Notez vos derniers épisodes d'Animé

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Philip Marlowe a écrit :
phenryl a écrit :Saint Seiya le film 5 "prologue au chapitre des dieux"


tout d'abord les graphismes :shock: fabuleux, de la 3D incorporée avec brio, des mouvements sublimes, des couleurs superbes...Le son est lui aussi excellent !

L'histoire sans faire de spoiler, j'ai beaucoup aimé cette confrontation Athena-Artemis...le concept des anges me plait bcp et la sous histoire Icare-Marine aussi

en revanche la fin :?


un bon moment tout de même 8)
Pour moi un film complètement anémique, où j'ai dû lutter pour rester éveillé. Je cherche encore mais je n'y vois pas d'intérêt...
Un film chiantissime en effet.
Ah elles sont belles les flaques d'eau du film mais bon, au bout de la dixième mouture du scénario, on est aussi en droit d'attendre à un minimum d'originalité dans les événements au lieu de ce nawak total...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Je viens de me faire les 6 premiers épisodes de Haibane Renmei et je dois dire que j'ai pas très envie de voir la suite. C'est tout simplement l'anime japonais le plus ennuyeux que j'ai jamais vu. L'histoire n'est pas très passionante et n'avance absolument pas. Et alors que je suis déjà à la moitié de la série il n'y a pas véritablement d'enjeux dramatiques forts. Le graphisme est plutôt sympa mais je trouve le tout beaucoup trop naïf et cucul. Bref une belle déception sur cette série dont on m'avait tant fait d'éloges.

Sinon j'ai vu les 4 premiers épisodes de Chobits que m'a fait découvrir ma copine et j'ai pris mon pied. C'est totalement stupide mais super rythmé, super sexy et ça traduit bien l'espèce d'obsession sexuelle adolescente. Vraiment j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Fullmetal alchemist 1 : très très bon début de série !! :D
Certes, la base du scénario est posée, mais le tout est rythmé, sans trop de temps morts.

Hikaru no go 17 à 19 : toujours aussi passionnant à suivre, malgré le fait que ça ne soit qu'un jeu de Go...
Pour ceux qui suivent le manga, à quels volumes correspondent ces épisodes ? (Sai qui joue sur Internet)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Saiyuki épisodes 1 à 4 : je l'avais déjà vu en Vo, mais ça fait plaisir de revoir cette série en vf, le plus surprenant est d'entendre "Jack Bauer" dans le rôle de Sanzo. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Fullmetal Alchemist 2 : très sympa, mais on m'a dit que les prochains épisodes étaient :shock:
Vivement la suite :D
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Je suis enfin en train de découvrir Evangelion (danke, Montag). Je dois en être au 10e épisode.

Troublant. Très troublant. Il y a une approche extrêmement réaliste des situations. C'est extrêmement violent de voir un personnage aussi déchiré que Shinji plongé dans un univers pareil, et en même temps on a des scènes de comédie super fendard (avec déformation de tronches), des scènes de combat mises en scène et animées de façon époustouflante. Le design des EVA me fascine.

Bref, j'en attendais pas moins. Je suis conquis et fasciné.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
bruce randylan
Mogul
Messages : 11653
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Max Schreck a écrit :Je suis enfin en train de découvrir Evangelion (danke, Montag). Je dois en être au 10e épisode.

Troublant. Très troublant. Il y a une approche extrêmement réaliste des situations. C'est extrêmement violent de voir un personnage aussi déchiré que Shinji plongé dans un univers pareil, et en même temps on a des scènes de comédie super fendard (avec déformation de tronches), des scènes de combat mises en scène et animées de façon époustouflante. Le design des EVA me fascine.

Bref, j'en attendais pas moins. Je suis conquis et fasciné.
C'est vrai que Evangelion est mon oeuvre audiovisuelle ( Ciné Tv confondu ) préféré et que je n'ai pas eu le temps d'en parler pronfondement. Faut dire que j'aimerais en parler serieusement et pas à la sauvette sur 3 lignes.

Pour la série
Attends à un changement brutal d'ici 2-3 épisodes pour continuer dans une approche introspective de plus en plus douloureuse, voir dérengeante.

Si tu t'interresses au réalisateur, j'avais crée un petit topic sur hideaki Anno
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=14223


A part ça
Début de découverte de Gunslinger girl ( Ep1 à 3 ).
Trés belles ambiances entre mélancolie, fatalité écrasante, pudeur, action, temps en suspension.
bref, je suis fan.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Max Schreck a écrit :Je suis enfin en train de découvrir Evangelion (danke, Montag). Je dois en être au 10e épisode.

Troublant. Très troublant. Il y a une approche extrêmement réaliste des situations. C'est extrêmement violent de voir un personnage aussi déchiré que Shinji plongé dans un univers pareil, et en même temps on a des scènes de comédie super fendard (avec déformation de tronches), des scènes de combat mises en scène et animées de façon époustouflante. Le design des EVA me fascine.

Bref, j'en attendais pas moins. Je suis conquis et fasciné.
Ravi que tu aies apprecié max.

Et le meilleur reste à venir, crois moi. Concernant les épisodes assez comique, il s'agit purement et simplement d'une commande par les fans, qui sont d'ailleurs ma foi très réussi, mais aux antipodes de ce que veut Anno, et on s'en apercevoit très vite au vu des épisodes suivants...

Sois prêt pour la fin sinon. A mon avis, tu adoreras ou tu hurleras :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
bruce randylan
Mogul
Messages : 11653
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Alan shore a écrit : Ravi que tu aies apprecié max.

Et le meilleur reste à venir, crois moi. Concernant les épisodes assez comique, il s'agit purement et simplement d'une commande par les fans, qui sont d'ailleurs ma foi très réussi, mais aux antipodes de ce que veut Anno, et on s'en apercevoit très vite au vu des épisodes suivants...

Sois prêt pour la fin sinon. A mon avis, tu adoreras ou tu hurleras :wink:
je pense pour ma part que Anno est plus pervers que ça, je pense qu'il met lui-même cet humour limite fan-service pour attirer le spectateur/otaku et le brosser dans le sens du poil. Une fois, ce public accroché par ses recettes simples ( mais parfaitement bien mené ) humour-action-charme..., il lui reste plus qu'a briser doucement mais surement ce public pour le conduire là on veut le conduire Anno.
A près tout, il a toujours dit que Evangelion était conçu comme un éléctrochoc. Si dès le début, la série avait eu la tonalité de la deuxième moitié, l'effet aurait était moins efficace.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

bruce randylan a écrit :
Alan shore a écrit : Ravi que tu aies apprecié max.

Et le meilleur reste à venir, crois moi. Concernant les épisodes assez comique, il s'agit purement et simplement d'une commande par les fans, qui sont d'ailleurs ma foi très réussi, mais aux antipodes de ce que veut Anno, et on s'en apercevoit très vite au vu des épisodes suivants...

Sois prêt pour la fin sinon. A mon avis, tu adoreras ou tu hurleras :wink:
je pense pour ma part que Anno est plus pervers que ça, je pense qu'il met lui-même cet humour limite fan-service pour attirer le spectateur/otaku et le brosser dans le sens du poil. Une fois, ce public accroché par ses recettes simples ( mais parfaitement bien mené ) humour-action-charme..., il lui reste plus qu'a briser doucement mais surement ce public pour le conduire là on veut le conduire Anno.
A près tout, il a toujours dit que Evangelion était conçu comme un éléctrochoc. Si dès le début, la série avait eu la tonalité de la deuxième moitié, l'effet aurait était moins efficace.

Pour le côté commercial, je faisais surtout allusion à l'épisode 9 "Both of us, dance Like you win" qui dénote une sacré transition tout de même au vu des épisodes précédents et suivants. (Le premier combat raté, l'apprentissage de la chorégaphie, le combat de shinji et d'asuka à deux...)


Sinon, on est bien d'accord qu'il y un crescendo tout le long de la série et qu'il finit en apothéose. :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
bruce randylan
Mogul
Messages : 11653
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Alan shore a écrit :
Pour le côté commercial, je faisais surtout allusion à l'épisode 9 "Both of us, dance Like you win" qui dénote une sacré transition tout de même au vu des épisodes précédents et suivants. (Le premier combat raté, l'apprentissage de la chorégaphie, le combat de shinji et d'asuka à deux...)
J'avais trouvé sur Internet un site d'un fan hardcore de la série qui parvenait à expliquer ( et bien en plus le bougre ) les passages les plus anecdotiques-commerciales de la série.

SPOILER pour Max

Il se basait en fait sur le plan de complémentarité de l'homme et l'évolution de Shinji de piloter les Eva ( au début seul, puis en duo, en simultané, en trio, en trio synchroniser... ), si on prend le simple point narratif, il est vrai que c'est tout à fait coéhrent en fait.
celà dit, il y a quand même 2-3 épisodes purement anecdotiques.

Je crois que c'est ce site
http://tesserea.club.fr/central_dogma/i ... phique.htm
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Ceci dit, même si je suis impatient de voir comment ça tourne par la suite, je trouve qu'il y a quand même déjà une belle alternance de légereté et de gravité. Dès les deux premiers épisodes on nous montre des choses franchement terrifiantes : la façon dont Shinji est embarqué dans l'affrontement sans aucune préparation, alors qu'il vient juste de retrouver son père, sa première synchronisation avec l'Eva, son hurlement de panique lorsqu'il fait face à l'Ange, la façon dont l'Eva se "réveille" (apparemment tout seul) pour combattre, puis cet échange de regard bien flippant avec Shinji... Dès le début on est plongé face à des images inconfortables.

L'autre concession aux fans me semble être tous ces éléments sexy, très shonen (en rapport avec la subjectivité de Shinji). C'est pas forcément déplaisant (je suis franchement fan de Misato), mais on devine qu'il y a un public visé (les jeunes ados mâles).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

RahXephon épisodes 1 à 3:
Je n'ai pas été totalement convaincue par le premier épisode, qui livre énormément d'informations et présente un grand nombre de personnages sans aucune explication (cela ne me gêne pas en général, je veux bien attendre la fin de la série pour comprendre) d'une façon peu attrayante. L'image est belle, l'animation fluide.
Le visionnage du deuxième épisode n'a fait que renforcer mes craintes. Un air de déjà vu plane sur la série: tiens, un robot géant? Oh, le héros est dédans et il flippe comme une bête! Un plan montrant le robot alors qu'on entend le héros hurler sa terreur! ça me rappelle drôlement Evangelion tout ça :evil: . Heureusement, le générique composé par Yoko Kanno est superbe, et rien que pour le revoir, je lance l'épisode trois.
Tant mieux, car c'est à ce moment que j'ai réellement accroché à la série, qui devient enfin originale. Les quelques révélations de cet épisode promettent de longues prises de tête à propos des paradoxes temporels. Même si je ne suis pas conquise par le design des robots, celui des personnages est vraiment soigné. Je ne suis pas encore tout à fait convaincue par la relation entre Ayato (le héros âgé de 17 ans) et la mystérieuse jeune femme venue à sa rencontre (bien plus âgée mais qui rougit dès qu'elle le regarde)
Bref, je vais continuer à regarder la série en espérant qu'elle arrête de loucher vers Evangelion et qu'elle développe sa propre originalité.
Rien.
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

LucyMuir a écrit :Bref, je vais continuer à regarder la série en espérant qu'elle arrête de loucher vers Evangelion et qu'elle développe sa propre originalité.
La fin m'a beaucoup zému.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Fullmetal Alchemist épisode 3 ; de la bombe !! C'est assez dramatique pour une série destinée aux jeunes !! :D
Répondre