Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par damdouss »

Oui Frances, je commençais un peu à désespérer de le trouver ! Apparemment, des trois coffrets, le Tourneur était le plus attendu (mais paradoxalement on dirait que warner France en a fait son plus petit tirage : pensant peut-être que pour Noël le coffret Hitchcock par exemple se vendrait mieux). Mais c'est pure hypothèse...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par Jack Carter »

en stock sur fnac.com, trainez pas à mon avis :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
mouton47
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 18 juin 11, 18:53

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par mouton47 »

Surtout qu' on bénéficie de 25% de réduction avec le code NOEL soit le coffret à 37.49 €, sans compter les 10 € crédités sur le compte pour les adhérents.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par tindersticks »

mouton47 a écrit :Surtout qu' on bénéficie de 25% de réduction avec le code NOEL soit le coffret à 37.49 €, sans compter les 10 € crédités sur le compte pour les adhérents.

C'est quoi ce code, c'est sur tout?
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par bogart »

Et que vaut ce coffret, c'est des nouveaux masters de Warner ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par Silenttimo »

ça devient n'importe quoi la Fnac : des codes qu'il faut pêcher, les articles en prix vert (y compris DVD) qui ne rapportent plus un seul point, des opérations "10 euros crédités pour 100 euros d'achat" ici et là, des annonces erronées sur le site (les articles Urban kiosque indiqués à -5% si retrait en magasin, et que nenni ; des trucs prétendument dispos ; …).

On va tomber dans le système de "coupons" à l'américaine.

@ Bogart : personne n'en sait rien pour le moment !!
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
mouton47
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 18 juin 11, 18:53

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par mouton47 »

Reçu par mail, je ne sais pas si c'est seulement valable pour les adhérents, mais valable sur ici http://video.fnac.com/n412022/Tous-les- ... -code-NOEL jusqu'à demain soir.
Le coffret Jacques Tourneur ne figure pas dans la liste, et le code marche bien avec, peut-être que çà fonctionne également avec d'autres coffrets.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par tindersticks »

mouton47 a écrit :Reçu par mail, je ne sais pas si c'est seulement valable pour les adhérents, mais valable sur ici http://video.fnac.com/n412022/Tous-les- ... -code-NOEL jusqu'à demain soir.
Le coffret Jacques Tourneur ne figure pas dans la liste, et le code marche bien avec, peut-être que çà fonctionne également avec d'autres coffrets.
Thanks, coffret Marcel Carné en Blu-ray à 14,99 €. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par damdouss »

bogart a écrit :Et que vaut ce coffret, c'est des nouveaux masters de Warner ?
Alors information importante à tous : pour le coffret Tourneur, j'ai regardé hier soir et en ce qui concerne les films RKO, seuls deux films semblent venir des masters américains (LA FELINE et LA GRIFFE DU PASSE). Pour VAUDOU et L'HOMME LEOPARD, ils ont gardé les vieux masters français disponibles :shock: (il y a des cartons d'avertissement avant les films indiquant la source) !! Pour VAUDOU celà reste très correct avec une bonne définition, mais pour L'HOMME LEOPARD c'est presque honteux d'avoir gardé un tel master (on n'est pas chez Bach Films quand même !). On retrouve cependant des copies dans un "vrai" noir-et-blanc et non les teintes verdâtres précédentes de chez Montparnasse.
BREF quand Warner France se fout du consommateur et du cinéphile en faisant du neuf avec du vieux : ils pouvaient bien nous faire languir avec la sortie de ce coffret même si celà reste d'un bon rapport qualité prix.
Aux amateurs : je dirai donc "méfiance" en ce qui concerne les coffrets Hawks et Hitchcock de la même collection...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par Jeremy Fox »

Ca ne m'étonne qu'à moitié comme je le pressentais.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par damdouss »

Et pourtant un article http://www.digitalcine.fr/20141128-1873 ... y-en-2015/ semblait très encourageant sur ce sujet. De plus pourquoi warner France a les droits pour les masters américains de LA FELINE et de LA GRIFFE DU PASSE et pas sur les autres ? Mystère...

En même temps, dvdbeaver indiquait que le zone 1 de L'HOMME LEOPARD présente également un assez mauvais master http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm. Donc les éléments source de ce coffret sont sans doute ce que l'on trouvera de mieux sur le marché avant un moment !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par Kevin95 »

Certes décevant concernant les films RKO, j’espère tout de même des sorties à l'unité (et des offres types Fnac) car dans lesdits coffrets, on trouve aussi des titres soit épuisés donc devenus très chères (je pense à The Flame and the Arrow) soit jamais édités en zone 2 (The Wings of Eagles dans le coffret John Wayne par exemple).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par martinbrady »

Kevin95 a écrit :Certes décevant concernant les films RKO, j’espère tout de même des sorties à l'unité (et des offres types Fnac) car dans lesdits coffrets, on trouve aussi des titres soit épuisés donc devenus très chères (je pense à The Flame and the Arrow) soit jamais édités en zone 2 (The Wings of Eagles dans le coffret John Wayne par exemple).
pour FLAME AND THE ARROW il y a une bonne occase avec le coffret TCM (donc éd Warner) Burt Lancaster, zone 1 sur la boîte mais je le lis sur mon lecteur z2, stf sauf les bonus, voir les autres films avec qui sont pas négligeables (7 JOURS EN MAI!) ce coffret n'est pas récent mais on peut être passé à côté, 11€ fdp in
:arrow: http://www.amazon.fr/Tcm-Greatest-Class ... 004UOHNAC/
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par Frances »

Kevin95 a écrit :Certes décevant concernant les films RKO, j’espère tout de même des sorties à l'unité (et des offres types Fnac) car dans lesdits coffrets, on trouve aussi des titres soit épuisés donc devenus très chères (je pense à The Flame and the Arrow) soit jamais édités en zone 2 (The Wings of Eagles dans le coffret John Wayne par exemple).
Décevant comme tu dis, on espérait mieux c'est sûr mais à 40€ les 8 films (j'ai déduis le chèque cadeau) ça fait 5€ film, c'est pas non plus honteux.
Je n'ai pas encore le coffret en main. Quelqu'un sait s'il y a des suppléments à se mettre sous la dent ?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Sorties naphtas Z1/Z2 : Planning 2014

Message par damdouss »

Frances a écrit :
Kevin95 a écrit :Certes décevant concernant les films RKO, j’espère tout de même des sorties à l'unité (et des offres types Fnac) car dans lesdits coffrets, on trouve aussi des titres soit épuisés donc devenus très chères (je pense à The Flame and the Arrow) soit jamais édités en zone 2 (The Wings of Eagles dans le coffret John Wayne par exemple).
Décevant comme tu dis, on espérait mieux c'est sûr mais à 40€ les 8 films (j'ai déduis le chèque cadeau) ça fait 5€ film, c'est pas non plus honteux.
Je n'ai pas encore le coffret en main. Quelqu'un sait s'il y a des suppléments à se mettre sous la dent ?
Pas de suppléments hormis pour "The Flame and the Arrow" avec un court métrage et un dessin animé d'époque (donc négligeable). Le coffret est tout de même d'une belle présentation (quasi les mêmes couleurs jaunes et noires que celle du coffret Maurice Tourneur sorti chez Pathé :wink: ) et le gain qualitatif est vraiment là pour "La Féline" et "la griffe du passé" donc on reste sur un achat correct.
Répondre