Notez vos derniers épisodes d'Animé

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Best a écrit :Planètes

En tout cas je la conseille vivement, notamment à Alex Row, Alan Shore et Gehenne pour lesquels je suis persuadé qu'ils vont accrocher :wink:
Un enthousiasme pareil, je veux bien te croire sur parole mon cher Best. :wink:
D'autant plus que Gehenne et moi connaissons le manga et je pense qu'il sera d'accord avec moi pour te dire que les qualités que tu prêtes à la série sont analogues à la superbe oeuvre de Makoto Yukimura. En tout cas, c'est un bonne nouvelle de voir que l'esprit du manga perdure dans la série animée :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Un enthousiasme pareil, je veux bien te croire sur parole mon cher Best. :wink:
D'autant plus que Gehenne et moi connaissons le manga et je pense qu'il sera d'accord avec moi pour te dire que les qualités que tu prêtes à la série sont analogues à la superbe oeuvre de Makoto Yukimura. En tout cas, c'est un bonne nouvelle de voir que l'esprit du manga perdure dans la série animée :)
Voilà ! Tout à fait !

(sauf que je n'ai pas lu le manga. Je ne le connais simplement de réputation)
:oops:
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit :
(sauf que je n'ai pas lu le manga. Je ne le connais simplement de réputation)
:oops:
Ah merde, j'ai eu un doute sur le coup et puis j'ai préféré laisser tiens :lol: :mrgreen:

Bon, bref, moi je l'ai lu, il est très bien et honte à toi de ne pas voir lu ce chef d'oeuvre et de continuer à acheter du mirumo à la place :twisted:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan Shore a écrit :Bon, bref, moi je l'ai lu, il est très bien et honte à toi de ne pas voir lu ce chef d'oeuvre et de continuer à acheter du mirumo à la place :twisted:
Mais heu...

Mirumo, c'est moins cher, na !
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Best a écrit :Planètes
En tout cas je la conseille vivement, notamment à Alex Row, Alan Shore et Gehenne pour lesquels je suis persuadé qu'ils vont accrocher :wink:
Je suis un fondu du manga en 4 volumes et c'est une des séries que j'attendais le plus en DVD depuis Last Exile. Je patiente cependant encore un peu ; je me connais, je vais les dévorer alors je préfère les prendre tous d'un coup :wink:.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Alan Shore a écrit : Un enthousiasme pareil, je veux bien te croire sur parole mon cher Best. :wink:
D'autant plus que Gehenne et moi connaissons le manga et je pense qu'il sera d'accord avec moi pour te dire que les qualités que tu prêtes à la série sont analogues à la superbe oeuvre de Makoto Yukimura. En tout cas, c'est un bonne nouvelle de voir que l'esprit du manga perdure dans la série animée :)
AlexRow a écrit : Je suis un fondu du manga en 4 volumes et c'est une des séries que j'attendais le plus en DVD depuis Last Exile. Je patiente cependant encore un peu ; je me connais, je vais les dévorer alors je préfère les prendre tous d'un coup :wink:.
Ah tiens ça fait plaisir à lire pour le manga :D (que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire) . Même si ce n'est pas forcement l'idéal de découvrir le manga après l'anime, je pense que je vais donc me le prendre aussi (mais pas tout de suite) pour pouvoir me replonger dedans, après avoir récupéré du choc de l'anime.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

J'ai quasiment fini de me refaire l'intégrale de Cowboy bebop. Je me réserve les deux derniers épisodes pour me les faire d'un bloc, l'esprit réceptif, prêt à me rebouffer une claque. Déjà sur l'épisode 24, j'étais tout tremblant
Spoiler (cliquez pour afficher)
avec cette superbe scène qui nous montre le départ de Ed, Ein et Faye au soleil couchant, tandis que Jet et Spike s'enquillent des oeufs durs sur la superbe chanson de Yoko Kanno. :cry:


J'en profite pour citer mes épisodes préférés :
5. Ballad of fallen angels, avec son superbe final, le premier affrontement entre Spike et Vicious dans l'église, sur, à nouveau, deux chansons magnifiques (Rain et la petite comptine).
9. Jamming with Edward, parce que je suis ultra fan du personnage d'Ed, dont le comportement reste un mystére, toujours drôle et surprenant. :D
11. Toys in the attic, ambiance à la Alien pour un intrus complétement improbable.
17. Mushroom samba, un des épisodes les plus délirants mettant en vedette Ed et Ein.
20. Pierrot le fou, auquel je file sans problème le prix de la mise en scène
24. Hard Luck woman, pour les raisons explicitées plus haut.


Et évidemment le dyptique final, The Real folk blues, qui fait incontestablement gagner à la série son statut de chef-d'oeuvre.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Addendum :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
YOU GONNA CARRY THAT WEIGHT.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Fruit basket. dvd 3 + 4 1/2
Comme d'hab. Attachant, drôle et pleins de bons sentiments tout mignon tout plein.

Last Exil. dvd 3 + 4 1/2
La série décide enfin de passer vraiment la seconde en approndissement ses personnages avec un fort joli épisode flash back.

Love Hina. dvd 3 + 4 1/2
plus ça avance et plus ça devient génial. En s'éloignant du manga, la série crée sa propre identité et se permet même un épisode presque boulversant centré sur Shinobu ( ma préférée en plus ) et son "premier baiser"

X dvd 3 + 4 1/2
Oulà, la aussi, on passe à la vitesse supérieur de manière assez brutale et étonnante pour continuer de faire monter la sauce tout doucement quite à faire un peu de surplace. Mais c'est pas grave du tout.

Hikaru No go. dvd 3 + 4 1/2
Toujours aussi prenant, toujours aussi réussi.

Sayuki. dvd 3 + 4 1/2
j'ai décidement un peu de mal avec cette série qui ne va pas voir plus loin que le bout de son nez et accumule les facilités dans les retournements de situation. Les quelques délires graphique apparaissent de plus en plus comme un cache misère. C'est dommage, les personnages étaient pas trop mal à la base

Slayers Dvd 3 + 4 1/2
Changement de cap aussi arrivé à la deuxième moitié. Nouveaux personnages pour plus d'humour jubilatoire ( ne cherchait pas plus loin d'où vient le style de Shrek ) et plus de dynamisme.
J'aime beaucoup.

l'arme l'utime dvd 2
Même remarque qu'avant ; c'est trés bien, même si loin de la puissance du manga.
( je viens d'apprendre qu'un film live vient ou va de sortir au japon :shock: )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Kenshin, le chapitre de l'expiation

tout simplement la plus oeuvre de Samouraï que j'ai jamais vue !!
Basée sur les 2/3 d'un gros résumé du manga (incluant Enishi, absent en animé), ces OAV se basent sur l'attente de Kaoru envers Kenshin, parti chercher un médicament pour la sauver d'un mal mortel...

Bien que le design soit très différent de la série TV ou des précédentes OAV, celui-ci me paraît davantage épuré.
Mais ces OAV , en plus d'être sublimes au niveau musical et graphique, poursuit l'histoire au-delà de l'oeuvre de Nobuhiro Watsuki, pour atteindre un sommet émotionnel incroyable pour un animé.

C'est fabuleux, et la fin est vraiment..... disons que l'histoire ne peut pas continuer, voilà.
Un chef d'oeuvre de l'animation, et loin devant les oeuvres de Kurosawa ou de Gosha, la meilleure des oeuvres "Samouraï"
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Boubakar a écrit :Un chef d'oeuvre de l'animation, et loin devant les oeuvres de Kurosawa ou de Gosha, la meilleure des oeuvres "Samouraï"
:o
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

k-chan a écrit :
Boubakar a écrit :Un chef d'oeuvre de l'animation, et loin devant les oeuvres de Kurosawa ou de Gosha, la meilleure des oeuvres "Samouraï"
:o
:shock:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

AlexRow a écrit :
k-chan a écrit : :o
:shock:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Montag a écrit :
:lol:
pas de quoi rire, crâne de piaf.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

AlexRow a écrit :
k-chan a écrit : :o
:shock:
Tout du moins aussi fort en tout cas.

L'un des meilleurs animés que j'ai jamais vu.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre