Nos boules à mythes de novembre 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nos boules à mythes de novembre 2012

Message par wontolla »

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Nos boules à mythes de novembre 2012

Message par Tommy Udo »

Très bel achat, Wontolla^^
Quelques heures de bonheur en perspective :P
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nos boules à mythes de novembre 2012

Message par wontolla »

Tommy Udo a écrit :Très bel achat, Wontolla^^
Quelques heures de bonheur en perspective :P
Oui, d'autant plus que je lis pour l'instant:
Image

Un seul petit agacement, le coffret (vendeur Market place d'amazon.com) a un coup de cutter sur 3 cm tellement fort que le digipack est également entaillé !!! :|
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Nos boules à mythes de novembre 2012

Message par onvaalapub »

wontolla a écrit :
Tommy Udo a écrit :Très bel achat, Wontolla^^
Quelques heures de bonheur en perspective :P
Oui, d'autant plus que je lis pour l'instant:
Image
Je viens de le finir et je me suis régalé. Je pense qu'une partie de tout ce qu'il raconte est un peu... disons retravaillé mais c'est un petit bonheur à lire :D
PS : réflexe numéro 1 : se jeter sur Edge of Darkness et Objective Burma :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de novembre 2012

Message par Jeremy Fox »

onvaalapub a écrit : PS : réflexe numéro 1 : se jeter sur Edge of Darkness et Objective Burma :fiou:

De loin les meilleurs du coffret
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Nos boules à mythes de novembre 2012

Message par Julien Léonard »

onvaalapub a écrit :
wontolla a écrit :
Oui, d'autant plus que je lis pour l'instant:
Image
Je viens de le finir et je me suis régalé. Je pense qu'une partie de tout ce qu'il raconte est un peu... disons retravaillé mais c'est un petit bonheur à lire :D
PS : réflexe numéro 1 : se jeter sur Edge of Darkness et Objective Burma :fiou:
Alors là tu me fais plaisir ! Mes 400 coups, c'est mon livre de chevet... Je l'ai en deux éditions françaises et une édition originale américaine. Je le lis une ou deux fois chaque année : idéal quand j'ai le cafard, tout de suite ça me revigore. :D

Il retravaille un peu sa vie, c'est vrai, mais si l'on prend le temps de comparer avec les biographies sorties ici et là (je dois avoir à peu près tout), on se rend compte que Flynn ne ment pas tant que ça, au contraire. Et il y a aussi des choses sur lesquelles il jette un voile pudique, comme son amitié pour certaines personnes. Et puis, il passe sur un certain nombre de ses films bien trop rapidement. Mais les premières années de sa vie sont... :shock:

Bref, c'est un livre fabuleux, tout comme l'acteur ! :D

Et ce coffret est juste énorme. J'en avais fait la chronique pour le site, et même s'il y a deux chefs-d’œuvre absolus (plus un troisième un peu moins fort, Saboteur sans gloire), tout est bon à prendre de toute façon. Du hit phénoménal !
Image
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Nos boules à mythes de novembre 2012

Message par onvaalapub »

Julien Léonard a écrit :
onvaalapub a écrit : Je viens de le finir et je me suis régalé. Je pense qu'une partie de tout ce qu'il raconte est un peu... disons retravaillé mais c'est un petit bonheur à lire :D
PS : réflexe numéro 1 : se jeter sur Edge of Darkness et Objective Burma :fiou:
Alors là tu me fais plaisir ! Mes 400 coups, c'est mon livre de chevet... Je l'ai en deux éditions françaises et une édition originale américaine. Je le lis une ou deux fois chaque année : idéal quand j'ai le cafard, tout de suite ça me revigore. :D

Il retravaille un peu sa vie, c'est vrai, mais si l'on prend le temps de comparer avec les biographies sorties ici et là (je dois avoir à peu près tout), on se rend compte que Flynn ne ment pas tant que ça, au contraire. Et il y a aussi des choses sur lesquelles il jette un voile pudique, comme son amitié pour certaines personnes. Et puis, il passe sur un certain nombre de ses films bien trop rapidement. Mais les premières années de sa vie sont... :shock:

Bref, c'est un livre fabuleux, tout comme l'acteur ! :D

Et ce coffret est juste énorme. J'en avais fait la chronique pour le site, et même s'il y a deux chefs-d’œuvre absolus (plus un troisième un peu moins fort, Saboteur sans gloire), tout est bon à prendre de toute façon. Du hit phénoménal !
:D
Deux questions rapides :
- je n'ai que la version "j'ai lu" : les photos présentes sur la version broché justifient-elles le rachat?
- Qu'y-a-til comme biographie sur Flynn (en français si possible :oops: ) qui sont intéressantes ?
Image
Répondre