Les DVD Editions Montparnasse

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les DVD Editions Montparnasse

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Editions Montparnasse

Message par Jeremy Fox »

La Maison des Boris de Doniol-Valcroze le 31/12 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Editions Montparnasse

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit : 10 oct. 20, 22:56 La Maison des Boris de Doniol-Valcroze le 31/12 8)
Et aussi Un soir, un train d'Andre Delvaux.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Editions Montparnasse

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 10 oct. 20, 23:05
Jeremy Fox a écrit : 10 oct. 20, 22:56 La Maison des Boris de Doniol-Valcroze le 31/12 8)
Et aussi Un soir, un train d'Andre Delvaux.
Il est bien le Delvaux ? Grand souvenir du Doniol-Valcroze : je prends :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Editions Montparnasse

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 10 oct. 20, 23:07 Il est bien le Delvaux ?
Oui pour l'esthétique et cette atmosphère fantasmagorique dont les belges avaient le secret à une époque.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Editions Montparnasse

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit : 10 oct. 20, 23:05 Et aussi Un soir, un train d'Andre Delvaux.
Depuis le temps que je veux le revoir ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Accessoiriste
Messages : 1643
Inscription : 14 avr. 03, 11:36
Localisation : Cahors (Lot)

Re: Les Editions Montparnasse

Message par Morgan »

Alexandre Angel a écrit : 10 oct. 20, 23:17
Jeremy Fox a écrit : 10 oct. 20, 23:07 Il est bien le Delvaux ?
Oui pour l'esthétique et cette atmosphère fantasmagorique dont les belges avaient le secret à une époque.
En effet très belle atmosphère, un très bon souvenir :)
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

DVD Montparnasse

Message par EddieBartlett »

"La nuit fantastique", "Ne nous délivrez pas du mal" etc... : Je guette maintenant chaque sortie des ed. Montparnasse qui ont mangé du lion depuis quelque temps.
Très bons visuels, très bonne qualité d'images, fourreaux... J'achète direct.
Et puis patatras : "Raphael ou le débauché" que j'attendais impatiemment est enfin dans les bacs... Sans fourreau avec un pauvre boitier plastique blanc !!!
Economie de carton en ces temps de crise ? Sans doute.
Mais je rappelle à toutes fin utiles (vieux débat) que le fourreau est ce qui fait la différence entre le neuf et l'occasion. Prix max avec le fourreau, prix réduit sans fourreau. C'est facile à se souvenir comme théorème non ?
Donc prix max sans fourreau... Eh ben désolé les éditions Montparnasse, je ne marche pas.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: DVD Montparnasse

Message par tenia »

Et les sorties neuves sans fourreau, elles sont directes d'occasion ?
La revente de titres d'occasion mais avec fourreau peut-elle se faire au prix du neuf ?
Que de questions existentielles (ou en carton, selon).
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: DVD Montparnasse

Message par halford66 »

Un fourreauphile comme moi c'est rare et ça fait plaisir :D Ce n'est pas ce qui fait forcément la différence entre le neuf et l'occaz(on trouve des éditions d'occaz avec fourreau),pour certains titres les fourreaux sont réservés qu'au 1er tirage et c'est galère à trouver avec par la suite,parfois plus que certains steelbooks!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: DVD Montparnasse

Message par Flol »

EddieBartlett a écrit : 16 juin 22, 19:37 "La nuit fantastique", "Ne nous délivrez pas du mal" etc... : Je guette maintenant chaque sortie des ed. Montparnasse qui ont mangé du lion depuis quelque temps.
Très bons visuels, très bonne qualité d'images, fourreaux... J'achète direct.
Et puis patatras : "Raphael ou le débauché" que j'attendais impatiemment est enfin dans les bacs... Sans fourreau avec un pauvre boitier plastique blanc !!!
Economie de carton en ces temps de crise ? Sans doute.
Mais je rappelle à toutes fin utiles (vieux débat) que le fourreau est ce qui fait la différence entre le neuf et l'occasion. Prix max avec le fourreau, prix réduit sans fourreau. C'est facile à se souvenir comme théorème non ?
Donc prix max sans fourreau... Eh ben désolé les éditions Montparnasse, je ne marche pas.
Tu sais ce que j'en fais des fourreaux, moi ?
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: DVD Montparnasse

Message par EddieBartlett »

tenia a écrit : 16 juin 22, 21:58 Et les sorties neuves sans fourreau, elles sont directes d'occasion ?
La revente de titres d'occasion mais avec fourreau peut-elle se faire au prix du neuf ?
Que de questions existentielles (ou en carton, selon).
Question 1 : Oui. Elles sont pour moi directes d'occase, car je ne vois pas la différence au niveau du boitier avec les premières reventes qui vont bientôt fleurir sur rakuten et autres sites.

Question 2 : Quasiment oui si l'état général est proche du neuf. D'ailleurs, dans quelques dizaines (vingtaines ?) d'années, lorsque des collectionneurs ou des passionnés voudront se procurer d'anciennes éditions dvd en super état, la présence ou non du fourreau aura forcément une incidence sur le prix. Petite pensée à ceux qui les mettent directement à la benne :wink:

P. S. : valable bien entendu aussi pour les blu-ray.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: DVD Montparnasse

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 17 juin 22, 09:57
Tu sais ce que j'en fais des fourreaux, moi ?
Tu les donnes car tu es un mec sympa.

N'hésitez pas à contacter Flol en MP pour toutes vos demandes. Livraison rapide, emballage soigné, avec de la chance vous aurez même un DVD de Shining ou Gravity à l'intérieur pour protéger le fourreau :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: DVD Montparnasse

Message par tenia »


EddieBartlett a écrit :
tenia a écrit : 16 juin 22, 21:58 Et les sorties neuves sans fourreau, elles sont directes d'occasion ?
La revente de titres d'occasion mais avec fourreau peut-elle se faire au prix du neuf ?
Que de questions existentielles (ou en carton, selon).
Question 1 : Oui. Elles sont pour moi directes d'occase, car je ne vois pas la différence au niveau du boitier avec les premières reventes qui vont bientôt fleurir sur rakuten et autres sites.
Il y a pourtant des tas d'éditions dont le packaging n'est pas décomposable de la sorte, et quand on va dans un magasin genre une FNAC l'acheter, bah on achète techniquement du neuf et pas de l'occasion.
Genre les digipacks de Tamasa, mais aussi tous les éditeurs en boitiers plastique sans fourreau.

EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: DVD Montparnasse

Message par EddieBartlett »

tenia a écrit : 17 juin 22, 13:38
EddieBartlett a écrit :
Question 1 : Oui. Elles sont pour moi directes d'occase, car je ne vois pas la différence au niveau du boitier avec les premières reventes qui vont bientôt fleurir sur rakuten et autres sites.
Il y a pourtant des tas d'éditions dont le packaging n'est pas décomposable de la sorte, et quand on va dans un magasin genre une FNAC l'acheter, bah on achète techniquement du neuf et pas de l'occasion.
Genre les digipacks de Tamasa, mais aussi tous les éditeurs en boitiers plastique sans fourreau.
Oui tout-à-fait d’accord. Techniquement c’est du neuf. C’est bien là tout le problème.

J’ai commandé un jour en ligne sur le site de Sidonis ‘L’homme qui n’a pas d’étoile’ en édition dvd simple. Offre au prix du neuf évidemment.
Ils m’ont envoyé un exemplaire sous cellophane, mais sans le fourreau.
Je leur ai expliqué qu’en boitier simple sous cellophane, il y avait au même moment sur eBay plusieurs offres à des prix plus intéressants.
Et que par conséquent, je ne comprenais pas l’intérêt, ni la plus-value à commander sur leur site dans ces conditions.

P. S. J’aime beaucoup les digipacks Tamasa. C’est vrai qu’un fourreau par-dessus aurait été le cerise sur le gâteau. Mais je ne leur en veux pas. Car leur digipacks sont assez chiadés et assez classes. L’unique objet de ma colère ( et de mon ressentiment), ce sont bien ces immondes boitiers blancs à 5 centimes l’unité qu’on nous refourgue au prix du neuf.
That's my steak, Valance...

Image
Répondre