Les perles rares perdues chez Cash Converter

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par tenia »

odelay a écrit :
tenia a écrit : J'ai toujours eu envie de leur hurler ça à la gueule.
Tu rentres chez toi, content des tes affaires, et bam, tu te tapes 10 minutes par étiquette pour tout bien enlever.
Ca m'est arrivé encore il y a 2 semaines avec mon BR Old Boy. Heureusement, c'était sur une partie plastifiée du visuel, parce que sinon, bonjour pour l'enlever...
En fait j'ai remarqué qu'ils s'enlevaient assez bien sur tout ce qui était cartonné (fourreaux, ou DVD Warner anciens) alors qu'on pourrait croire qu'on va tout arracher. Par contre sur le plastique, c'est l'enfer.
Ah bah justement, dans mon cas, c'était sur du cartonné... :mrgreen: Peut être qu'elle était collée depuis longtemps, par contre.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par tindersticks »

odelay a écrit :On peut encore trouver des trucs intéressants en France. Par contre il FAUT QU'ILS ARRETENT AVEC LEURS ETIQUETTES AUTOCOLLANTES IMPOSSIBLES A ENLEVER QUI ONT UNE SURFACE DE 10 CM²!!
Il faut utiliser de l'eau écarlate pour les enlever.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par Count Dooku »

Ah oui les étiquettes de prix de chez Cash c'est l'enfer, ça m'a d'ailleurs flingué les boitier de mes BR de Commando et USS Alabama (il reste un résidu de colle, pas moyen de le faire partir même en frottant à l'alcool dénaturé, c'est comme incrusté). La solution, c'est d'enlever l'autocollant en y allant délicatement, en veillant à que l'étiquette ne se déchire pas, puis détacher les résidus de colle avec du papier collant.
Je ne sais pas ce d'où viennent leurs étiquettes, mais c'est bien le seul magasin qui me pose ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par tindersticks »

Count Dooku a écrit :Ah oui les étiquettes de prix de chez Cash c'est l'enfer, ça m'a d'ailleurs flingué les boitier de mes BR de Commando et USS Alabama (il reste un résidu de colle, pas moyen de le faire partir même en frottant à l'alcool dénaturé, c'est comme incrusté). La solution, c'est d'enlever l'autocollant en y allant délicatement, en veillant à que l'étiquette ne se déchire pas, puis détacher les résidus de colle avec du papier collant.
Je ne sais pas ce d'où viennent leurs étiquettes, mais c'est bien le seul magasin qui me pose ce genre de problème.
Et le problème avec eux c'est surtout les boîtiers type ancien Warner cartonnée, là c'est vraiment la galère.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par hansolo »

Count Dooku a écrit : Je ne sais pas ce d'où viennent leurs étiquettes, mais c'est bien le seul magasin qui me pose ce genre de problème.
Ca semble une constante de tous les magasins de ce type Cash Converter, Cash Express, Easy cash, etc ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
zep59
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 22 avr. 13, 18:05

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par zep59 »

Créons une pétition !!!
qu'il mette un scotch sur la tranche avec le prix collé SUR le scotch comme ça, scratch et c'est fini !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par odelay »

Je suis passé chez Cash Converter et là évidemment je suis en train de me battre avec les étiquettes. Bien sûr c'est un massacre. J'essaierai l'eau écarlate comme ça a été proposé plus haut.
Avatar de l’utilisateur
mcinema
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 11 août 08, 18:36

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par mcinema »

odelay a écrit :Je suis passé chez Cash Converter et là évidemment je suis en train de me battre avec les étiquettes. Bien sûr c'est un massacre. J'essaierai l'eau écarlate comme ça a été proposé plus haut.
ET quelles sont tes perles rares ?

Les miennes aujourd'hui :
- Ran
- Last hurrah for Chivalry
- L'homme de la plaine
- Nausicaa de la vallée du vent

J'ai pas encore enlevé les étiquettes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par odelay »

Ho punaise tu en as du bol. Là, c'était vers DIjon, mais rien pratiquement pour moi. "Black Beauty" en DVD que je ne connais pas, surtout pour voir si je peux m'en servir avec mes jeunes élèves (on fait de l'équitation en ce moment et bon pour 2€... même si c'est raté ou inutilisable, je m'en remettrai), et "The good sherperd" en BR de De Niro qu'on peut trouver partout en fait, mais là le prix était sympa. J'ai bien vu la saison 2 de Game of Throne en BR, mais à 35 euros, je n'appelle pas trop ça un bon plan.
Dernière modification par odelay le 2 mai 13, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par tenia »

J'ai failli oublier : les 2 coffrets DVDs Ghibli en bois laqué de Chihiro et Mononoké pour 30€ pièce, et le coffret de Jaws 30e anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par odelay »

Bon je confirme, l'eau écarlate c'est formidable pour enlever les restants d'autocollant des étiquettes. Ca se fait très rapidement et il ne reste que les griffures et les petits trous que vous avez faits en vous énervant sur cette saloperie. Je n'ai essayé que sur le plastique, donc pour tout ce qui est cartonné je ne peux pas dire.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les perles rares perdues chez Cash Converter

Message par tindersticks »

odelay a écrit :Bon je confirme, l'eau écarlate c'est formidable pour enlever les restants d'autocollant des étiquettes. Ca se fait très rapidement et il ne reste que les griffures et les petits trous que vous avez faits en vous énervant sur cette saloperie. Je n'ai essayé que sur le plastique, donc pour tout ce qui est cartonné je ne peux pas dire.
Ca marche aussi sur le cartonné sans enlever l'encre (ce qui est le cas avec le dissolvant).
Répondre