The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

C'est pour ça que j'attends....

Puis... le prix!!!!! :shock:
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

C'est dommage le coffret zone 1 et le coffret zone 2 de la saison 1 ne contiennent pas un court métrage datant de 1957 écrit par Rod Serling, The Time Element, dont le succès a convaincu les producteurs de mettre en chantier la série. :cry:

En revanche, ce qui est bien, c'est que les coffrets semblent contenir certains épisodes qui n'avaient été diffusés qu'une seule fois à la télévision américaine, pour des raisons juridiques. C'est le cas d'un épisode avec Robert Duvall, intitulé Miniature, présent dans le coffret de la saison 4. :D
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

murphy a écrit :y'en a eu plusieurs qui était pas mal.. celui de la canicule notamment ou les gens crevaient de chaud...
excellent épisode... et tristement visionnaire en ce qui concerne sans doute l'avenir de notre humanité... :(

sinon je suis un dingue de cette série moi aussi (découverte dans "Temps X" jadis), surtout des épisodes "Walking Distance", "The Lonely", "The Sixteen-Millimeter Shrine", "The Eye of the Beholder" et plein d'autres comme notamment "The After Hours" : une histoire très étrange d'un mannequin dans un magasin...

les musiques envoûtantes ou inquiétantes de la série composées par B.Herrmann (le lent générique début et fin des 1er épisodes) et J.Goldsmith (The invaders) sont également de toute beauté... ;)
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Attention : les coffrets The Twilight Zone The Definitive Edition en zone 1 et zone 2 ne sont pas identiques : si les coffrets zone 2 reprennent bien les commentaires audio présents sur les zones 1, les autres bonus disparaîssent (par exemple, dans le coffret zone 1 de la première saison, il y a une version alternative de l'épisode "Where is Everybody" non reprise dans le zone 2, hélas !). :cry:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Delbretto
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 16 avr. 03, 12:45

Message par Delbretto »

Toujours pas de nouvelles quant à une éventuelle sortie de coffrets Z2 en France?
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Vous saviez vous que Buster Keaton avait joué dans un épisode de la 4 eme dimention ?

78 - Once Upon A Time (Il était une fois)
Scén. : Richard Matheson. Réal. : Norman McLeod. Act. : Buster Keaton, Stanley Adams, Gil Lamb, James Flavin, Michael Ross, Milton Parsons, George Stone, Warren Parker.
Dans cet épisode, Buster Keaton joue le, rôle d'un balayeur du 19" siècle projette par accident au 20° siècle.
:shock:

http://www.scifi-universe.com/dossier_c ... 6&do_id=47
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'attend toujours désesperement une sortie en zone 2 fr...
Intersections Global Corp.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Un épisode plutôt laborieux. Mais il faut dire que les tentatives humoristiques de la Quatrième Dimension ont rarement été couronnées de succès.
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

j'en garde un bon souvenir de cet épisode avec Buster Keaton, faut dire que dés que ca parle de voyage dans le temps, il m'en faut peu.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

et cet épisode ou Vicent Gallo pour son film reprend la chanson chanté dans l'épisode, vous vous en souvenez également ?
150 - Come Wander With Me (L’homme à la guitare)
Scén. : Tony Wilson Réal. : Richard Donner. Act. : Gary Crosby, Bonnie Beacher, Hank Patterson, John Boll.
Un chanteur raté vole une chanson à une jeune Noire. Mais un sort funeste -prédit dans la chanson- l'attend...
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Joshua Baskin a écrit :J'attend toujours désesperement une sortie en zone 2 fr...
moi aussi je voudrais bien le revoir mais j'ai un peu peur que si ça sort un jour ca coute les yeux de la tête, y'a qu'à même 150 épisodes...

j'aimerais autant une diffusion télé (sur France 4, il pourrait?? faut bien que ça serve à quelque chose la TNT ou Free Télé)

je me souviens d'un été où je les avais revu sur FR3, ca passait le matin en version originale (y'avait eu aussi des épisodes de The Advengers en VO)
la premiere fois que j'ai vu cette série, c'était le samedi apres midi sur TF1

c'estpourtant pas si loin que ça mais ca me semble vraiment une autre dimention temporelle pour le coup
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

murphy a écrit :
je me souviens d'un été où je les avais revu sur FR3, ca passait le matin en version originale (y'avait eu aussi des épisodes de The Advengers en VO)
C'est là ou j'ai pu voir la série. Vers 1993-94. Dans Continentales. Illustre émission qui m'avait permis de découvrir Batman, KYTV, One foot in the grave, Golden Girls, le tour du monde en 80 jours par Michael Palin...
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
murphy a écrit :
je me souviens d'un été où je les avais revu sur FR3, ca passait le matin en version originale (y'avait eu aussi des épisodes de The Advengers en VO)
C'est là ou j'ai pu voir la série. Vers 1993-94. Dans Continentales. Illustre émission qui m'avait permis de découvrir Batman, KYTV, One foot in the grave, Golden Girls, le tour du monde en 80 jours par Michael Palin...
Ah oui, je m'en souviens aussi. C'était la belle époque ça, ma bonne dame...:cry:
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

murphy a écrit :y'en a eu plusieurs qui était pas mal.. celui ou quelques personnes se réveillent dans une maison emmurée avec une gelée verte qui coule de la cheminée (spoiler : en fait ce sont des poupées et le gamin avait rangé sa maison de poupée dans une boite et la fameuse coulée verte n'était rien d'autre qu'un bonbon à la menthe qui avait fondu
cet épisode là n'était pas dans The Twilight Zone, mais dans Hammer House Of Mystery And Suspense. L'épisode que tu cite c'est Child's Play. Mais il y avait une histoire très similaire dans Twilight Zone.

Pour les amateurs, une autre série fantastique de Rod Serling existe : Night Gallery. Universal n'a édité que la première saison de cette série (+le pilote un téléfilm constitué de trois sketches dont l'un avec Joan Crawford réalisé par Steven Spielberg). Night Gallery se distingue par son format (1 heure), divisé en plusieurs histoires (de 2 à 4 au maximum) assez inégales d'ailleurs. J'ai eu l'occasion de voir la quasi totalité des épisodes et c'est vraiment très bon.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Pour Night Gallery, Serling faisait office de présentateur et de label de qualité, mais il n'avait, à son grand regret, qu'une influence fort modeste sur le contenu.

Passablement désabusé, il en était arrivé à qualifier la série de "Mannix dans un cimetière".
Image
Répondre