Seinfeld

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Jessup
Doublure lumière
Messages : 543
Inscription : 25 déc. 04, 11:54
Localisation : "in the closet, where men... are empty overcoats."

Message par Frank Jessup »

MY BOYS CAN SWIM!!!
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Sergius Karamzin a écrit :ça me rassure...
Si je peux aider.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Sergius Karamzin a écrit :Une question idiote : connaissez-vous une personne qui n'aime pas Seinfeld ? Comment font-ils pour faire l'unanimité et que ça soit aussi bon ?
Présent. Jamais accroché et pourtant j'ai suivi une saison complète. Pas mauvais, non, juste ça ne me touche pas...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Sergius Karamzin a écrit :Une question idiote : connaissez-vous une personne qui n'aime pas Seinfeld ? Comment font-ils pour faire l'unanimité et que ça soit aussi bon ?
Oui, plusieurs, mais qui n'ont vu que quelques épisodes de temps à autres. J'ai pour ma part mis une bonne saison avant d'accrocher complètement.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Personnellement, il m'a suffi d'en voir un épisode en VO....et j'ai été conquis (car je précise que j'ai tout d'abord découvert cette série en VF :?).
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Ratatouille a écrit :Personnellement, il m'a suffi d'en voir un épisode en VO....et j'ai été conquis (car je précise que j'ai tout d'abord découvert cette série en VF :?).
C'est horrible. A l'époque de sa diffusion il m'est arrivé de tomber sur la VF (Canal Jimmy diffusait les deux versions). Le type qui double Jerry est celui qui faisait la voix de Bob Saget dans La fête à la maison, et les autres personnages ne sont pas mieux lotis.
Toute la dimension comique de la série passe à l'as.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

N'exagérons rien, la VF n'est pas particulièrement mauvaise : c'est une VF c'est tout.
La voix originale de Jerry Seinfeld n'est pas si éloignée de celle de la VF. Cela dit, j'avoue avoir bondi également lorsqu'enfin j'ai pu découvrir la série sur Canal plus en clair (après un faux départ sur France 2) mais je ne voulais pas la rater à cause de ça donc j'ai regardé quand même et bien ça ne m'a pas empêché de bien l'apprécier, loin de là.
Je trouve le casting vocal plutôt bien choisi (à part Jerry peut-être et encore) l'interprètation convainquante et l'adaptation est plutôt bonne en comparaison avec les VF de la plupart des sitcoms qui sont en face de deux problèmes majeurs : c'est à la fois un genre méprisé et une écriture très précise qui ne souffre que très peu l'approximation et la traduction par dessus la jambe. Or un genre méprisé comme l'est (ou l'était) la sitcom en France n'a que rarement le budget necessaire à une adaptation correcte.
A ce titre, à mon sens, la VF de Seinfeld est plus qu'honorable.

Quand à la série elle est vraiment la mise en scène la plus géniale du cynisme, de la mesquinerie, de la petitesse, de l'égoïsme dont l'être humain a le secret.
De Ma sorcière bien aimée à Seinfeld la sitcom a fait du chemin.
One of us..... One of us.....

Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Griffin Mill a écrit :N'exagérons rien, la VF n'est pas particulièrement mauvaise : c'est une VF c'est tout.
C'est un racourci un peu simpliste, je trouve. ;)
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

C'est vrai, j'en conviens.
Je ne voulais surtout pas dire que les VF sont necessairement mauvaises.
Certaines sont très mauvaises d'autres excellentes mais elles sont trop souvent taxées de "mauvaise VF" indépendament de leur qualité réelle, la VF étant considérée comme intrinsèquement mauvaise.
One of us..... One of us.....

Image
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

Pour moi, la VF de Friends est bien meilleure que celle de Seinfeld.
Il faut dire que c'est plus facile à adapter.

J'ai découvert la série en vo et je ne peux pas la concevoir autrement.
Les dialogues et l'intonation des personnages sont trop importants dans cette série.
Pitoch
Doublure lumière
Messages : 655
Inscription : 12 nov. 03, 11:11
Localisation : Grenoble

Message par Pitoch »

Sergius Karamzin a écrit :Une question idiote : connaissez-vous une personne qui n'aime pas Seinfeld ? Comment font-ils pour faire l'unanimité et que ça soit aussi bon ?
oui, moi. Je n'accroche vraiment pas. Je les regarde s'agiter avec ennui, là où même un mauvais épisode de Friends me fait hurler de rire.
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

La saison 6, déjà dispo en DVD UK, sortira fin février chez nous.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14127
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Pitoch a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Une question idiote : connaissez-vous une personne qui n'aime pas Seinfeld ? Comment font-ils pour faire l'unanimité et que ça soit aussi bon ?
oui, moi. Je n'accroche vraiment pas. Je les regarde s'agiter avec ennui, là où même un mauvais épisode de Friends me fait hurler de rire.
c'est justement parce qu'ils passent leur temps à glander que cette série est bien meilleure que Friends...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Cosmo Vitelli a écrit :La saison 6, déjà dispo en DVD UK, sortira fin février chez nous.
:D
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Frank Jessup a écrit :MY BOYS CAN SWIM!!!
tiens c'est drôle je l'ai regardé hier celui-là.
:D

j'adore Seinfeld. Je suis en train d'acheter les coffrets les uns après les autres. Enfin on m'a offert le premier et maintenant mon but est d'en acheter un par mois. J'ai presque fini la saison 3 là. C'est de mieux en mieux.
Répondre