Hommage à Randolph Scott

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Hommage à Randolph Scott

Message par Morgan »

Image

BACH films : je crains le pire ?

Y-a-t-il des possesseurs de ce coffret ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Jeremy Fox »

Non et (même si fan de l'acteur) ce sera sans moi

Il contient déjà ce DVD hideux ; les autres films ne m'intéressent absolument pas et à priori ne seraient pas mieux dotés techniquement parlant.


J'écrivais donc à propos du DVD Abilene Town :

Image et son : Nous n’allons pas nous appesantir des heures sur une galette aussi médiocre, que ce soit au niveau de l’image (du niveau d’une vieille VHS sans plus aucune définition ; d’ailleurs, il semble que ce soit un master tiré d’une VHS) ou du son (ça résonne et ça grésille assez horriblement). …

Suppléments : Quant aux suppléments, c’est le néant. Nous sommes bien contents d’avoir pu découvrir ce western, mais ce ne serait pas un luxe que certains éditeurs fassent un peu plus d’efforts pour pouvoir visionner des films aussi rares dans des conditions ne serait-ce que décentes surtout quand on ose attirer le client avec des "Edition prestige" complètement bidon ! A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Morgan »

C'est bien ce que je craignais :evil:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Julien Léonard »

Je n'ai aucun des 5 films contenus dans ce coffret. Et parce que je suis faible, je me demande si je ne vais pas le prendre... :oops:

Peut-être qu'ils ont amélioré les transferts. Je me prends à rêver...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit : Peut-être qu'ils ont amélioré les transferts.
:uhuh:

Mais on te laisse avec plaisir faire le cobaye et on attend tes retours sur les films et DVD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit : Peut-être qu'ils ont amélioré les transferts.
:uhuh:

Mais on te laisse avec plaisir faire le cobaye et on attend tes retours sur les films et DVD :mrgreen:
Leur collection Cinéma fantastique mexicain était très classe (bon c'est pas du blu ray mais il n'y avait pas à se plaindre des copies et des packaging pour des films aussi rares et anciens), leur serials sont corrects et leur collection Universal aussi, je suppose que leur Tinto Brass sont aussi de bonne tenue. Il y avait donc un vrai effort entrepris depuis 3 ou 4 ans.

Mais là je doute :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Julien Léonard »

Leurs serials sont techniquement présentables, c'est vrai. J'en ai acheté 8 ou 9. Là, le doute est de mise... Tout dépendra du prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Jeremy Fox »

Un forumeur de westernmovie
Comme promis voici mon petit topo après réception du coffret hommage à« Randy « .Présentation simple, sans livret, Dvd dans boitier slim deux titres par support, ils auraient pu en trouver un sixième pour éviter que « Abilene town » ne se retrouve seul sur le sien.
Je ne pourrais pas vous faire un test DVD aussi pointu et avisé que ceux effectués par notre Ami Cole, je n’en ai d’ailleurs pas les capacités . Je trouve ce coffret sympa et soigné. Les vidéos sont correctes et de meilleures qualité que certaines que j’avais en espagnol. L’image y est plus net et on sent le travail de restauration (ou dépoussiérage) même si je ne suis pas expert, mais bon il y a un mieux et une attention particulière a été apporté a ce projet c’est clair, idem pour la bande son. « To the last man » est une agréable découverte (j'avais les autres inédits du coffret en espagnol) .Abilene town est proposé dans une version sans ces sautillements d’images que l’on retrouvait dans la précédente Édition. Bref pour 25 € 50 frais de port compris sur Amazon, honnêtement je ne m’attendais pas non plus à monts et merveilles et franchement je suis très agréablement surpris !! Bien sûr, on a tous un degré d’exigence diffèrent et pour certain(e)s Westerner avertit l’effort consentit ou le résultat ne leur semblera peu ou pas assez probant mais par les temps qui court un coffret Randy à ce prix-là, avec quelques raretés... Cela fait toujours plaisir
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Jeremy Fox »

Je viens de voir qu'il contient aussi Rage At Dawn : la copie était tout aussi médiocre que celle de Abilene Town.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Rick Blaine »

J'ai évoqué ailleurs Buffalo Stampede (aka The Thundering Herd) qui est dans ce coffret, artistiquement, c'est très médiocre. Pas vu les autres.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par hellrick »

J'ai regardé les rodeurs de l'aube dans la collection western...la copie est dégueulasse, une honte de sortir ça, pire qu'un vhs rip fatigué du net. :evil:

Le film est pas génial non plus mais se laisse voir, le scénario est pas mauvais et relativement original même si les quinze dernières minutes sont inutiles et allongent inutilement la sauce.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hommage à Randolph Scott

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :J'ai regardé les rodeurs de l'aube dans la collection western...la copie est dégueulasse, une honte de sortir ça, pire qu'un vhs rip fatigué du net. :evil:
Oui, c'est honteux
Répondre