The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Régisseur

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Post by Telmo »

Merci pour les retours. Je reste avec mes imports anglais alors.
HarryCoveR
Electro

Post by HarryCoveR »

jhudson wrote:
AustinSix wrote: C'est vrai qu'ils pouvaient réduire de moitié le volume de ce boitier. :? Quand on manque de place, c'est agaçant...
La largueur de la boite permet de justifier le prix.
Syndrome "LEGO", plus le prix est grand plus la boite est grande.
jhudson
Réalisateur

Post by jhudson »

HarryCoveR wrote:
jhudson wrote:
La largueur de la boite permet de justifier le prix.
Syndrome "LEGO", plus le prix est grand plus la boite est grande.
Plus la boite est "rempli de vide" moins ça ne supportera pas les chocs.

Certains éditeurs vont jusqu’à utiliser des Blu Ray 25 GO pour multiplier les discs, surtout au japon ou les prix sont prohibitifs.
AustinSix
Doublure lumière

Post by AustinSix »

Petit détail technique à noter : si les deux premières saisons étaient en 24p, en revanche, les trois suivantes sont en 50i.
Pour un film, j'aurais trouvé ça inacceptable, mais pour une série, je serais plus indulgent, même si l'éditeur aurait pu faire preuve d'un minimum de rigueur sur les transferts utilisés. :?
Rick Deckard
Assistant opérateur

Post by Rick Deckard »

Donc plutôt que de reprendre les blu-ray déjà dispos dans le monde anglophone, ils ont fait du boulot de cochon ?
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

C'est la France les gars... Vous êtes étonnés ?
Image
AustinSix
Doublure lumière

Post by AustinSix »

Je suppose qu'ils ont à disposition 2 versions, la première en 24p, une seconde en 50i pour les diffusions TV. Ça ne doit pas être bien difficile de prendre la bonne ! Mais ils doivent s'en foutre un peu...
Ça me fait penser à ce plombier qui m'avait inversé l'eau chaude et l'eau froide sur le robinet de la baignoire. "Ah mais mon bon monsieur, c'est normal, on a une chance sur deux de tomber juste ! :lol:
Xav83
Machino

Post by Xav83 »

les coffrets UK... les coffrets UK...(CBS/SHOCK) y 'a pas les ST FR, mais dès qu'on se débrouille un minimum en anglais, les "hearing impaired" font l'affaire. Et puis leur chargement est beaucoup plus rapide (que les deux premières saison fr), enfin ça c'est plus anecdotique.
Boba Fett 69
Machino

Post by Boba Fett 69 »

AustinSix wrote:Petit détail technique à noter : si les deux premières saisons étaient en 24p, en revanche, les trois suivantes sont en 50i.
Pour un film, j'aurais trouvé ça inacceptable, mais pour une série, je serais plus indulgent, même si l'éditeur aurait pu faire preuve d'un minimum de rigueur sur les transferts utilisés. :?
Inadmissible. :evil:
Aucune indulgence, les masters 24p existent.

1080i/25fps = pas d'achat, même à prix bradé plus tard
Last edited by Boba Fett 69 on 5 Dec 19, 13:47, edited 1 time in total.
jhudson
Réalisateur

Post by jhudson »

AustinSix wrote:Je suppose qu'ils ont à disposition 2 versions, la première en 24p, une seconde en 50i pour les diffusions TV. Ça ne doit pas être bien difficile de prendre la bonne ! Mais ils doivent s'en foutre un peu...
Ça me fait penser à ce plombier qui m'avait inversé l'eau chaude et l'eau froide sur le robinet de la baignoire. "Ah mais mon bon monsieur, c'est normal, on a une chance sur deux de tomber juste ! :lol:
Si l'encodage a été bien fait c'est quasi indécelable!
Boba Fett 69
Machino

Post by Boba Fett 69 »

jhudson wrote:
AustinSix wrote:Je suppose qu'ils ont à disposition 2 versions, la première en 24p, une seconde en 50i pour les diffusions TV. Ça ne doit pas être bien difficile de prendre la bonne ! Mais ils doivent s'en foutre un peu...
N'empêche que le programme défile plus vite, et est donc altéré.
Sans oublier le son dont la tonalité a de grandes chances d'être plus élevée et donc incorrecte également.

Si c'est pour avoir un rip HDTV avec juste un débit un peu meilleur, le Blu-ray n'a aucun intérêt.
Fred Gozer
Stagiaire

Post by Fred Gozer »

Boba Fett 69 wrote:
jhudson wrote:
Sans oublier le son dont la tonalité a de grandes chances d'être plus élevée et donc incorrecte également.

Si c'est pour avoir un rip HDTV avec juste un débit un peu meilleur, le Blu-ray n'a aucun intérêt.
J'ai également acheté les deux blu ray des saisons 1 et 2 en français qui sont d'une qualité exemplaire à bien des niveaux. Je me retrouve devant un dilemme, étant surtout intéressé par les saisons 3 et 5. J'aurais voulu retrouver la totalité des bonus et en HD (la présentation du nouveau coffret mentionne un DVD de suppléments), mais aussi bénéficier des sous-titres en VF, si possible, parce que je maitrise mal la langue de Shakespeare.

La question de la qualité de l'image et du son sur les épisodes eux-mêmes est décisive pour faire un choix. Je n'ai pas trouvé de comparatif des différentes éditions sur Internet et j'avoue mon ignorance totale par rapport au 24p et 50i, même si vos explications apportent déjà beaucoup d'éclairages pour un néophyte comme moi. Pour ceux qui auraient acquis les deux versions, est-ce que la qualité de l'image et du son se retrouve vraiment altérée par rapport aux coffrets britanniques ?
Dunn
Producteur

Post by Dunn »

C'est la quatrième dimension cette histoire. J'attends des retours, captures etc...
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Fred Gozer wrote:Pour ceux qui auraient acquis les deux versions, est-ce que la qualité de l'image et du son se retrouve vraiment altérée par rapport aux coffrets britanniques ?
A cause du seul changement de cadence : non pour l'image, potentiellement oui pour le son, qui peut être plus aigu se le pitch sonore n'a pas été corrigé.
Le souci est plutôt, globalement, de l'ordre de la fidélité au programme tel qu'il a été conçu.
jhudson
Réalisateur

Post by jhudson »

Fred Gozer wrote:
Boba Fett 69 wrote:

J'ai également acheté les deux blu ray des saisons 1 et 2 en français qui sont d'une qualité exemplaire à bien des niveaux. Je me retrouve devant un dilemme, étant surtout intéressé par les saisons 3 et 5. J'aurais voulu retrouver la totalité des bonus et en HD (la présentation du nouveau coffret mentionne un DVD de suppléments), mais aussi bénéficier des sous-titres en VF, si possible, parce que je maitrise mal la langue de Shakespeare.

La question de la qualité de l'image et du son sur les épisodes eux-mêmes est décisive pour faire un choix. Je n'ai pas trouvé de comparatif des différentes éditions sur Internet et j'avoue mon ignorance totale par rapport au 24p et 50i, même si vos explications apportent déjà beaucoup d'éclairages pour un néophyte comme moi. Pour ceux qui auraient acquis les deux versions, est-ce que la qualité de l'image et du son se retrouve vraiment altérée par rapport aux coffrets britanniques ?
Pour faire simple avec 24p et 50i, les chaines HD en europe que tu regardes sont toutes en 50 i mais l'image est affichée en progressif sur ton écran !

Les masters sur les Blu ray sont principalement en 24P, comme les plateformes de streaming genre Netflix, car on filme en 24 images voir en 25 images pour certaines séries en europe !