Nos boules à mythes de Février 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par bogart »

daniel gregg a écrit :Jeremy fox's advice :



Et pour réparer un oubli :

Image

Un film qui se laisse voir mais qu'on oublie assez rapidement...

Nota : le master est de toute beauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par Jeremy Fox »

Mark Dixon a écrit :
Image

Ouille ; j'espère que tu as privilégié l'édition Wild Side :wink:
Mark Dixon
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 28 juin 12, 00:54

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par Mark Dixon »

Jeremy Fox a écrit :
Mark Dixon a écrit :
Image

Ouille ; j'espère que tu as privilégié l'édition Wild Side :wink:
non, pourquoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par Jeremy Fox »

Mark Dixon a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Ouille ; j'espère que tu as privilégié l'édition Wild Side :wink:
non, pourquoi ?
http://www.dvdclassik.com/test/dvd-la-v ... e-classics

One-Eyed Jacks fait partie de ces films tombés dans le domaine public et jetés en pâture aux spectateurs à toutes les sauces mais au sein d’éditions DVD toutes aussi médiocres les unes que les autres. Jusqu’à présent nous avions eu droit à des éditions recadrées, non anamorphosées ou alors seulement présentées en version française. Wild Side allait-il faire mieux ? Ce serait exagéré de parler de miracle mais force est de constater que la copie proposée est cette fois plus que correcte pour le plus grand bonheur des westernophiles que nous sommes. Pourtant le début laissait mal augurer de cette bonne nouvelle ; le générique est celui de la version française et le premier plan de Brando assit sur le comptoir de la banque semble zoomé et mal défini. Le "ouf" de soulagement arrive pas plus tard qu’au plan suivant, les couleurs retrouvant leur vitalité et la définition devenant très précise. Le reste sera de cet acabit même si certaines séquences, rares cependant, sont en moins bon état. Attention, ce n’est pas Byzance non plus (la copie semble souvent délavée, la compression n’est pas toujours très discrète, les travellings en pâtissant les premiers…) mais la surprise est de taille et nous en remercions l’éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par Frances »

Reçu aujourd'hui.
Image
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1644
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par Morgan »

Frances a écrit :
Reçu aujourd'hui.
Image
J'ai l'édition Z1 KINO, de ce film muet qui disons-le n'est pas d'un suspense haletant, la référence à Hitchcock fait sourire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par Rick Blaine »

Frances a écrit :
Reçu aujourd'hui.
Image

Un excellent choix! Asquith rend l'histoire passionnante, et visuellement le résultat est superbe.
Je trouve pour ma part que dans le style, notamment visuel plus que dans des mécaniques de suspense, la référence à Hitchcock -celui des années 30- est assez pertinente. Il y a des plans d'extérieurs qui ressemblent comme des frères à certaines images des 39 marches par exemple.
Dernière modification par Rick Blaine le 28 févr. 13, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par Frances »

Rick Blaine a écrit :
Un excellent choix! Asquith rend l'histoire passionnante, et visuellement le résultat est superbe.
Je trouve pour ma part que dans le style, notamment visuel plus que dans des mécaniques de suspense, le référence à Hitchcock -celui des années 30- est assez pertinente. Il y a des plans d'extérieurs qui ressemble comme des frères à certaines images des 39 marches par exemple.
Je n'ai pas pu m'empêcher de parcourir quelques chapitres...et effectivement la référence aux 39 marches que j'ai revu récemment me parait pertinente.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Mark Dixon
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 28 juin 12, 00:54

Re: Nos boules à mythes de Février 2013

Message par Mark Dixon »

Jeremy Fox a écrit :
Mark Dixon a écrit :
non, pourquoi ?
http://www.dvdclassik.com/test/dvd-la-v ... e-classics

One-Eyed Jacks fait partie de ces films tombés dans le domaine public et jetés en pâture aux spectateurs à toutes les sauces mais au sein d’éditions DVD toutes aussi médiocres les unes que les autres. Jusqu’à présent nous avions eu droit à des éditions recadrées, non anamorphosées ou alors seulement présentées en version française. Wild Side allait-il faire mieux ? Ce serait exagéré de parler de miracle mais force est de constater que la copie proposée est cette fois plus que correcte pour le plus grand bonheur des westernophiles que nous sommes. Pourtant le début laissait mal augurer de cette bonne nouvelle ; le générique est celui de la version française et le premier plan de Brando assit sur le comptoir de la banque semble zoomé et mal défini. Le "ouf" de soulagement arrive pas plus tard qu’au plan suivant, les couleurs retrouvant leur vitalité et la définition devenant très précise. Le reste sera de cet acabit même si certaines séquences, rares cependant, sont en moins bon état. Attention, ce n’est pas Byzance non plus (la copie semble souvent délavée, la compression n’est pas toujours très discrète, les travellings en pâtissant les premiers…) mais la surprise est de taille et nous en remercions l’éditeur.

OK... Donc vaut-il mieux attendre un éventuel BR ou alors racheter le WildSide ???

De plus, quelque chose me passe par la tête : Ne serait-il pas possible de créer une liste des BR Z1 (ou all) qui contiennent donc les sous-titres français car le post ou on en parle est le post des "derniers achats" ou un peu celui des "sorties prochaines" or il n'est pas facile du tout de s'y retrouver, idem pour les DVD's... ?
Image
Répondre