Nos boules à mythes d'octobre 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par monk »

Frances a écrit : Un peu déçue pour les 2 titres légendes du cinéma livrés sans fourreau, non conformes au visuel (du coup ça va faire moche dans ma collection) ! Ce n'est pas la première fois que je reçois des dvds avec un boîtier de base "ajouré" lors d'offres Amazon.
Tu sais, c'est surtout la faute des studios qui rééditent/ressortent les films dans des collections sans changer leurs informations au niveau des revendeurs en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par Jeremy Fox »

monk a écrit :
Frances a écrit : Un peu déçue pour les 2 titres légendes du cinéma livrés sans fourreau, non conformes au visuel (du coup ça va faire moche dans ma collection) ! Ce n'est pas la première fois que je reçois des dvds avec un boîtier de base "ajouré" lors d'offres Amazon.
Tu sais, c'est surtout la faute des studios qui rééditent/ressortent les films dans des collections sans changer leurs informations au niveau des revendeurs en ligne.
Tout à fait. Pour les sites de vente, c'est totalement automatisé donc transparent.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par Frances »

Jeremy Fox a écrit :
monk a écrit :
Tu sais, c'est surtout la faute des studios qui rééditent/ressortent les films dans des collections sans changer leurs informations au niveau des revendeurs en ligne.
Tout à fait. Pour les sites de vente, c'est totalement automatisé donc transparent.
Je comprends donc ça n'a rien à faire avec la promo. Je les aurais reçus sans fourreau de toute façon. Dommage, c'est plus chouette d'avoir une collection homogène. Et je l'aime bien cette collection "Légendes du cinéma". Il y a plein de titres sympas :D
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par cinephage »

Pour profiter (encore) de la promo Gaumont...

Antoine et Antoinette, parce que j'adore Jacques Becker
Image

Montparnasse 19 pour les mêmes raisons...
Image

Le chagrin et la pitié, parce que pendant les travaux, le cinéma continue...
Image

Les femmes de Stepford, parce que j'aime bien la SF des années 70
Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par Père Jules »

cinephage a écrit : Antoine et Antoinette, parce que j'adore Jacques Becker
Image
Surtout parce que c'est un véritable chef-d'oeuvre et l'un des plus beaux films sur le milieu populaire.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :
cinephage a écrit : Antoine et Antoinette, parce que j'adore Jacques Becker
Image
Surtout parce que c'est un véritable chef-d'oeuvre et l'un des plus beaux films sur le milieu populaire.
Sans doute, mais ça, je ne le sais pas encore, n'ayant pas vu le film... Donc la raison première de mon achat, ben c'est mon gout pour le cinéma de Becker.
Evidemment, l'enthousiasme qui règne autour du film joue aussi un peu, quand même. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par Père Jules »

Bon ben film du mois de novembre alors ! :D
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par onvaalapub »

cinephage a écrit :
Père Jules a écrit :
Surtout parce que c'est un véritable chef-d'oeuvre et l'un des plus beaux films sur le milieu populaire.
Sans doute, mais ça, je ne le sais pas encore, n'ayant pas vu le film... Donc la raison première de mon achat, ben c'est mon gout pour le cinéma de Becker.
Evidemment, l'enthousiasme qui règne autour du film joue aussi un peu, quand même. :wink:
Je ne l'ai pas encore vu non plus et je ne sais pas ce que vaut le DVD mais malheureusement, moi qui ne suis absolument pas un critique professionnel de la qualité d'un master, j'ai été très déçu en zappant le BR... L'image est vraiment d'une qualité pas terrible. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par Père Jules »

Voilà pourquoi j'ai décidé de garder mon Gaumont à la demande.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :Bon ben film du mois de novembre alors ! :D
Ca se pourrait bien, mais...
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=360

Et encore, je suis passé à 1556 dvds en retard. :oops:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par tenia »

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par Blue »

Reçus :

Image

Image

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Nos boules à mythes d'octobre 2012

Message par Profondo Rosso »

Rick Blaine a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Image
Il est enfin dispo! :D
Ça fait six mois que la date est systématiquement repoussée sur Amazon UK. Je suis assez curieux de voir ce film.
Reçu et pour les intéressés le dvd est VOSTA !
Répondre