Kung fu

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Calder
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 24 juin 05, 14:11
Localisation : mobiles home

Kung fu

Message par Calder »

La nostalgie parle surement mais pas seulement.

Pour qui ne connaitrait pas encore, cette série mérite le détour par son histoire, sa philosophie (la non-violence), son acteur principal (futur bill à tuer), ses nombreux flashs-back.


Je vais redécouvrir la saison 2. La saison 1 DVD était une nouvelle approche tant les diffusions télé avait une image dégueulasse.

Il y a le pilote, des interviews, et l'image est très belle. Chaque épisode vous prend dans cette quête de liberté au sens propre comme au figuré.


Le prix de la saison 2 est enfin en promo, profitez-en!



Image




Image



Jaquettes très moches par contre.



EDIT


Je viens de voir que la série complète comprend 60 épisodes de 60'

Il doit donc y avoir une 3ème et derniere saison à venir.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

J'aimais bien ...mais savoir que Bruce Lee aurait du avoir le rôle me fait dire qu'il y aurait eu beaucoup moins de ralentis lors des combats :mrgreen:


les coffrets sont laids sinon :shock:


en ce qui me concerne j'attend la sortie du coffret version Japanime

Image
Honk kong fufu 8) :lol:
...
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Lorsque j'étais petit, +ou- 10 ans, cette série ainsi que son heros, me fascinait. Et la musique :), magnfique.
Encore un truc qui est dans ma liste "A acheter un jour ou l'autre".
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

"Son acteur"?

Alors désolé, mais Carradine est et continue d'être un imposteur en tant que pratiquant martial à bien des niveaux, alors qu'il possède une réputation totalement usurpée à ce niveau là. Il n'y qu'à voir ses prouesses dans la série pour le confirmer d'ailleurs...


Je déteste et ai toujours detesté cette série, en particulier justement à cause de son acteur principal. Et ne parlons pas du spin off, " Kung fu, la légende continue" où l'on voit débarquer le ptit fils de Kwai Chang Caine en pleine ville... :roll:

Excepté Kill Bill, je n'ai jamais rien vu de transcendant concernant l'acteur Peut être que dans le Bergman dans lequelle il officie (et dont je ne me rappelle plus le titre) il me surprendrait, mais j'en doute fortement...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan shore a écrit : Et ne parlons pas du spin off, " Kung fu, la nouvelle géénration" où l'on voit débarquer le ptit fils de Kwai Chang Caine en pleine ville... :roll:
Comment j'ai suivi ce spin off moi sur france 2 !!! J'adore !

En revanche, quand l'acteur est venu sur les dessous de palm beach, je l'ai détesté...
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit : Comment j'ai suivi ce spin off moi sur france 2 !!! J'adore !
Tant mieux ma poule. C'est bien là le principal :wink:

Mais pour ma part, c'est vrai que voir David Carradine être "collé" à un mur tel spiderman grâce à "l'énergie interne qui parcourt notre corps" ainsi que d'autre joyeusetés du même genre, j'y peux rien, ça me fait marrer comme un bossu :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan shore a écrit :Mais pour ma part, c'est vrai que voir David Carradine être "collé" à un mur tel spiderman grâce à "l'énergie interne qui parcourt notre corps" ainsi que d'autre joyeusetés du même genre, j'y peux rien, ça me fait marrer comme un bossu :lol:
Et moi donc ! ben pour cela que j'aimais...

Cette série possède un pouvoir comique involontaire impressionnant !
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit :
Alan shore a écrit :Mais pour ma part, c'est vrai que voir David Carradine être "collé" à un mur tel spiderman grâce à "l'énergie interne qui parcourt notre corps" ainsi que d'autre joyeusetés du même genre, j'y peux rien, ça me fait marrer comme un bossu :lol:
Et moi donc ! ben pour cela que j'aimais...

Cette série possède un pouvoir comique involontaire impressionnant !
C'est sur que vu comme ça, c'est une série fabuleuse alors :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Alan shore a écrit :"Son acteur"?

Alors désolé, mais Carradine est et continue d'être un imposteur en tant que pratiquant martial à bien des niveaux, alors qu'il possède une réputation totalement usurpée à ce niveau là. Il n'y qu'à voir ses prouesses dans la série pour le confirmer d'ailleurs...


Je déteste et ai toujours detesté cette série, en particulier justement à cause de son acteur principal. Et ne parlons pas du spin off, " Kung fu, la légende continue" où l'on voit débarquer le ptit fils de Kwai Chang Caine en pleine ville... :roll:

Excepté Kill Bill, je n'ai jamais rien vu de transcendant concernant l'acteur Peut être que dans le Bergman dans lequelle il officie (et dont je ne me rappelle plus le titre) il me surprendrait, mais j'en doute fortement...
David Carradine, n'est pas un imposteur, c'est juste un bon acteur, il a quand même réussi à faire croire à des millions de téléspectateurs que c'était un artiste martial accompli (ce qui est totalement faux et il l'a toujours reconnu!), de plus je n'oublie pas ces rôles autres que ceux des films de "karaté de secondes zones", tel que En route de la gloire (son chef d'oeuvre ?), Le gang des frères James ou encore Kill Bill 1 et 2, aprés c'est vrai qu'il a fait beaucoup de navet, mais bon, faut bien bouffer... En fait, c'est plus un musicien dans l'ame, il aurait voulu réussir dans ce milieu mais bon, là, il lui manquait peut-être du talent, je ne sais pas...

Pour en revenir à la série Kung Fu, c'est vrai que je l'appréciais beaucoup étant gosse (et oui cocktail de western et d'arts martiaux quand même!)... Faudrait que je m'achète la saison 1 pour voir...

Je me rappelle aussi et surtout d'un téléfilm d'une heure trente concluant la série avec brio, Kung Fu: The movie, puisqu'on y retrouvait un David Carradine vieillissant qui retrouvait son fils caché/perdu alors qu'il était adolescent et qu'il pratiquait le kung-fu aussi, ce rôle était tenu (juste retour des choses) par le regretté Brandon Lee... celui là, j'aimerais bien me le chopper par contre pour le revoir!
ImageImage
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

L'étranger... a écrit : David Carradine, n'est pas un imposteur, c'est juste un bon acteur, il a quand même réussi à faire croire à des millions de téléspectateurs que c'était un artiste martial accompli (ce qui est totalement faux et il l'a toujours reconnu!),
Je n'ai pas vu les mêmes interviews que toi alors, ni les mêmes vidéos (dont une où il prodigue des cours de stretching sans faire un seul exercice :shock: :lol: ) affirmant complètement le contraire :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Alan shore a écrit :Excepté Kill Bill, je n'ai jamais rien vu de transcendant concernant l'acteur Peut être que dans le Bergman dans lequelle il officie (et dont je ne me rappelle plus le titre) il me surprendrait, mais j'en doute fortement...
Il est loin d'être transcandant dans Kill Bill.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Nibbler a écrit :
Alan shore a écrit :Excepté Kill Bill, je n'ai jamais rien vu de transcendant concernant l'acteur Peut être que dans le Bergman dans lequelle il officie (et dont je ne me rappelle plus le titre) il me surprendrait, mais j'en doute fortement...
Il est loin d'être transcandant dans Kill Bill.
Disons que grâce à Tarantino, je le trouve pour une fois vraiment présent à l'écran. Et ça reste la seule exception, ce qui pour moi est déjà beaucoup...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Calder
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 24 juin 05, 14:11
Localisation : mobiles home

Message par Calder »

Il est pourtant remarquable dans Bertha Boxcar de Scorcese.

Et même si cette série était prévue au départ pour Bruce Lee, David Carradine a su donner au personnage une poésie, un flegme bien particulier.

Le titre est trompeur car ça n'est pas une série à la gloire des arts martiaux mais plutôt sur la philosophie de vie qu'il peut s'en dégager.

Ce serait faire un mauvais procès que de vouloir absolument y chercher une véracité des combats. Comme le disait l'étranger il n'a jamais prétendu être un maitre des arts martiaux.

Je sais que gamin cette série m'avait impressionné. C'est clair que découvrir Carradine par la suite calamiteuse donnée à cette série bien des années plus tard ou par ses errements dans le fitness n'aide pas à lui trouver du talent. :wink:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

Alan shore a écrit :
L'étranger... a écrit : David Carradine, n'est pas un imposteur, c'est juste un bon acteur, il a quand même réussi à faire croire à des millions de téléspectateurs que c'était un artiste martial accompli (ce qui est totalement faux et il l'a toujours reconnu!),
Je n'ai pas vu les mêmes interviews que toi alors, ni les mêmes vidéos (dont une où il prodigue des cours de stretching sans faire un seul exercice :shock: :lol: ) affirmant complètement le contraire :wink:
Il jouait encore un rôle, banane! :lol: :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Enfin acheté la première saison et regardé le pilote.
Je n'avais pas vu Kung Fu depuis au moins 20 ans et ce pilote m'a tout de suite remis dans l'ambiance.
Belle réalisation de Jerry Thorpe, interprétation impeccable de David Carradine (le seul moment où on peut regretter Bruce Lee, c'est pour le combat final mais ça importe peu parce que la série n'est pas vraiment une série d'action), rythme alangui tout à fait en accord avec la personnalité de Caine. Et tous ces flashback sur l'initiation de Caine... Je me demande si ça n'a pas influencé jusqu'à La Guerre des Etoiles et la relation entre Yoda et Luke Skywalker.
Amusant de croiser Keith Carradine dans le rôle de Caine plus jeune (un de ses premiers rôles) et puis tous ces acteurs américains d'origine japonaise qu'on verra beaucoup par la suite à la télé ou au cinéma comme le très bon James Hong.
Seul regret: l'édition DVD (en tout cas Zone 1) a transformé le format de la série en un widescreen par un "mattage" artificiel... :?
Progressivement on arrive à s'y faire mais je me demande quand même quelle peut être la plus value de la manoeuvre.
Avec un format 4/3, j'imagine qu'on peut zoomer sur un écran 16/9 pour avoir le même résultat, non?
Ou me trompe-je?
Répondre