Films muets, édition espagnole

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Films muets, édition espagnole

Message par joe-ernst »

J'espère que la question n'a pas déjà été posée ailleurs...

J'aimerais savoir si quelqu'un a testé la qualité de ces dvd, édition espagnole de 3 classiques du muet américain :

Image

Image

Image

Merci d'avance !
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Films muets, édition espagnole

Message par joe-ernst »

Je viens de découvrir que Warner US allait sortir en dvd et en blu-ray The Big Parade ! :D :D :D

Image

C'est pour le 1er octobre.

Je vais donc attendre patiemment cette sortie !
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets, édition espagnole

Message par feb »

Il me semble qu'allen john s'était procuré Greed dans cette édition :wink:
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2010
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets, édition espagnole

Message par allen john »

feb a écrit :Il me semble qu'allen john s'était procuré Greed dans cette édition :wink:
:| Laissez-moi en paix, je veux oublier.


Bon, sérieusement, oui, et si c'était à refaire, euh... :cry:

Tout dépend du degré d'envie qu'on a de voir le film, si on a la possibilité de le voir autrement, ou pas. On a parfois des bonnes surprises, comme avec Seventh Heaven que je métais procuré chez DVDGo quelques années avant sa sortie Américaine chez Fox, ou le beau Blu-Ray Carlotta. Maintenant, bien sur, c'est inutile...

Pour en revenir à Greed, ce DVD moche est qu'on le veuille ou non la seule façon plus ou moins légale de le voir, et c'est toujours mieux que de ne pas le voir. Mais les Espagnols se sont fait une spécialité de sortir des éditions au rabais de classiques privés de sortie officielle...
Clim
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 5 sept. 12, 21:14

Re: Films muets, édition espagnole

Message par Clim »

J'ai découvert Le vent avec cette édition espagnole. Un grand moment ! :D
Bon l'image n'était pas terrible mais j'étais tellement pris par l'histoire que c'est passé tout seul. Le seul vrai reproche: Le sous-titrage espagnol se superpose aux encarts en anglais ce qui fait que ni les uns ni les autres ne sont clairement lisibles. Il faut lire ce que l'on peut dans chacune des langues et deviner un peu. :twisted:

Après ça je serais bien tenté par les rapaces et la grande parade que je n'ai jamais vus ni l'un ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Films muets, édition espagnole

Message par Silenttimo »

Clim a écrit :Après ça je serais bien tenté par les rapaces et la grande parade que je n'ai jamais vus ni l'un ni l'autre.
Pour "la grande parade", cela avait été un tel choc visuel pour moi que j'attendrai la Z1 restaurée !!

Concernant "Greed", ne pas le voir dans une copie au minimum correcte et sur un grand écran (ciné ou vidéoprojection) mériterait les pires sévices de l'inquisition (with lots of inspiration from "Häxan"), une excommunication, une radiation de la nationalité et des droits civiques, une privation de liberté totale avec envoi sur Mars sans billet retour, accompagné par un chien atteint de la rage. :mrgreen:

Quel que soit le classement que je fasse, "Greed" sera toujours dans mon top 10, régulièrement dans le top 3, et je l'ai vu 4 fois sur grand écran avec accompagnement sans me lasser !
C'est un chef d'oeuvre de noirceur dans sa peinture de l'âme humaine, une histoire dans laquelle rien n'est beau, tout étant guidé par la veulerie, la cupidité, l'égoïsme, la violence, la bêtise...

J'adore !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
(cf. ma localisation géographique... :fiou: )
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre