Fictions et audiences...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Waha a écrit :
Nibbler a écrit :Autant n'est que toléré je crois. Ça relève ôur moi de la pure hérésie, un peu comme écrire a priori avec un à
Pour moi, c'est l'inverse. Et c'est également le cas pour les 2 professeurs de français auxquels j'ai posé la question.
C'est aussi une question d'habitude. Je me suis habitué à toujours écrire "autant", et ce n'est que récemment que j'ai appris que les deux étaient corrects. Mais ça continue de me faire bizarre quand je lis "au temps".
Manu a écrit :Ou bien écrire "pour" sans le p et avec un accent circonflesque. Ca me met dans un état second :x
:lol:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Waha a écrit :
Nibbler a écrit :Autant n'est que toléré je crois. Ça relève ôur moi de la pure hérésie, un peu comme écrire a priori avec un à
Pour moi, c'est l'inverse. Et c'est également le cas pour les 2 professeurs de français auxquels j'ai posé la question.
De quoi qu'est l'inverse ? Pour "au temps" ou pour "a priori".
Soyons Claire :o
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Hier lundi, les Cordier ont fait 9 millions et demi, ce qui, pour un lundi soir, est exceptionnel.
Avec les 10 millions de Julie Lescaut jeudi dernier, TF1 est en train de tout arracher en ce début de saison...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Momo la crevette a écrit :Hier lundi, les Cordier ont fait 9 millions et demi, ce qui, pour un lundi soir, est exceptionnel.
Avec les 10 millions de Julie Lescaut jeudi dernier, TF1 est en train de tout arracher en ce début de saison...

Momo
Comme d'habitude, non ?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Boubakar a écrit :
Momo la crevette a écrit :Hier lundi, les Cordier ont fait 9 millions et demi, ce qui, pour un lundi soir, est exceptionnel.
Avec les 10 millions de Julie Lescaut jeudi dernier, TF1 est en train de tout arracher en ce début de saison...

Momo
Comme d'habitude, non ?
Non, l'an dernier les fictions historiques de TF1 (à l'exception de Julie Lescaut) ont subi une baisse de l'audience assez prononcée (7 / 8 millions au lieu des 9/10 habituels). Cela a d'ailleurs incité la direction de la fiction a abandonner le format de ces films, le 90 minutes, complètement dépassé, et à lancer à l'écriture plusieurs séries de 52 minutes.

Reste à voir si ce phénomène de grosses audiences perdurent quelle sera l'attitude des dirigeants de TF1 : continuation des 52 minutes ou retour aux 90 minutes ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Ils vont nous concocter des 71 minutes :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

Manu a écrit :
Nibbler a écrit :Autant n'est que toléré je crois. Ça relève ôur moi de la pure hérésie, un peu comme écrire a priori avec un à
Ou bien écrire "pour" sans le p et avec un accent circonflesque. Ca me met dans un état second :x
:|
Waha a écrit :Pour moi, c'est l'inverse. Et c'est également le cas pour les 2 professeurs de français auxquels j'ai posé la question.
Pour au temps ou a priori ?
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nibbler a écrit :
Waha a écrit :Pour moi, c'est l'inverse. Et c'est également le cas pour les 2 professeurs de français auxquels j'ai posé la question.
Pour au temps ou a priori ?
Pour "a priori", il n'y a pas de discussion possible, à mon avis.
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Nimrod a écrit :Pour "a priori", il n'y a pas de discussion possible, à mon avis.
Quelle intolérance :shock:
Encore un de ces frustrés de la marmite :roll:
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Manu a écrit :
Nimrod a écrit :Pour "a priori", il n'y a pas de discussion possible, à mon avis.
Quelle intolérance :shock:
Encore un de ces frustrés de la marmite :roll:
Encore les marmites ?
Déjà gâteux à ton age ?
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Nimrod a écrit :Encore les marmites ?
Déjà gâteux à ton age ?
Ah moi, quand j'en tiens une bonne... :D
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Manu a écrit :
Nimrod a écrit :Encore les marmites ?
Déjà gâteux à ton age ?
Ah moi, quand j'en tiens une bonne... :D
Un bonne quoi ? Marmite ?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Je vous suis gré de faire monter les stats de ce merveilleux topic mais vous serait-il possible d'aller causer "langue française" ailleurs ? Par exemple, dans un joli topic dédié spécialement à la cause ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

Momo la crevette a écrit :Je vous suis gré de faire monter les stats de ce merveilleux topic mais vous serait-il possible d'aller causer "langue française" ailleurs ? Par exemple, dans un joli topic dédié spécialement à la cause ?

Momo
Pardon Momo, j'ai lancé le mouvement :oops:
Image
Répondre