme j'ai reçu mes heures sup', à qui dois-je m'adresser pour faire une bonne action financière pour le site ???
Tu t'adresses directement à M. Amazon, via la bannière en haut, et tu te fais plaisir à y lâcher tes € en trop :mrgreen: La team Classik te remercie déjà d'avance pour ton geste...
Ah je viens de comprendre le fonctionnement :oops:
(je viens de lire ça :
DVDClassik se finance par l'intermédiaire d'un programme d'affiliation avec Amazon.fr et n'accepte aucune publicité autre que les partenariats avec les éditeurs et distributeurs.)

Merci! :)
Image
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Nass' »

Vous avez joué la carte de la sobriété et c'est tout à votre honneur. Beau boulot global. Il reste à m'habituer à cette nouvelle charte graphique qui embrasse plus l'air du temps à l'heure de la HD et des hautes technologies. Je faisais partie de ceux qui trouvaient l'ancienne mouture issue du 19e :mrgreen: Beau ravalement de façade
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Dunn »

Eusebio Cafarelli a écrit :Image
Génial, justement j'allais proposer aux administrateurs si il était possible de créer des bannières sur les thèmes des différentes sections.Par exemple, sur Classik on aurait différentes bannières comme des actrices/acteurs/films naphta et pareil pour "aujourd'hui" tout en restant sobre et classe pour aller avec la déco du forum.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par El Dadal »

Dunn a écrit : Génial, justement j'allais proposer aux administrateurs si il était possible de créer des bannières sur les thèmes des différentes sections.Par exemple, sur Classik on aurait différentes bannières comme des actrices/acteurs/films naphta et pareil pour "aujourd'hui" tout en restant sobre et classe pour aller avec la déco du forum.
Et s'il faut faire un photo shoot avec des Sasha Grey, je me dévoue. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Dunn »

Oui la tienne est très classe et sobre (même si elle a pas encore fait beaucoup de classique :mrgreen: ) ...
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Sedlab0hne »

En retard de 3 wagons mais à mon tour de vous adresser mes félicitations pour la nouvelle présentation. La maquette est sobre et les informations bien valorisées. Bref, ça fait plus 2.0 :wink:

J'aurais simplement une remarque concernant les tests des disques. Serait-il possible de préciser dans les spécifications si les sous-titres sont forcés ? Il y a de nombreux Wild Side notamment et sans screenshot des menus, impossible de déterminer si c'est une VO avec sous-titres optionnels.

D'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre comment Carlotta arrivent à proposer des ST optionnels sur tous ses films (y compris les plus connus comme Mean Streets) contrairement à Wild side qui avance que c'est un problème de droit i.e. non concurrence des éditions hors-France (cf. page Facebook et question sur le Blu-Ray de Drive). Pour info, ça n'est pas une critique mais simplement une constatation. Si jamais quelqu'un avait une explication sur ces disparités entre éditeurs hexagonaux, merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Nouveau DVDclassik

Message par Jeremy Fox »

Sedla Bohne a écrit : J'aurais simplement une remarque concernant les tests des disques. Serait-il possible de préciser dans les spécifications si les sous-titres sont forcés ? Il y a de nombreux Wild Side notamment et sans screenshot des menus, impossible de déterminer si c'est une VO avec sous-titres optionnels.
Remarque tout à fait pertinente. C'est vrai qu'étant non anglophile, ne pouvant pas me passer des sous titres, je ne pense pas à vérifier s'ils sont ou non débrayables mais je comprends tout à fait que les personnes totalement bilingues préfèrent s'en passer. Je ferais attention à ça pour une prochaine fois et j'en informe les autres rédacteurs :wink:

Merci pour tes compliments :)
Répondre