La cité des hommes

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

La cité des hommes

Message par Joshua Baskin »

Suite (directe ou indirecte ?) de la cité de Dieu.
Ca vient de sortir en dvd, je ne sais absolument pas ce que ça vaut ? Quelqu'un peut m'éclairer ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Il parait que c'est trés bien, l'intégrale passe ce samedi sur France 5 en vo.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Je crois que c'est une suite avec les mêmes personnages. Si c'est comme le film, ça ne peut être que très bien.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La cité des hommes

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Quelqu'un peut m'éclairer ?
Image

Je t'en prie.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ratatouille est en forme.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Que je sache, c'est pas les mêmes persos. On y retrouve quelques acteurs par contre ( en particulier certains gamins, celui qui campait Zé Pequenho tout jeune ).
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

harry callahan a écrit :Que je sache, c'est pas les mêmes persos. On y retrouve quelques acteurs par contre ( en particulier certains gamins, celui qui campait Zé Pequenho tout jeune ).
Disons que plus qu'une suite directe, cela raconte les memes histoires, dans la meme veine. Mais pour la tv.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Un poil de déception, mais l'ensemble est très attachant. Les jeunes acteurs, et les autres sont assez bluffants. Une chronique d'une favela ( et aussi un peu de Rio de Janeiro et même un tout petit peu du Brésil ) touchante. La série est très largement axée sur l'aspect "démerde" des habitants de la favela, c'est vraiment le fil conducteur.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je suis en plein milieu de la saison 2.
Les personnages sont vraiment attachants. On est parfois à la limite du documentaire tant on a du mal à imaginer que ces personnages sont de la fiction. D'ailleurs, dans le deuxieme episode de la saison 2, la parole est laissée à de vraies femmes de prisonniers.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Joshua Baskin a écrit :[...]On est parfois à la limite du documentaire tant on a du mal à imaginer que ces personnages sont de la fiction[...]
Le fait que les acteurs soient tous des amateurs vivant dans la favela doit jouer dans cette perception.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre