DVD Etoiles Universal Zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Sybille »

J'aime beaucoup Histoire d'un amour (Back street) de John Stahl avec Irene Dunne : une histoire a priori datée et conventionnelle, mais traitée avec beaucoup de rigueur, très peu de sentimentalisme, mais une émotion juste et poignante. Plus étonnant qu'on pourrait le penser et Dunne y est parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Tommy Udo »

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une commande en dehors de la France ?
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Juventor »

Tommy Udo a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une commande en dehors de la France ?
Moi.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Tommy Udo »

Juventor a écrit :
Tommy Udo a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une commande en dehors de la France ?
Moi.
Et ça fonctionne ?
De mon côté, ça bug au moment du choix du mode de livraison.
Aucun moyen n'est offert. Apparemment, je dois aller chercher ma commande directement à l'entrepôt du vendeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par tindersticks »

Des avis pour:

L'Aigle du désert
La nouvelle aurore
La belle rousse du Wyoming
Le culte du Cobra
Les gars du large
L'Envers du tableau

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Jeremy Fox »

tindersticks a écrit : La belle rousse du Wyoming
.
Sympathique
La Belle rousse du Wyoming s'avère une divertissante série B westernienne, assez vigoureusement menée même si assez bavarde et parfois inutilement complexe, aux dialogues assez vifs et portée à bout de bras par Maureen O'Hara dans un rôle cousu sur mesure de femme forte. Le reste de la distribution est correct et le Technicolor rutilant permet à l'actrice d'étaler une garde robe colorée du plus bel effet d’autant que la photo est signée du grand chef-opérateur Winton C. Hoch - qui nous avait enchantés avec celle de La Charge héroïque (She Wore a Yellow Ribbon) de John Ford. Un film sympathique donc, mais qui ne pourra raisonnablement plaire qu'aux amateurs du genre.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :
tindersticks a écrit : La belle rousse du Wyoming
.
Sympathique
La Belle rousse du Wyoming s'avère une divertissante série B westernienne, assez vigoureusement menée même si assez bavarde et parfois inutilement complexe, aux dialogues assez vifs et portée à bout de bras par Maureen O'Hara dans un rôle cousu sur mesure de femme forte. Le reste de la distribution est correct et le Technicolor rutilant permet à l'actrice d'étaler une garde robe colorée du plus bel effet d’autant que la photo est signée du grand chef-opérateur Winton C. Hoch - qui nous avait enchantés avec celle de La Charge héroïque (She Wore a Yellow Ribbon) de John Ford. Un film sympathique donc, mais qui ne pourra raisonnablement plaire qu'aux amateurs du genre.
Merci Jeremy, des avis pour les autres?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30306
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Jack Carter »

Pas vu, mais L'Envers du tableau est un assemblage de trois episodes de la serie Night gallery de Rod Serling, donc dans le meme genre que Twilight Zone :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Juventor »

Tommy Udo a écrit :
Juventor a écrit :
Moi.
Et ça fonctionne ?
De mon côté, ça bug au moment du choix du mode de livraison.
Aucun moyen n'est offert. Apparemment, je dois aller chercher ma commande directement à l'entrepôt du vendeur :mrgreen:
Cela bugge en effet quand il s'agit de choisir un bureau de poste, mais je n'ai pas été au-delà pour l'instant..

Edit : Il semble que l'envoi à domicile fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Alphonse Tram »

Je n'avais pas du tout apprécié Cult of the Cobra mais évidemment ça n'engage que moi.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Rick Blaine »

Alphonse Tram a écrit :Je n'avais pas du tout apprécié Cult of the Cobra mais évidemment ça n'engage que moi.
Je l'ai pris pour faire le nombre et arriver à 40€ (limite des FDP gratuit). Si je t'avais lu j'aurais peut-être fait l'impasse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par Alphonse Tram »

Rick Blaine a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Je n'avais pas du tout apprécié Cult of the Cobra mais évidemment ça n'engage que moi.
Je l'ai pris pour faire le nombre et arriver à 40€ (limite des FDP gratuit). Si je t'avais lu j'aurais peut-être fait l'impasse. :mrgreen:
Non, c'est à tenter tout de même :wink:
Je ne l'ai pas revu depuis et ce n'est pas le meilleur du lot, mais il doit bien y avoir par ici quelques aficionados pour ce film.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par cinephage »

Alphonse Tram a écrit :
Rick Blaine a écrit :
Je l'ai pris pour faire le nombre et arriver à 40€ (limite des FDP gratuit). Si je t'avais lu j'aurais peut-être fait l'impasse. :mrgreen:
Non, c'est à tenter tout de même :wink:
Je ne l'ai pas revu depuis et ce n'est pas le meilleur du lot, mais il doit bien y avoir par ici quelques aficionados pour ce film.
Loin d'être inoubliable, le film réserve tout de même quelques plaisir aux amateurs de films d'aventures exotiques de la période. Je m'étais plutôt amusé, mais force est d'admettre que le film a ses limites.
Edit : En relisant mon avis, je m'aperçois que je n'avais vraiment pas aimé, au final...
Cult of the Cobra, de Francis D. Lyon (1955) 4/10 - Aussi mal fichu qu'improbable, ce récit d'hommes-serpents et de militaires naïfs. Mention spéciale à la figure récurrente "eerie musique" avec gros plan sur les yeux de la méchante : 8 fois en tout !
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par CC Baxter »

Merci à tous! J'avais pas vu The Monolith Monsters dans la selection. Ma liste s'étoffe... :-)
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: DVD Etoiles Universal Zone 2

Message par tindersticks »

Merci à tous, j'ai commandé quelques films:

Les gars du large
La Cité Pétrifiée
Le culte du Cobra
Double assassinat dans la Rue Morgue
La belle rousse du Wyoming
L'Envers du tableau
Ne dites jamais adieu
Paranoïaque !
L'Aigle du désert
La nouvelle aurore
Casier judiciaire
Et tournent les chevaux de bois
Répondre