Nos boules à mythes de Juin 2015

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Jeremy Fox »

Chacun fait bien évidemment comme il veut. Mais découvrir Les Rapaces à partir d'une telle copie, me connaissant, j'aurais tout à fait pu le trouver mauvais alors qu'il n'en est rien. Il me faut un minimum de confort pour le visionnage désormais. Je ne peux plus supporter ce genre de copies (surtout lorsque l'on sait qu'il existe bien mieux à côté pour le même film). Bref je préfère m'en passer pour la simple raison que je pourrais avoir une vision totalement faussée du film.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Kevin95 »

poet77 a écrit :Je n'ai pas TCM, moi!
Moi non plus (suivez mon regard).

Le problème c'est que l'on ne parle pas de films obscurs, perdus ou ultra rares mais bien de classiques qui méritent un minimum d'attention. Je citais TCM c'est surtout pour mettre en avant que ces films circulent pour la plupart dans des copies correctes SAUF chez ces messieurs de Bach qui vont nous chercher une copie guatémaltèque des années 60, le tout pour la modique somme de 30 euros avec (excusez du peu) la reproduction d'une carte postale foireuse comme tout bonus. De rien, ça vient du cœur du compte en banque.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :
Le problème c'est que l'on ne parle pas de films obscurs, perdus ou ultra rares mais bien de classiques qui méritent un minimum d'attention. Je citais TCM c'est surtout pour mettre en avant que ces films circulent pour la plupart dans des copies correctes SAUF chez ces messieurs de Bach qui vont nous chercher une copie guatémaltèque des années 60, le tout pour la modique somme de 30 euros avec (excusez du peu) la reproduction d'une carte postale foireuse comme tout bonus. De rien, ça vient du cœur du compte en banque.
Tout à fait d'accord ! :twisted: C'est de la pure escroquerie.
Les raretés, c'est autre chose (même si je ne ferais pas non plus l'effort de la découverte par ce biais pour la raison expliquée au post précédent : je préfère rester dans l'ignorance que de chercher à deviner ce qui se cache derrière le gris et gris).
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Sybille »

poet77 a écrit :
Kevin95 a écrit :Pareil, j'ai découvert The Crowd via un enregistrement TCM avec un copie assez propre et une excellente musique symphonique. Déconvenue lors de l'achat du DVD avec un copie très altérée et une musique ignoble (fond de catalogue classique libre de droits). :evil:
La musique, on n'est nullement obligé de la supporter: il suffit de couper le son et d'écouter ce qu'on veut à la place. Quant aux copies proposées... Je préfère voir les films dans ces copies-là que de ne pas les voir du tout! Je n'ai pas TCM, moi!
C'est vrai que c'est (parfois) mieux que rien, et si l'image est acceptable, ça passe.
Par contre, je ne sais pas comment tu choisis, mais j'aurais du mal à sélectionner de moi-même une musique pour regarder un film muet. C'est vraiment agréable lorsqu'une belle partition appropriée au film est proposée.
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par poet77 »

Sybille a écrit :
poet77 a écrit :
La musique, on n'est nullement obligé de la supporter: il suffit de couper le son et d'écouter ce qu'on veut à la place. Quant aux copies proposées... Je préfère voir les films dans ces copies-là que de ne pas les voir du tout! Je n'ai pas TCM, moi!
C'est vrai que c'est (parfois) mieux que rien, et si l'image est acceptable, ça passe.
Par contre, je ne sais pas comment tu choisis, mais j'aurais du mal à sélectionner de moi-même une musique pour regarder un film muet. C'est vraiment agréable lorsqu'une belle partition appropriée au film est proposée.
J'écoute des pièces pour piano de Chopin ou de Schubert ou de Schumann ou de Beethoven ou d'autres compositeurs et ça me va très bien!
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par poet77 »

A force de dénigrer systématiquement les parutions de Bach Films, on en oublie qu'il arrive aussi à cet éditeur de proposer des copies tout à fait valables de certains films. Je viens de regarder "Les Damnés du Coeur", un des films contenus dans le coffret consacré à DeMille et je peux vous assurer qu'on a affaire à une copie non seulement correcte mais réellement somptueuse. Même la musique accompagnant le film n'est pas trop mal! Si tout le reste du coffret est du même acabit, je n'aurai qu'à me féliciter de mon achat. C'est un régal!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Jeremy Fox »

poet77 a écrit :A force de dénigrer systématiquement les parutions de Bach Films!
Ce sont quand même eux les premiers fautifs. Car si oui, il y a eu de bonnes fournées (les Universal ; et je l'admettais même quelques messages plus haut), ils nous ont plus souvent abimés les yeux qu'autre chose avec, comme pour les classiques du muets dont nous parlions, des prix prohibitifs et des mensonges éhontés quant à la restauration. Alors tant mieux que les DeMille soient de bonne qualité mais souviens toi que tu avais parlé "d'honnête" pour Les Rapaces que je considère pour ma part comme de la bouillie (et pourtant, je suis loin d'être exigeant contrairement à beaucoup ici). J'ai du acheter une douzaine de Bach Films en 10 ans ; excepté un Universal, je les ai tous jeté au bout de 10 minutes de visionnage (y compris les Randolph Scott que je me suis forcé de regarder jusqu'au bout mais qui sont ensuite passés à la poubelle). Permet moi après ça d'être un peu vache et même méfiant à leur encontre.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Commissaire Juve »

Précommande (sortie le 8 juillet). Je viens de découvrir qu'il était sorti en VHS chez René.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Cortez The Killer »

NOZ (encore) :
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par feb »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Jeremy Fox »

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Commissaire Juve »

Payé une fortune (22,74 avec les frais de port :? ). J'espère que la satisfaction sera à la hauteur de la dépense.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Tommy Udo »

Commissaire Juve a écrit :Payé une fortune (22,74 avec les frais de port :? ). J'espère que la satisfaction sera à la hauteur de la dépense.

Image
Bonjour Juve,

Pourras-tu faire un retour "technique" stp ?
Je suis très intéressé par les trois L'Herbier parus chez les Docs (mais encore actuellement quelque peu refroidi par le prix :mrgreen: )
Si c'est vraiment une édition exceptionnelle, je passerai à la caisse^^
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juin 2015

Message par Commissaire Juve »

Tommy Udo a écrit :
Pourras-tu faire un retour "technique" stp ?
C'était en projet.

Connaissant un peu l'éditeur, je vais me retrouver avec un truc du genre "Gaumont à la demande" (ou René Chateau) que j'aurai payé au prix "fort". Je sais bien que les temps sont durs pour les petits éditeurs, mais je ne ferais pas ça tous les jours (pour les "gens" aussi, les temps sont durs).

Par ailleurs, moi qui viens précisément de poster pour dire que "les films de guerre à papa : la barbe !", j'ai l'air fin ! :mrgreen: Je précise tout de suite que je l'ai acheté pour Annabella uniquement. J'espère que je ne vais pas me taper 80% de plans de bateaux de guerre ! :lol: (si c'est le cas, je serai vraiment "colère" !)
Dernière modification par Commissaire Juve le 21 juin 15, 10:41, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre