Universal(e) boulot (Pan and scan)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tecumseh
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 16 déc. 07, 09:19

Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par Tecumseh »

Depuis plusieurs mois, je me faisais une joie à l'idée d'acquérir en dvd le film Le cavalier au masque avec Tony Curtis. Ma commande était passée sur Amazon et mon impatience grandissait de jour en jour. Et puis Badaboum, hier soir en lisant les années laser, voilà que j'apprends horrifié que ce dvd sortira mutilé, tronçonné, charcuté par l'infâme procédé vidéo d'un autre âge, j'ai nommé Le Pan and scan. :twisted:
Mais comment cette maison au nom illustre peut-elle laisser ce genre de décisions à des imbéciles, des incapables qui se moquent de ceux qui apprécient et respectent les oeuvres même si elles sont "anciennes"? Franchement, il y a des coups de pied au C.. qui se perdent pour ces méprisantes personnes qui occupent un poste qu'ils ne méritent décidemment pas.
J'ai donc annulé avec une grande déception et une grande colère ( comme vous pouvez le constater) ma commande. Je refuse de donner mon argent à des incapables. Ils n'auront droit qu'à mon plus profond mépris même si ça ne changera rien et que ça ne me soulagera même pas. Devant tant de désinvolture, j' invite ceux qui étaient intéressés par ce dvd à le Boycotter, c'est tout ce que ces imposteurs méritent. :twisted:
Honte à eux, qu'ils aillent rôtir en enfer ! :twisted: :twisted:
Dernière modification par Tecumseh le 31 janv. 13, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Problème sur les DVD Universal (Pan and scan)

Message par Jeremy Fox »

Le pan and scan : le massacre absolu d'une oeuvre cinématographique au départ en scope. J'ai toujours refusé de voir un film en l'état. Je pensais que ça n'existait plus. Il est clair que je n'achèterais jamais de DVD recadrant un film de la sorte. Merci d'avoir prévenu :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Problème sur les DVD Universal (Pan and scan)

Message par Nestor Almendros »

Le film n'a peut-être jamais été remasterisé (il a peut-être brûlé dans les entrepots il y a quelques années?), ou alors c'est Universal France qui n'a pas eu accès au bon master (mais j'en doute).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Problème sur les DVD Universal (Pan and scan)

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit :Le film n'a peut-être jamais été remasterisé (il a peut-être brûlé dans les entrepots il y a quelques années?), ou alors c'est Universal France qui n'a pas eu accès au bon master (mais j'en doute).
Reste qu'un film en scope proposé en 1.33 n'est plus le même film (il manque la moitié de l'image et la mise en scène n'est plus du tout respectée) ; alors autant ne pas le proposer à mon avis surtout s'il reste d'autres titres à éditer au catalogue.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Problème sur les DVD Universal (Pan and scan)

Message par Nestor Almendros »

Ca c'est sûr, mais il y aura toujours des gens non informés qui l'achèteront :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par daniel gregg »

Pour ma part, je l'ai pré-commandé, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par Jeremy Fox »

daniel gregg a écrit :Pour ma part, je l'ai pré-commandé, on verra bien...
Oui, tu verras bien deux personnes discutant à droite et à gauche de l'écran en ne voyant que leurs nez :mrgreen:

Je me rappelle trop de la diffusion de Tonnerre de feu sur la 5 dont j'étais tombé sur une scène de ce style :twisted:
Tecumseh
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 16 déc. 07, 09:19

Re: Problème sur les DVD Universal (Pan and scan)

Message par Tecumseh »

Ce film est passé à l'époque de la dernière séance sur FR3 en vo et en cinémascope.
Non, franchement, je pense plutôt à un " Je m'en foutisme" de la part d'Universal France.
Je m'aperçois que mon post intitulé au départ "Universal(e) boulot" a été changé tout de suite en "Problème sur les dvd universal " puis ensuite est revenu à son titre d'origine. Je continue à penser que c'est bien le cas parce que pour nous faire le coup du Pan and scan faut être sacrément incompétent ou (et) ignorant. :cry:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par Julien Léonard »

Mince, j'ai pré-commandé Freud de John Huston... J'espère qu'il n'y aura pas ce genre de problème. :?

Du Pan & Scan en 2013... Eh ben bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :Mince, j'ai pré-commandé Freud de John Huston... J'espère qu'il n'y aura pas ce genre de problème. :?
Ce ne sera déjà pas le cas puisque c'est un film en 1.85
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par Julien Léonard »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit :Mince, j'ai pré-commandé Freud de John Huston... J'espère qu'il n'y aura pas ce genre de problème. :?
Ce ne sera déjà pas le cas puisque c'est un film en 1.85
C'est vrai. Mais ce format n'empêche pas Universal de proposer des formats charcutés : la première édition des Oiseaux, Le rideau déchiré, L'étau, Pas de printemps pour Marnie... et même Sorcerer ! :mrgreen: (il est partout)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Ce ne sera déjà pas le cas puisque c'est un film en 1.85
C'est vrai. Mais ce format n'empêche pas Universal de proposer des formats charcutés : la première édition des Oiseaux, Le rideau déchiré, L'étau, Pas de printemps pour Marnie... et même Sorcerer ! :mrgreen: (il est partout)
Oui bien sur ; c'est également honteux mais un tout petit peu moins "massacrant" comme recadrage.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit :
C'est vrai. Mais ce format n'empêche pas Universal de proposer des formats charcutés : la première édition des Oiseaux, Le rideau déchiré, L'étau, Pas de printemps pour Marnie... et même Sorcerer ! :mrgreen: (il est partout)
Oui bien sur ; c'est également honteux mais un tout petit peu moins "massacrant" comme recadrage.
Nous sommes tous d'accord... reste que proposer un film dans un mauvais format est scandaleux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par Jeremy Fox »

Oui bien sûr mais je dois avouer que certains chipotages par rapport à un ou deux centimètres manquants sur les côtés ne me gêne par contre pas plus que ça. Tout comme le 1.85 en 1.77 : me concernant, j'avoue qu'en l'occurence le recadrage est trop minime pour que je m'en offusque. :oops: Mais évidemment que dans l'absolu, je ne souhaite aucun recadrage :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Universal(e) boulot (Pan and scan)

Message par Julien Léonard »

N'oubliez pas de nous faire un retour technique pour ceux qui auraient commandé les Tony Curtis de la fournée du 5 février. :wink: Un grand merci par avance !

Histoire de confirmer cette histoire de recadrage ou non sur les trois titres.

Je vous dirais ce qu'il en est pour Freud.
Image
Répondre