RDM éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
John Holden
Décorateur
Posts: 3800
Joined: 1 Sep 14, 21:41

RDM éditions

Post by John Holden »

Le nom de cet éditeur, qui fonctionne essentiellement avec les collectivités, entreprises, etc...a déjà été évoqué ici de façon peu flatteuse, dvd-r de qualité exécrable, simple transfert de VHS...
Or il doit exister des exceptions, Rosay avait notamment évoqué une copie plus qu'acceptable pour Brigade criminelle. Je suis très intéressé par leur édition de la trilogie consacrée à Gorki et réalisée par Marc Donskoi. Y a t'il parmi vous des possesseurs de cette trilogie ?
Et si oui, quid des copies ?

Image
Last edited by John Holden on 16 Nov 20, 19:39, edited 1 time in total.
User avatar
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Posts: 200
Joined: 24 Jul 14, 23:11

Re: RDM vidéo

Post by Jetblack »

Attention !! RDM édite des films sans aucun droits, comme l'un des classiques du studio Toei Animation, a qui l'ayant droits japonais n'avait jamais vendu les droits.
User avatar
John Holden
Décorateur
Posts: 3800
Joined: 1 Sep 14, 21:41

Re: RDM éditions

Post by John Holden »

Oui mais lorsqu'il s'agit de la seule façon de découvrir certains films en Vosrt, et à prix dérisoire (en ce moment - 50% sur de nombreux produits sur leur site RDM éditions, ce qui fait le dvd à environ 5 euros), je ne me pose même pas la question. D'autre part, de ce que j'ai vu, et j'espère ne pas me tromper mais je reviendrai ici pour le confirmer, la qualité des copies est tout à fait acceptable concernant, tout au moins, la trilogie Gorki de Donskoï.
User avatar
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Posts: 24720
Joined: 31 Dec 04, 14:17

Re: RDM éditions

Post by Jack Carter »

Pas vu les Donskoi sur leur site.
"Un forum, c'est pour raler" (jhudson)
User avatar
John Holden
Décorateur
Posts: 3800
Joined: 1 Sep 14, 21:41

Re: RDM éditions

Post by John Holden »

Reçus aujourd'hui.
Edition tout à fait convenable, et bonne surprise pour l'état des copies de cette trilogie qui a, d'une certaine façon, dû bénéficier d'une restauration de la part de Ruscico (Russian Cinema concil), le distributeur moscovite officiel de ces films.

Image
Image
Image
User avatar
Beule
Cadreur
Posts: 4485
Joined: 12 Apr 03, 22:11

Re: RDM éditions

Post by Beule »

Image

Copie très convenable aussi pour Varvara, l'institutrice du village, même si sans doute moins bien définie et plus floue que les copies que je possède pour la trilogie Gorki.

Le film quant à lui fait souffler le chaud et le froid. La première partie, éloge fébrile de l'élévation pour tous par le savoir et la culture, rayonne d'une beauté virginale aveuglante qui semble nimber chaque plan d'une lumière et d'une essence sublimes. Puis, avec l'avènement bolchévique et ses prolongements staliniens, ces splendeurs sont sacrifiées (pire, annihilées, broyées jusqu'au non-sens) sur l'autel de la célébration idéologique à tous crins. Je veux croire que Donskoï et sa scénariste ont tant bien que mal cherché à pervertir insidieusement l'esprit de propagande éhontée tant l'imagerie déployée au faîte de l'accomplissement collectiviste trahit, par son austérité architecturale et son cadre rigoriste, l'idée diffuse d'un Éden irrémédiablement perdu. Symptomatique de cette volonté m'apparaît à ce titre le discours de la jeune institutrice, ancienne élève de Varvara, qui face à sa nouvelle classe reprend le discours original de son (sa) mentor en omettant sèchement le sésame du droit à rêver en acquit aux études. Las, en dépit de cette hypothétique posture en contrebande, la mal est fait, irrémédiablement.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Posts: 5703
Joined: 15 Apr 06, 08:56
Location: fait le larron

Re: RDM éditions

Post by NotBillyTheKid »

Moi, je ne tente plus : 2 DVD-R illisibles. (Chronique du XIXe siècle, l'âne de Magdana). J'en avais achetés précédemment : dvd de Ruscico avec une pochette française imprimée en couleur. C'était au moins un moyen d'avoir ces films. Mais les DVR-R bugués avec un truc en papier collé dessus, 26 balles à la poubelle, je ne leur pardonne pas.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
User avatar
John Holden
Décorateur
Posts: 3800
Joined: 1 Sep 14, 21:41

Re: RDM éditions

Post by John Holden »

Vraiment triste que tu aies la malchance d'être tombé sur de mauvais dvds.
Pour ma part, confirmation après la vision du second volet de la trilogie. Copie tout à fait correcte.
Je n'en dirai pas autant malheureusement des sous titres français qui sont repris tels quels de l'édition russe. Ils sont au mieux approximatifs, au pire à contre sens. Pour avoir tenté l'expérience par deux fois sur une même séquence, j'ai le sentiment que les sous titres anglais sont plus cohérents.
Mais dans l'ensemble ça se suit quand même sans trop de désagrément. :mrgreen: