Non, on est au moins deux !Philip Marlowe wrote:Je signale quand même qu'on peut tout à fait apprécier Fire Walk With Me sans avoir vu un épisode de la série(comment ça je suis le seul dans ce cas-là
)

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Non, on est au moins deux !Philip Marlowe wrote:Je signale quand même qu'on peut tout à fait apprécier Fire Walk With Me sans avoir vu un épisode de la série(comment ça je suis le seul dans ce cas-là
)
On verra plus tard alorsBill Harford wrote:Et encore, si tu avais pigé tous les petits détails jouissifs en forme de clin d'oeil au feuilleton, ce film aurait été numéro 1 de ton Top.Philip Marlowe wrote: Avant que je vois le 1er épisode, le film était déjà dans mon top20
Je ne pense effectivement pas que le visionnage de la série soit nécessaire pour rentrer dans l'univers du film. Cela aide peut-être, mais ça ne doit pas être indispensable. Dépendamment ou indépendamment de la série, en revanche, le film n'est pas d'une grande clarté quand même...Philip Marlowe wrote:On verra plus tard alorsBill Harford wrote: Et encore, si tu avais pigé tous les petits détails jouissifs en forme de clin d'oeil au feuilleton, ce film aurait été numéro 1 de ton Top.![]()
Mais quand on m'a dit que ce film était incompréhensible si j'avais pas vu le feuilleton, j'ai pas compris pourquoi
Chronologique des évènement? Non. Chronologique dans les sorties, on est d'accord. Pilote, feuilleton, film. Et pas l'inverse, qui est aussi chronologique... Hou là, c'est du Lynch...Rockatansky wrote:Faut tout regarder dans l'ordre chronologique, le film te gachant quand même une bonne partie du plaisir mystérieux de la série, même si philip est la preuve que cela marche quand meme, mais à mon avis moins
Le fait est que Philip est un fan de Lynch donc il avait envie d'aimer "Fire Walk with me"... Mais je persiste et signe, il est préférable d'avoir vu le feuilleton pour apprécier le film dans les meilleures conditions.Rockatansky wrote:Faut tout regarder dans l'ordre chronologique, le film te gachant quand même une bonne partie du plaisir mystérieux de la série, même si philip est la preuve que cela marche quand meme, mais à mon avis moins
Il y a 30 épisodes ?Bill Harford wrote:Le fait est que Philip est un fan de Lynch donc il avait envie d'aimer "Fire Walk with me"... Mais je persiste et signe, il est préférable d'avoir vu le feuilleton pour apprécier le film dans les meilleures conditions.Rockatansky wrote:Faut tout regarder dans l'ordre chronologique, le film te gachant quand même une bonne partie du plaisir mystérieux de la série, même si philip est la preuve que cela marche quand meme, mais à mon avis moins
Philip, tu verras bien que la seconde vision du film est encore meilleure quand tu auras vu tous les 30 épisodes.
Ca ne me gêne pas qu'il y ait des éléments inexpliqués, du moment que je suis dans le film et que l'émotion passeJohn Anderton wrote:Je ne pense effectivement pas que le visionnage de la série soit nécessaire pour rentrer dans l'univers du film. Cela aide peut-être, mais ça ne doit pas être indispensable. Dépendamment ou indépendamment de la série, en revanche, le film n'est pas d'une grande clarté quand même...Philip Marlowe wrote: On verra plus tard alors![]()
Mais quand on m'a dit que ce film était incompréhensible si j'avais pas vu le feuilleton, j'ai pas compris pourquoid'accord, c'est du David Lynch, mais bon...
Si tant est qu'il y ait quelque chose à capter !Philip Marlowe wrote:Ca ne me gêne pas qu'il y ait des éléments inexpliqués, du moment que je suis dans le film et que l'émotion passeJohn Anderton wrote:
Je ne pense effectivement pas que le visionnage de la série soit nécessaire pour rentrer dans l'univers du film. Cela aide peut-être, mais ça ne doit pas être indispensable. Dépendamment ou indépendamment de la série, en revanche, le film n'est pas d'une grande clarté quand même...d'accord, c'est du David Lynch, mais bon...
![]()
En fait pour moi, comprendre un film, ce n'est pas résumer l'intrigue, mais être rentré dedans, avoir ressenti une émotion.
En sortant de certains films de Lynch, je ne pouvais pas résumer l'intrigue, mais j'avais passé un bon moment, l'émotion était passée...Bref, je l'avais compris le film.
Par contre, un film comme La Griffe du Passé est pour moi beaucoup trop tordu, c à dire que dans la 2eme partié, j'étais complètement largué, et je n'étais plus dans le film.
Ou bien La Dolce Vita, l'intrigue est simple comme bonjour, mais j'ai vraiment rien capté
à noter qu'il faut éviter de voir la version du pilote sortie en video par warner avec la fin trafiquéeNikita wrote:C'est surtout pour apprécier le feuilleton qu'il vaut mieux le voir avant le film que l'inverse
Quant au pilote, je le trouve en tous points remarquable - son objectif n'étant nullement le même que celui du film