Kaamelott (M6)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique

Post by Nimrod »

Je viens de regarder les 20 premiers épisodes. J'ai beau les avoir vu plusieurs fois, ça me fait toujours autant marrer.

J'adore tout particulièrement ces ahuris de Perceval et Merlin.
murphy
Ray Charles

Post by murphy »

odelay wrote: Sinon pour ceux qui pensent que les nouveaux épisodes sont moins drôles (ce qui n'est pas faux dans l'ensemble), il faut absolument voir celui avec Bruno Solo qui est passé cette semaine : il joue le rôle d'un trasmetteur de signaux par drapeau qui par son incompétence va déclencher une énorme bataille. Absolument hilarant, un des meilleurs épisodes, toutes saisons confondues.
que nenni, je me porte en faux à cette déclaration... pas envie de voir toutes les VIP télévisées défilées dans cette série...
odelay
Mogul

Post by odelay »

Peut être, mais toujours est il que cet épisode était hilarant.
ctiss
Electro

Post by ctiss »

Tu te souviens du titre de cet épisode?
murphy
Ray Charles

Post by murphy »

odelay wrote:Peut être, mais toujours est il que cet épisode était hilarant.
bof, Solo en faisait des tonnes
Pitoch
Doublure lumière

Post by Pitoch »

Info totalement inutile: j'ai croisé Thomas, l'acteur qui joue Lancelot, à la gare.

Voilà voilà, quoi.
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Nimrod
Hypoglycémique

Post by Nimrod »

J'ai finit de tout regarder.
Les pilotes sont intéressants : ils permettent notamment de voir l'évolution des personnages. Et de voir comment la mécanique de chaque épisode s'est mise en place petit à petit. Plus on avance dans la chronologie de ces épisodes, plus ils sont dynamiques. On sent que les auteurs et les acteurs ont peu à peu chercher à ressérer les boulons. Le court métrage initiateur semble par exemple bien longuet.
En cela, les épisodes actuels, plus graves pour certains, semblent être le fruit d'une évolution constante. Et d'une démarche probablement volontaire : il fallait capter l'attention des téléspectateurs suivant Caméra Café en leur offrant de la comédie pure. Maintenant que c'est fait, ils peuvent se lâcher un peu plus.

Par contre, je serais curieux de savoir à quand remonte le court métrage initial (Dies Irae) : les acteurs (dont la plupart sont toujours présents dans l'actuelle série) semblent bien jeunes.
Sergius Karamzin
Invité

Post by Sergius Karamzin »

Le problème parfois avec cette série c'est que je revois des gags entiers des Monty Python réadaptés (et même plutôt bien).

Ce que je lis de l'épisode Bruno Solo me fait penser à une séquence de Flying Circus sur le sémaphore (cet art de communiquer avec les drapeaux) qui est géniale, et se décline avec des version sémaphore d'oeuvres littéraires comme "Autant en emporte le vent" ou "Les hauts de hurlevent".
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
betty blue

Post by betty blue »

En fait, je ne regardais pas quand ça passait (ça passe toujours?) à 20h, je dirais meme que je trouvais ça un peu naze. Et depuis que j'ouvre le matin, je les regarde sur M6.... et ma foi, je trouve ça plutot marrant, completement decalé. Pas toujours tres novateur, mais je m'attache à cette cour des chevaliers de la table ronde ;)
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang

Post by Eudoxie »

Vraiment très drôle, avec une pensée émue pour Attila
I'm just passing through here
Nimrod
Hypoglycémique

Post by Nimrod »

Eudoxie wrote:Vraiment très drôle, avec une pensée émue pour Attila
"Je veux quelque chose de typique !" :lol:
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang

Post by Eudoxie »

Nimrod wrote:
Eudoxie wrote:Vraiment très drôle, avec une pensée émue pour Attila
"Je veux quelque chose de typique !" :lol:
"Pourquoi pas ?"
I'm just passing through here
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Nimrod wrote:Je viens de regarder les 20 premiers épisodes. J'ai beau les avoir vu plusieurs fois, ça me fait toujours autant marrer.

J'adore tout particulièrement ces ahuris de Perceval et Merlin.
Oui ce sont d'ailleurs les épisodes les mettants en scéne qui me font le plus rire.
Bonne série, mais un épisode sur deux tombe quand meme à plat, bref pas mal de déchets au final :?
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non Primus, tu ne peux pas être Nutella.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Post by Colqhoun »

Je n'avais, jusqu'à présent, vu que quelques épisodes épars. Hier soir, je me suis fait l'intégrale de la saison 1. Le bonheur.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Colqhoun wrote:Je n'avais, jusqu'à présent, vu que quelques épisodes épars. Hier soir, je me suis fait l'intégrale de la saison 1. Le bonheur.
Moi, ça ne me fait pas trop rire. Tout comme Sergius, j'ai parfois l'impression de revoir des gags entiers des Monty Pythons remixés à la française. Sauf que je ne trouve pas que ce soit si bien fait que ça...:?