Collection Hollywood Legends
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30345
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Collection Hollywood Legends
N'achetez pas Le Grand risque de Richard Fleischer !
film tourné en cinemascope.
1. la jaquette annonce un 2.55 mais 4/3
2. Apres introduction de la galette dans le lecteur, on se retrouve avec un format 1.33 donc un recadrage !
Poubelle.
Attendre des mois une collection sans cesse repoussée pour avoir un resultat pareil (ils previennent quand meme que la source du film est la seule disponible )
Je vais finir par arreter definitivement d'acheter des dvd (apres la deconvenue des 2 films de Jack Starett chez Crocofilms sans stf et image legerement saccadée, le Sherman Sidonis que je n'ai pas acheté mais qui est charcuté et ce Fleischer donc !)....
film tourné en cinemascope.
1. la jaquette annonce un 2.55 mais 4/3
2. Apres introduction de la galette dans le lecteur, on se retrouve avec un format 1.33 donc un recadrage !
Poubelle.
Attendre des mois une collection sans cesse repoussée pour avoir un resultat pareil (ils previennent quand meme que la source du film est la seule disponible )
Je vais finir par arreter definitivement d'acheter des dvd (apres la deconvenue des 2 films de Jack Starett chez Crocofilms sans stf et image legerement saccadée, le Sherman Sidonis que je n'ai pas acheté mais qui est charcuté et ce Fleischer donc !)....
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Machino
- Messages : 1024
- Inscription : 7 avr. 14, 14:16
Re: Collection Hollywood Legends
Ce qui en dit long sur la politique des majors concernant les films de second rayon (car il ne leur viendrait jamais à l'idée de massicoter Cléopâtre ou La Tunique) Heureusement que Gaumont ou Pathé chez nous ne sont pas gérés par de tels philistins.Jack Carter a écrit :(ils previennent quand meme que la source du film est la seule disponible )
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Collection Hollywood Legends
Tellement vraiHollywoodClassic a écrit :Il y a encore un problème tarifaire important. Que ce soit cette collection ou Sidonis d'ailleurs sur ces nouveautés. Franchement qui va acheter un western des années 50 à 16,90 € ou un drame de la Twentieth Century Fox entre 12,99 et 17 € si on en croit le site de la Fnac. Tout ça pour des films non restaurés, sans packaging, et souvent sans bonus (hors Sidonis).
A un moment donné, faut être sérieux deux secondes. Et après on trouve des Bluray classiques en Allemagne ou en Espagne en dessous de 9 €.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Collection Hollywood Legends
Kézaco ?Jack Carter a écrit :apres la deconvenue des 2 films de Jack Starett chez Crocofilms sans stf et image legerement saccadée
Tu peux étayer ? (surtout la partie "saccades")
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30345
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Collection Hollywood Legends
je me suis peut-etre mal exprimé : la vitesse de defilement du film, pour etre plus precis, est legerement "au ralenti" (desolé si j'ai parlé d'image)Torrente a écrit :Kézaco ?Jack Carter a écrit :apres la deconvenue des 2 films de Jack Starett chez Crocofilms sans stf et image legerement saccadée
Tu peux étayer ? (surtout la partie "saccades")
Et sinon ,aucun sous-titres et qualité technique digne d'un "bon" bach film (ou d'une bonne VHS, c'est selon ).
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Collection Hollywood Legends
Non, non, je critiquais pas du tout ta formule, c'est juste que je trouvais ça étonnant.
Merci pour la précision. C'est fou, ça
(olala malheureux, Bach Films ?? Carrément ?? Alors, c'est Sheitan, là j'suis convaincu, pas d'achat)
Merci pour la précision. C'est fou, ça
(olala malheureux, Bach Films ?? Carrément ?? Alors, c'est Sheitan, là j'suis convaincu, pas d'achat)
- HollywoodClassic
- Doublure lumière
- Messages : 419
- Inscription : 12 sept. 12, 19:01
Re: Collection Hollywood Legends
Jack Carter a écrit :N'achetez pas Le Grand risque de Richard Fleischer !
film tourné en cinemascope.
1. la jaquette annonce un 2.55 mais 4/3
2. Apres introduction de la galette dans le lecteur, on se retrouve avec un format 1.33 donc un recadrage !
Poubelle.
Attendre des mois une collection sans cesse repoussée pour avoir un resultat pareil (ils previennent quand meme que la source du film est la seule disponible )
Je vais finir par arreter definitivement d'acheter des dvd (apres la deconvenue des 2 films de Jack Starett chez Crocofilms sans stf et image legerement saccadée, le Sherman Sidonis que je n'ai pas acheté mais qui est charcuté et ce Fleischer donc !)....
Et encore ce n'est (si je puis dire) que le format de l'image.
Il y a aussi l'accident industriel sur "capitaine king" où il manque carrément le baiser de 15 secondes entre Tyrone Power, et Terry Moore, qui rend le film incompréhensible et le dénature totalement !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Collection Hollywood Legends
Chacun voit midi à sa porte mais pour moi le format pan et scanné de l'image sur 90 mn me semble autrement plus problématique et dénature beaucoup plus un film qu'une scène manquante de 15 secondes (voire même bien plus). Mais bon, que ce soit l'un ou l'autre, nous sommes bien d'accord...
- HollywoodClassic
- Doublure lumière
- Messages : 419
- Inscription : 12 sept. 12, 19:01
Re: Collection Hollywood Legends
Je suis absolument contre le Pan/scan. Mais certains sont visibles, et d'autres absolument pas.
Par contre pour moi, un film où il manque une prise centrale, avec pour conséquence que cela dénature toute l'action et la compréhension. C'est non ! C'est comme enlevé des notes à une symphonie de Beethoven. ça n'a plus de sens.
J'ai passé une heure à vérifier ensuite, qu'il y avait bien 15 secondes manquantes. ça m'a vraiment foutu les boules.
Par contre pour moi, un film où il manque une prise centrale, avec pour conséquence que cela dénature toute l'action et la compréhension. C'est non ! C'est comme enlevé des notes à une symphonie de Beethoven. ça n'a plus de sens.
J'ai passé une heure à vérifier ensuite, qu'il y avait bien 15 secondes manquantes. ça m'a vraiment foutu les boules.
Dernière modification par HollywoodClassic le 12 oct. 15, 19:53, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Collection Hollywood Legends
HollywoodClassic a écrit :Je suis absolument contre le Pan/scan. Mais certains sont visibles, et d'autres absolument pas.
On ne doit pas parler de la.même chose car le pan et scan c'est toujours plus d'un tiers de l'image en moins et une mise en scène qui n'existe plus.
- HollywoodClassic
- Doublure lumière
- Messages : 419
- Inscription : 12 sept. 12, 19:01
Re: Collection Hollywood Legends
Si si. Mais sur certains films cela se voit moins que sur d'autres. Mr Brion avait présenté dernièrement un western en Pan & Scan et ça ne se voyait pas de trop. Mais oui il y a des exemples catastrophiques et très probablement dans plus de 90% des cas. C'est vous les spécialistes hein.Jeremy Fox a écrit :HollywoodClassic a écrit :Je suis absolument contre le Pan/scan. Mais certains sont visibles, et d'autres absolument pas.
On ne doit pas parler de la.même chose car le pan et scan c'est toujours plus d'un tiers de l'image en moins.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Collection Hollywood Legends
Le pan et scan n'est pas seulement un recadrage (c'est de ça dont tu dois parler en fait ; de recadrage) ; c'est encore bien pire. Ca ne touche heureusement que les films au départ en format large (de 2.0 à 2.55)
Par exemple, un plan fixe de 1 minute avec deux comédiens qui se parlent de profil à gauche et à droite de l'écran. Avec le pan et scan, soit tu inventes des plans de coupe fictifs avec gros plans sur chacun des comédiens l'un après l'autre durant la scène (soit peut-être 6 ou 8 plans cadrés de près au lieu d'un seul), soit une caméra mécanique fait un panoramique de l'un à l'autre. Bref, c'est totalement catastrophique : il n'existe plus rien de la mise en scène voulue par le cinéaste. Le rendu est hideux.
J'ai vu sur feu la 5 pendant 1/4 d'heure, Tonnerre de feu pan et scanné ou le plan restait fixe (au lieu des rebidouillages mécaniques évoqués ci-dessus) mais où les comédiens avaient disparus du cadre, seuls leurs nez faisant parfois leur apparition sur les côtés. Véridique. Bref, depuis je conchie sans nuances ce procédé, la pire chose qui soit arrivé aux films à la télévision (de toute manière le pan et scan ne fait pas non plus dans la nuance). Indiana Jones également ; tu n'aurais plus cru voir du Spileberg mais du Max Pecas.
Par exemple, un plan fixe de 1 minute avec deux comédiens qui se parlent de profil à gauche et à droite de l'écran. Avec le pan et scan, soit tu inventes des plans de coupe fictifs avec gros plans sur chacun des comédiens l'un après l'autre durant la scène (soit peut-être 6 ou 8 plans cadrés de près au lieu d'un seul), soit une caméra mécanique fait un panoramique de l'un à l'autre. Bref, c'est totalement catastrophique : il n'existe plus rien de la mise en scène voulue par le cinéaste. Le rendu est hideux.
J'ai vu sur feu la 5 pendant 1/4 d'heure, Tonnerre de feu pan et scanné ou le plan restait fixe (au lieu des rebidouillages mécaniques évoqués ci-dessus) mais où les comédiens avaient disparus du cadre, seuls leurs nez faisant parfois leur apparition sur les côtés. Véridique. Bref, depuis je conchie sans nuances ce procédé, la pire chose qui soit arrivé aux films à la télévision (de toute manière le pan et scan ne fait pas non plus dans la nuance). Indiana Jones également ; tu n'aurais plus cru voir du Spileberg mais du Max Pecas.
- HollywoodClassic
- Doublure lumière
- Messages : 419
- Inscription : 12 sept. 12, 19:01
Re: Collection Hollywood Legends
Non, mais tu prêches un converti. Moi aussi je veux la meilleure qualité, le respect absolu de l'oeuvre et le plus beau packaging du monde.
Mais après, si tu as un vieux master avec un Pan / Scan pas trop horrible (désolé) et c'est tout ce qu'il reste du film, et que l'original est perdu au fond d'une grotte à Hollywood ou ailleurs en Amérique, tu jettes ta copie ou tu la regardes ?
Mais après, si tu as un vieux master avec un Pan / Scan pas trop horrible (désolé) et c'est tout ce qu'il reste du film, et que l'original est perdu au fond d'une grotte à Hollywood ou ailleurs en Amérique, tu jettes ta copie ou tu la regardes ?
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24142
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Collection Hollywood Legends
Perso, je la jette. Si c'est pour voir quelque chose représentant si peu un film qu'une copie Pan & Scannée, ce n'est pas la peine.HollywoodClassic a écrit :Non, mais tu prêches un converti. Moi aussi je veux la meilleure qualité, le respect absolu de l'oeuvre et le plus beau packaging du monde.
Mais après, si tu as un vieux master avec un Pan / Scan pas trop horrible (désolé) et c'est tout ce qu'il reste du film, et que l'original est perdu au fond d'une grotte à Hollywood ou ailleurs en Amérique, tu jettes ta copie ou tu la regardes ?