Peut être à la limite des boules à mythes d'aujourd'hui, je n'ai pas vérifié l'année...
Barbarella
10€ à la fnac de proximité, bof, j'aurais du regarder à la médiathèque avant, même si je n'attendais pas une énorme surprise, il faut croire que le charme de Jane Fonda et J.P Law n'a pas agi sur moi

Je sauverais les décors et les astronefs gonflables
Idem pour l'année

Le Désert des Tartares
Je ne l'avais vu qu'une fois il y a des années et la lenteur du déroulement m'avait rebutée (le livre aussi), mais cette fois ci j'ai apprécié cette fable métaphysique pour claustrophobes, le casting ( et les interprétations si différentes, marquées par de grand acteurs )à lui seul est un bon motif d'achat.
The Legend of Hell House
Bof aussi, l'ambiance est plus proche d'une adaptation d'Agatha Christie, mais rien à voir avec
The Haunting auquel il est souvent comparé
The Suspect
Alors là je n'ai pas été déçue par Charles Laughton en meurtrier 'domestique' amoureux, tourné juste avant (ou après)
The Strange Affair of Uncle Harry du même Siodmak, aussi un thriller domestique, avec un George Sanders en grande forme

, l'un de ses plus grands rôles à mon avis. L'édition dvd de
The Strange Affair elle, se fait attendre depuis trop longtemps

(il n'existe qu'une édition espagnole je crois) A noter que l'excellente Ella Raines joue dans les deux film.

Coffret
Planète des Singes (les vintages)
Heureusement pas cher sur A...z.. uk parce qu'aucune des suites ne m'a plu
Arachnophobia
Très bien