The Underground Railroad (Amazon Prime)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par Xav83 »

La série est sortie aujourd'hui, j'ai pu regarder les deux premiers épisodes

Image

C'est du sérieux (rien à voir avec "Lovecraft country" la dernière série récente que j'avais vu), c'est parfois très "dur" pas tant par l'image mais par les actes de cruauté représentés.

Et ça s'annonce (me concernant) très bien.

Pour un format d'épisode, du moins les deux premiers, d'environ 1h 05/06min.

Un joli parti pris esthétique au niveau de l'image renforcé par l'apport du HDR 10+
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par Xav83 »

J'ajoute que la durée parait variable, ainsi le 3e Ep. dure une quarantaine de minutes.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par odelay »

J'espère que ce n'est pas comme Them qui commence très bien et qui s'enfonce de plus en plus dans un gros n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par Xav83 »

Je ne sais pas... j'en suis qu'à l'épisode 4 (et non le 3).. c'est lui qui dure 40min
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par Flol »

J'adore Barry Jenkins, mais j'ai trop peur de souffrir devant cette série. Ça sent typiquement le genre de trucs qui va me vriller l'estomac en permanence, tellement je ne supporte pas l'injustice. :?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par Xav83 »

L'ambiance y est pesante tout le long, j'en suis rendu au 6e épisode, et bien évidemment ça ne "redescend" pas.

Mon acteur préféré reste le jeune "Homer" (qui joue incroyablement bien le rôle d'un adulte incroyablement mature mais surtout "impitoyable")

Image

le "bras droit" d' Arnold Ridgeway.
odelay a écrit : 16 mai 21, 10:00 J'espère que ce n'est pas comme Them qui commence très bien et qui s'enfonce de plus en plus dans un gros n'importe quoi.
j'ai attaqué "Them" (jusqu'au 2nd épisode) et pour le coup ça s'effondre à partir de quand ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par odelay »

Ca devient un peu n'importe quoi vers les 3 derniers épisodes je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par Xav83 »

merci je vais rester vigilant.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par odelay »

Quoique l'avant dernier est assez étonnant car c'est une parenthèse totalement différente. Donc je dirais vers le 5/6/8
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Underground Railroad (Amazon Prime)

Message par Spongebob »

J'ai vu les dix épisodes et c'est en effet très dur du début à la fin. On est à la limite du dolorisme tant les personnages s'en prennent plein la gueule constamment, parfois à la limite du supportable. C'est donc très très (très) dark, très sérieux, presque sans aucun moment de répis. C'est la limite de cette série que j'ai trouvé dans l'ensemble vraiment excellente. La mise en scène très expressive (parfois presque trop) de Barry Jenkins et le très beau travail sur le son en font une oeuvre extrêmement immersive et prenante.
Ce qui m'a un peu gêné aussi c'est l'aspect mélange de faits historiques réels et fable complètement inventée. Je me dis que les spectateurs les plus jeunes pourraient être amenés à penser que certains éléments on véritablement existé. Par exemple cet "underground railroad" qui est matérialisé dans la série comme un vraie voie ferrée sous-terraine alors qu'en réalité il s'agit d'une métaphore pour évoquer le système de voyage clandestin qui a permis aux esclaves de s'échapper (et qui utilisait tout un vocabulaire ferroviaire).

Et je suis d'accord avec Xav83, le jeune acteur de 11 ans qui interprète Homer, Chase Dillon, est assez bluffant. Avant de vérifier son âge j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un homme de petite taille tellement je trouvais son jeu précis. Le duo qu'il forme avec Joel Edgerton est d'ailleurs extrêmement charismatique et cinématographique. Dans l'ensemble tout le cast est excellent.

Image
Répondre