Nos boules à mythes de Juin 2015

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par moonfleet »

Image

La saga des templiers morts-vivants d'Amando de Ossorio [ Zone 1/ Audio: Espagnol et Anglais/ S-titres: Anglais ]
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par ex-beldvd man »

Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Sybille »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Frances »

Image
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2656
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par poet77 »

Image Image

Heureux de découvrir ces films muets de Cecil B. DeMille et ce film de King Vidor (même si c'est Bach films qui les propose)!!!
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Rick Blaine »

Prends de suite rendez-vous chez l'ophtalmo par contre, ces gens sont très pris et tu en aura un besoin urgent. :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Prends de suite rendez-vous chez l'ophtalmo par contre, ces gens sont très pris et tu en aura un besoin urgent. :wink: :mrgreen:

Bach est en fait sponsorisé par Optic 2000 ; ceci expliquerait bien des choses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2656
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par poet77 »

Rick Blaine a écrit :Prends de suite rendez-vous chez l'ophtalmo par contre, ces gens sont très pris et tu en aura un besoin urgent. :wink: :mrgreen:
Pas de problème! Je suis déjà équipé!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par cinephage »

poet77 a écrit :
Rick Blaine a écrit :Prends de suite rendez-vous chez l'ophtalmo par contre, ces gens sont très pris et tu en aura un besoin urgent. :wink: :mrgreen:
Pas de problème! Je suis déjà équipé!
C'est vrai que les éditions Bach sont parfois foireuses, mais il y a aussi des titres tout à fait acceptables.
Du coup, pour ma part, je considère qu'il n'y a pas d'autre moyen pour voir ces films de DeMille, alors que ses films muets sont souvent d'un grand intérêt. Aucune hésitation à prendre ce coffret.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit :
poet77 a écrit :
Pas de problème! Je suis déjà équipé!
C'est vrai que les éditions Bach sont parfois foireuses, mais il y a aussi des titres tout à fait acceptables.
Du coup, pour ma part, je considère qu'il n'y a pas d'autre moyen pour voir ces films de DeMille, alors que ses films muets sont souvent d'un grand intérêt. Aucune hésitation à prendre ce coffret.
Oui il y eut quelques galettes acceptables. Mais ce qui est rageant, pour prendre l'exemple des Rapaces par exemple (pour en rester dans le muet), est qu'il a été possible de le voir dans de très honorables conditions au cinéma de minuit il y a finalement assez peu de temps alors que Bach Films l'a sorti au sein d'un DVD déplorable. Je ne cautionne donc pas l'éditeur dans ce cas là et pour ma part je préfère me passer de ce chef d’œuvre plutôt que me faire du mal avec une telle édition. Idem pour les westerns avec Randolph Scott que j'ai jeté une fois vu (en me forçant).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Kevin95 »

Pareil, j'ai découvert The Crowd via un enregistrement TCM avec un copie assez propre et une excellente musique symphonique. Déconvenue lors de l'achat du DVD avec un copie très altérée et une musique ignoble (fond de catalogue classique libre de droits). :evil:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :Pareil, j'ai découvert The Crowd via un enregistrement TCM avec un copie assez propre et une excellente musique symphonique. Déconvenue lors de l'achat du DVD avec un copie très altérée et une musique ignoble (fond de catalogue classique libre de droits). :evil:

Voilà, idem pour ce Vidor et j'avais oublié de parler de la musique en plus. Non décidément, concernant la sortie récentes de ces classiques du muet chez Bach, je ne trouve aucune circonstances atténuantes ; c'est de la boucherie qui mérite d'être dénoncée comme telle et que pour ma part je méprise. Ce serait comme écouter aujourd'hui une symphonie de Mozart sur un 78 tours tout rayé alors qu'il existe de bonnes versions identiques en CD.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2656
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par poet77 »

Kevin95 a écrit :Pareil, j'ai découvert The Crowd via un enregistrement TCM avec un copie assez propre et une excellente musique symphonique. Déconvenue lors de l'achat du DVD avec un copie très altérée et une musique ignoble (fond de catalogue classique libre de droits). :evil:
La musique, on n'est nullement obligé de la supporter: il suffit de couper le son et d'écouter ce qu'on veut à la place. Quant aux copies proposées... Je préfère voir les films dans ces copies-là que de ne pas les voir du tout! Je n'ai pas TCM, moi!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Jeremy Fox »

poet77 a écrit : Je préfère voir les films dans ces copies-là que de ne pas les voir du tout!
Oui mais justement, dans ces copies là, tu ne les vois pas du tout ; tu les devines :lol:



Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par cinephage »

Pour moi aussi, c'est un pis-aller, mais pour Le vent, par exemple, j'ai trouvé l'image tout à fait acceptable (pour la musique, je m'en tape le coquillard, c'est pas le film, de toute façon).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre